J'adore ma V7 (Racer de 2015) mais ces bécanes sont vraiment réglées trop pauvres. Les pots sont bleus, et depuis que j'ai monté des pots Agostini,
Elle est bien plus agréable lors de montées en régimes, mais elle a tendance à pétarader à la décélération.
Donc pour encore mieux en profiter, j'aimerais modifier les réglages d'injection. Le pauvre Doc Mandello m'avait dit qu'il n'avait pas de module pour ce modèle.
Aujourd'hui, j'ai appelé un atelier qui fait de la préparation moteur "Hartmann Racing Développement" à Rumilly.
Il me propose 2 solutions : un boitier qui trompe la sonde lambda, il me dit que les résultats seront "moyens", et ne me le recommande pas.
L'autre système permets de régler finement l'injection.
Le coût n'est pas le même : environ 120€ pour le premier, pratiquement 500€ pour la 2ème solution, boitier + cordon + montage et mise au point.
Quelqu'un a déjà fait ce type de manip sur une V7 ?
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 Racer - Réglage injection
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
V7 Racer - Réglage injection
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: Réglage injection V7
en fait si tu a l'Abac de la résistance qui corresponds a la température de l 'air
tu peux tricher en modifiant la résistance qui va automatiquement enrichir le mélange
ce que fait un module ou un simple rhéostat a 5 euros
le concessionnaire devrait pourvoir modifier les données avec la valise
est ce que tu t'ai renseigné de se coté
A+
tu peux tricher en modifiant la résistance qui va automatiquement enrichir le mélange
ce que fait un module ou un simple rhéostat a 5 euros
le concessionnaire devrait pourvoir modifier les données avec la valise
est ce que tu t'ai renseigné de se coté
A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Réglage injection V7
Le mieux est de refaire une carto.
J'ai un spécialiste avec banc à côté de chez moi: 450 euros la carto avec passage au banc
J'ai un spécialiste avec banc à côté de chez moi: 450 euros la carto avec passage au banc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Réglage injection V7
Tu peux changer de cartographie avec Guzzidiag (reader puis writer).
"griso.org" en vend, je n'ai pas eu une bonne expérience pour la V7 III et j'en ai donc mis au point une moi même avec une sonde de mesure et TunerPro :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=24215
Mais la V7 III avec l'euro 4 demande bien plus de modifications que les versions précédentes.
"griso.org" en vend, je n'ai pas eu une bonne expérience pour la V7 III et j'en ai donc mis au point une moi même avec une sonde de mesure et TunerPro :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=24215
Mais la V7 III avec l'euro 4 demande bien plus de modifications que les versions précédentes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Réglage injection V7
Merci pour vos réponses.
Le "concessionnaire" prêt de chez moi sait vendre des motos, mais il n'est pas question qu'il touche aux miennes .
Je ne suis pas assez calé pour modifier la carto.
Ta solution François a un prix assez proche de ce que j'ai trouvé près de chez moi chez Hartmann Racing. Je vais aller les voir, comment ils sont équipés, etc...
S'ils me transforment ma V7 en avion de chasse, ça pourrait être sympa...
Le "concessionnaire" prêt de chez moi sait vendre des motos, mais il n'est pas question qu'il touche aux miennes .
Je ne suis pas assez calé pour modifier la carto.
Ta solution François a un prix assez proche de ce que j'ai trouvé près de chez moi chez Hartmann Racing. Je vais aller les voir, comment ils sont équipés, etc...
S'ils me transforment ma V7 en avion de chasse, ça pourrait être sympa...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello