Bonsoir,
Sur la V7 il y a un jeu de voyants qui s'allument quand la vitesse de rotation du moteur dépasse les 4500 t/mn pendant le rodage. Ça indique qu'il faut passer la boite à vitesse au cran supérieur. OK.
On peut le régler pour que les voyants ne jouent pas à l'arbre de Noël au moindre coup d'accélérateur une fois le rodage terminé.
Aux 1500 km, mon concess l'a mis à 5500 t/mn.
Question : Quand puis le le mettre à la valeur de la zone rouge du moteur ? Et question subsidiaire, quels sont les régimes maxi préconisés en fonction du kilométrage atteint ?
D'avance merci pour vos lumières !
Et bon week-end !
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 III - Gear shift Indicator : Reglage
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Gear shift Indicator : Reglage
C'est toi qui décide de le mettre au niveau que tu veux, il n'y a pas vraiment de règle.
A toi de t'autolimiter en rodage comme tu es un vieux motard, tu connais, la mécanique reste la mécanique.
Pour les régimes moteur , c'est dans le manuel utilisateur.
A toi de t'autolimiter en rodage comme tu es un vieux motard, tu connais, la mécanique reste la mécanique.
Pour les régimes moteur , c'est dans le manuel utilisateur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V7 III - Gear shift Indicator : Reglage
Le voyant clignotant je l'ai mis à 5800tr/min, pour me signaler que j'approche de la puissance maxi.
Ensuite je le passe en fixe à 6200tr/min pour me signaler le cas (improbable) où je suis inutilement au delà de la puissance maxi.
La coupure d'injection est à 7250tr/min.
Ensuite je le passe en fixe à 6200tr/min pour me signaler le cas (improbable) où je suis inutilement au delà de la puissance maxi.
La coupure d'injection est à 7250tr/min.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 III - Gear shift Indicator : Reglage
OK. Pas con comme réglage. Mais je me demande encore à quoi ça sert au final....
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12908
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Gear shift Indicator : Reglage
A pas grand chose en fait, mais ça existe depuis la sortie des 1100 Breva en 2005
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC