V7 III - Phare night pack

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hemge
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 03 août 2021, 15:37
Localisation : Morbihan

V7 III - Phare night pack

Message par Hemge »

Bonjour, je n’ai pas trouvé de parts list concernant la night pack et je voudrai savoir si en cas de panne du phare on peut changer seulement une led ou s’il faut changer l’optique complète.
Merci si quelqu’un a une info.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Phare night pack

Message par Vizir »

Si c'est un phare à led complet, si oui, impossible de changer led par led , il faut changer tout l'ensemble, tout comme les feux rouges et stop .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Phare night pack

Message par le louis »

Oups!! :( :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Phare night pack

Message par Vizir »

En fait, j'ai l'impression que c'est une ampoule normale, seule le tour est à led, donc, tu peux changer l'ampoule au centre , mais pas le tour à led, mais les leds ont une durée de vie très longue .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III - Phare night pack

Message par jerry lee »

Vizir a écrit : 08 nov. 2021, 18:29 mais les leds ont une durée de vie très longue .
en théorie ! ! !
sauf quand elles lâchent prématurément et là! pour faire jouer la garantie :|
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Phare night pack

Message par Vizir »

C'est très très rare
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III - Phare night pack

Message par jerry lee »

ya qu'à voir le nombre de caisses avec un stop central (à led) qui ne fonctionne pas
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Phare night pack

Message par Vizir »

C'est des ampoules normales.
Y a très peu de caisses avec des leds sauf tres récent.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zelpapang
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2021, 18:35
Localisation : Tours

Re: V7 III - Phare night pack

Message par zelpapang »

Salut,
J'ai récupéré un phare avant de Night Pack (j'adore ce phare).
J'aimerais l'installer sur mon Griso, pour ce qui est des dimensions, c'est parfait, il n'y pas besoin de changer quoi que ce soit au niveau des pattes de fixation.
Par contre pour le connecter c'est plus chaud. En fait tout le monde me dit que c'est impossible, mais je suis têtu comme une mule :P
Je me suis fabriqué mon propre connecteur pour brancher le phare Night Pack sur les câbles de la Griso, mais se pose maintenant la question de brancher les bons câbles aux bonnes bornes...
Avec 4 bornes et 4 câbles ça fait 24 combinaisons possibles. J'ai peur de griller les led si je me trompe de combinaison.
Il n'y a quasiment pas d'infos à propos de ce phare sur internet.
Du coup, est ce qu'un possesseur de Night Pack voudrais bien m'envoyer une photo des câbles arrivant au niveau du connecteur du phare pour que je vois l'ordre des différentes couleurs?
(en espérant que les couleurs soient les mêmes que sur le Griso).

Tout autre conseil est le bienvenu,
Merci d'avance.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Phare night pack

Message par le louis »

Bonsoir,
Je vais suivre ce post et si tu n'as pas de réponse je pourrai te renseigner mais pas avant le 10 février.
Avatar de l’utilisateur
zelpapang
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2021, 18:35
Localisation : Tours

Re: V7 III - Phare night pack

Message par zelpapang »

Bonsoir,
Étant un grand impatient (en plus d'être têtu) j'ai essayé de deviner en utilisant mon voltmètre.
J'ai aussi récupéré les diagrammes de connexion de la V7 Stone (base de la night pack) et du Griso pour les comparer.
Au final, je pense avoir trouvé l'ordre des câbles, la veilleuse et les feux de croisement obéissent, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les pleins phares.
C'est peut être du à mes cosses qui ne sont pas top. Je dois aussi modifier quelques petits trucs pour que le phare rentre parfaitement.
Malheureusement le week end est terminé donc je doit m'arrêter... :(
Mais je reprendrai le week end prochain et je ferai peut être un nouveau fil dans l'espace Griso.
Je vous mettrais un lien :wink:

petite photo quand même:
Image

Bonne soirée,
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V7 III - Phare night pack

Message par fragdegre »

Salut,
ayant (souvent) changé mes phares avant, je te conseille de faire des test avec une pile 9v pour trouver la bonne combinaison :
Une fois que tu as trouvé la masse, il te reste 1 câble pour la veilleuse, un pour le code et un pour le plain phare...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
zelpapang
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2021, 18:35
Localisation : Tours

Re: V7 III - Phare night pack

Message par zelpapang »

fragdegre a écrit : 31 janv. 2022, 11:08 Salut,
ayant (souvent) changé mes phares avant, je te conseille de faire des test avec une pile 9v pour trouver la bonne combinaison :
Une fois que tu as trouvé la masse, il te reste 1 câble pour la veilleuse, un pour le code et un pour le plain phare...
C'est une super idée merci, ca m'aurait surement aidé au début. Je le ferais peut être pour vérifier comment fonctionnent les pleins phares, que je n'arrive toujours pas à avoir.
J'ai fait un fil dédié dans la catégorie Griso, si vous voulez suivre la suite de cette modif.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 51#p347351
J'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine.

Stéphane.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »