V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
GalacticJiben
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2021, 16:52
Localisation : Puteaux

V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Message par GalacticJiben »

Bonjour chers Guzzistes,

J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de sujet pouvant répondre à mon problème qui est le suivant :
Quelques kilomètres après l'allumage de mon voyant de réserve, la moto se comporte comme lors d'une panne d'essence.
  • Baisse de régime brusque puis reprise normale.
  • Calage au bout de quelques minutes.
  • Petit détail, lorsque la moto s'arrête suite à ce problème, le voyant d'huile moteur s'allume. Lorsque je redémarre il reste sagement éteint.
Ce problème survient que je sois en train de rouler en ville ou tranquillement sur une départementale. L'hypothèse d'une surchauffe peut être écartée.
Lorsque je refais le plein, je remets environ 15L donc cela veut dire qu'il me restait 6L dans le réservoir. L'hypothèse d'une vraie panne d'essence est à écarter également.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de mise à l'air du réservoir du coup lorsque le moteur se coupe j'ouvre le réservoir puis le referme mais le problème recommence quelques kilomètres plus loin.
Avant d'aller voir un garagiste, est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou bien aurait une idée de son origine ?

Sinon je profite de ce message pour savoir si des Guzzistes d'Ile de France seraient intéressé pour m'aider à faire un petit diagnostic / réparations sur ma moto ? Bien sûr une rémunération sera fournie (liquide, bière, sourires ...).

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Message par fragdegre »

Je vais peut-être dire une bêtise mais bon ...
Je ne crois pas qu'il y ait un vrai passage en réserve sur les V7 actuelles mais seulement une détection du niveau de carburant ...
En revanche, est-ce que le tuyau de ta pompe à essence (immergée) est bien au fond ?
Apparemment, c'est quasi de l'art de retirer la pompe.
Si tu le fais, il faut faire attention au joint et profite-en pour changer le filtre ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Message par FERRY »

Pour être sûr que ce ne soit pas simplement la mise à l'air du réservoir, parce que cela ressemble bien à cela quand même,
tu peux enlever le petit ressort du clapet qui est dans le bouchon, trois petites vis à enlever pour y accéder.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
GalacticJiben
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2021, 16:52
Localisation : Puteaux

Re: V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Message par GalacticJiben »

Merci FERRY et fragdegre pour vos réponses.
Il s'avère tout simplement que la mise à l'air était bien le problème.
Il y avait quelque chose qui bloquait dans le tuyau de mise à l'air situé sous le réservoir.
Je garde l'astuce du bouchon si jamais cela se reproduit.
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 II - Elle s'arrête toute seule lorsque je passe sur la réserve

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 22 sept. 2021, 06:38 tu peux enlever le petit ressort du clapet qui est dans le bouchon, trois petites vis à enlever pour y accéder.
J'ai enlevé ce ressort pour ne plus avoir ces bruits dans le réservoir.
Ca c'est réglé mais depuis j'ai toujours un peu d'essence qui bave après avoir fait le plein.
Je remplis le réservoir comme d'habitude, pas ras mais pas loin.
Ca se produit après la 1ère mise en route après le plein, je coupe le contact, j'essuie et c'est bon.
Je vais remonter ce ressort pour vérifier que la cause est bien là.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »