V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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Flopinatoor
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V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Flopinatoor »

Ma p’tite V7 II de 2015, comptabilisant 41000kms, a vu son système d’embrayage lui faire défaut ce jour :D

Je rentrais du boulot, pas de soucis, tout nickel.
Puis après 5-10kms je me dis « tiens, c’est bizarre, faut quand même sacrément bourriner le sélecteur pour rétrograder… Puis il est dur ce levier d’embrayage », je m’arrête, touche à la garde, rien n’y fait.
C’est comme si ça ne réglait rien du tout. Bon bah on va rentrer en 3ème…

Bilan des courses, embrayage plus du tout utilisable… La garniture ne doit pas être en cause car il accroche toujours très bien.
C’est simplement comme si plus rien ne faisait pression pour écarter l’embrayage.
Après un coup de fil à mon mécano, qui est débordé (pas avant début septembre…) il me confirme que « si le levier en sortie de boîte bouge, mais qu’il ne se passe rien, c’est forcément qu’il va falloir tout déposer… ».
Bon bah super :D
Je vais donc demander de tout refaire à neuf de ce côté là, tant que c’est démonté autant en profiter.. Mais avez-vous une idée de ce que ça pourrait me coûter ?

Un gros V à vous et attention sur la route :D ✌️
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Guzzovitch
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Guzzovitch »

Je ne m'y connais pas trop mais à mon avis avant de tout déposer, regarde la tige de poussée, toussa, c'est à dire ce que se démonte de l'extérieur.
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Marc959
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Marc959 »

Salut Flopinatoor,

Je suis d'accord avec Guzzovitch, pas de précipitation à tout démonter. Ca ressemble à un embrayage qui ne débraie plus. Regarde la manuel atelier pour régler ton câble, la butée et tout le toutim.
Et puis les experts vont rapidement venir te conseiller (désolé, mais la mienne est à embrayage hydraulique).
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Flopinatoor »

Comment puis-je trouver des indications sur le démontage de ces pièces ? Je ne suis pas novice mais je n’ai pas d’espace intérieur pour le bricolage, ni de lève-moto etc..
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Flopinatoor
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Flopinatoor »

Alors, c’est à n’y rien comprendre..
J’ai démonté ce que j’ai pu, la cage à aiguille et les p’tits trucs qui poussent la tige de poussée (j’ai po tout le vocabulaire :D).
Tout semblait en bon état, j’ai vu que je pouvais pas aller plus loin (pas réussis à sortir la tige de poussée car pas d’outils adaptés).
Du coup j’ai tout remonté. Re-reglé la garde, démarré (en même disant « Boh pourquoi pas après tout »).
Et en effet, tout remarche..
Alors je suis super content et tout. Mais j’arrive pas à trouver de logique et ça me perturbe.
Ça ne peut pas refonctionner parfaitement jusqu’à la vraie mort de l’embrayage alors que j’ai quasiment rien démonté et remis les mêmes pièces ? Si ?

Ou alors c’était juste un petit caprice ?

Je maintient mon rendez-vous en septembre au cas où ça ne tient pas.
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Marc959
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Marc959 »

Un embrayage Guzzi qui lâche à 41000km ! Ce serait une moto de ville...

Dans l'opération que tu as faite, tu as probablement dégrippé des pièces ou corrigé un réglage qui avait pris du jeu. En tout cas je te souhaite que ça ne soit que ça. Bonnes ballades ;-)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Flopinatoor »

Boh elle fait pas mal de ville quand même, j’habite à Nantes. Mais je roule tous les jours avec sur minimum 60km/jour (ville periph et campagne)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Vizir »

Je suis d'accord avec Marc sur le diagnostic
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Magic Trix »

Le réglage de l'embrayage des V7 n'est pas top. Il me semble avoir vu des posts sur ce sujet.
Pour la mienne, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage.
Quand je l'ai achetée (neuve) je n'arrêtais pas de toucher au réglage : quand c'était bien à froid, il y avait trop de garde à chaud, etc...
Et là, par contre, pas la peine d'aller voir mon concess :twisted:
Quand tout s'est enfin stabilisé, mon tendeur au guidon était au maxi.
Quand j'ai fait la révision chez Gomes au Bout du Monde, Louis m'a réglé tout ça nickel aux niveau de la boîte, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais il m'a dit que ça n'avait pas été facile.
Tout ça pour dire que ces embrayages de V7, à priori versions 1 et 2, ne sont pas top.
Il est probable que tu aies effectivement remis un truc qui n'était plus en place ou déréglé.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Jihel_ »

Flopinatoor a écrit : 14 juil. 2021, 20:03 Alors, c’est à n’y rien comprendre..
J’ai démonté ce que j’ai pu, la cage à aiguille et les p’tits trucs qui poussent la tige de poussée (j’ai po tout le vocabulaire :D).
Tout semblait en bon état, j’ai vu que je pouvais pas aller plus loin (pas réussis à sortir la tige de poussée car pas d’outils adaptés).
Du coup j’ai tout remonté. Re-reglé la garde, démarré (en même disant « Boh pourquoi pas après tout »).
Et en effet, tout remarche..
Alors je suis super content et tout. Mais j’arrive pas à trouver de logique et ça me perturbe. (...)
Salut Flopinatoor, salut à tous,
Je réagis un peu tard, mais bon. Moi aussi j'aime bien comprendre. Ce qui m'est arrivé il y a quelques temps avec ma V7 II pourrait être une explication.
Après avoir constaté sur la route le même problème que celui que tu décris, je me suis rappelé qu’en nettoyant la moto, j’avais remarqué que des graviers venaient se coincer entre l’arrière du moteur et la biellette (?) de commande d’embrayage… Bingo ! Un gros gravier tout collant de goudron bloquait la commande, empêchant du coup de passer les vitesses. J’ai enlevé le gravier, et c’est reparti sans problème !

Cordialement.

P.-S. Ma V7 II a aujourd'hui 63 000 km. Pas de problème avec l'embrayage, ni d'aucune sorte, d'ailleurs.
. JL
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par FERRY »

Pour éviter cela j'ai placé une feuille de plastique (du type intercalaire plastique) qui prolonge la bavette derrière le bras oscillant, ça marche et ça résiste très bien.

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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Vizir »

Comme quoi les choses les plus simples sont les plus efficaces 😀
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Ced64 »

Bien vu le coup de l intercalaire :D
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Re: V7 II - L’embrayage de ma Choupette

Message par Ced64 »

Régulièrement je passe du wd40 sur toute la tringlerie de changement de vitesse et le levier d embrayage.
Ca nettoie un peu tout le système
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