V7 III - Réservoir

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

V7 III - Réservoir

Message par paul le fou »

Salut tous!
j'ai une petite question concernant le réservoir de ma V7 III Stone : il n'est pas droit du tout, cela se remarque avec l'espace de la selle mais aussi avec la fixation sur la cadre.
Je n'ose pas essayer de le démonter moi même et quand j'en ai parlé à la concession pour la révision ils m'ont dit que c'était normal... Des idée?
J'ai aussi un bruit de grincement quand la moto est au soleil (on a l'impression que la moto pleure ^^) voir quand elle refroidit après une virée (je ne parle pas des bruits de contraction du moteur).
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: V7 III - Réservoir

Message par Titi du un-trois »

Mon réservoir est aussi un peu de travers par rapport au cadre assis sur la moto on voit un espace avec la cadre supérieur à gauche d'environ un petit doigt.
A la deuxième révision, j'en ai parlé, réponse "on va voir" puis à la reprise de la moto "on peut pas faire mieux il y a des câbles c'est normal".
Pour les bruits, au point mort embrayé à chaud, j'ai l'impression que le bruit initial de casserolle s'amplifie au fil du temps, çà aussi "c'est normal".
V7 III stone
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

Re: V7 III - Réservoir

Message par paul le fou »

tu as pensé à l'ouvrir toi même? perso j'y pense sérieusement mais je ne me rend pas compte du niveau de difficulté...
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: V7 III - Réservoir

Message par Titi du un-trois »

paul le fou a écrit : 08 juil. 2021, 09:29 tu as pensé à l'ouvrir toi même?
Ouvrir quoi ?
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III - Réservoir

Message par Magic Trix »

Il ne faut pas se laisser faire. Sauf si vous êtes des super hyper pointilleux et que le décalage du réservoir = 1 poil de c-- coupé en quatre.
La plupart des concessions ne veulent (et ne savent) plus rien faire sauf vendre.
J'ai eu un pb sur ma voiture neuve ( une Jaguar quand même), avec un capot avant qui baillait d'un côté " c'est normal, c'est au montage et on ne peut rien faire".
J'ai changé de concession et ils ont su faire en quelques minutes.
C'est à cause de ce type de comportement que les gens vous finir par acheter des bécanes chinoises ou indiennes, pas si mal finies que ça et en tout cas avec une qualité de finition cohérente avec le prix.
Sur mes bécanes de 30 ou 40 ans, j'accepte un désalignement, mais pas sur une bécane neuve.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Réservoir

Message par Vizir »

Complètement d'accord avec toi.
J'ai un souci de guidon légèrement de travers et la bécane qui tire à droite avec ma 1400.
Mon concess après essai m'a dit qu'il ne fallait pas lâcher le guidon à moto , c'est dangereux.
Ensuite, il m'a dit que c'était à cause d'un manque de pression du pneu avant.
Bref , des charlots absolus.
J'ai repris la moto avec le même souci.
Tous des nuls ou presque.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - Réservoir

Message par eds357 »

Vizir a écrit : 08 juil. 2021, 13:56 Mon concess [...] des charlots absolus.
Des noms ! Des noms ! 😁
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

Re: V7 III - Resservoir

Message par paul le fou »

Titi du un-trois a écrit : 08 juil. 2021, 10:35
paul le fou a écrit : 08 juil. 2021, 09:29 tu as pensé à l'ouvrir toi même?
Ouvrir quoi ?
démonter le réservoir toi même je voulais dire
paul le fou
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021, 18:23

Re: V7 III - Réservoir

Message par paul le fou »

oui je suis d'accord avec vous, mais si c'est pour avoir des gars qui ne bossent pas convenablement, ce n'est pas la solution. Je préfère encore le faire moi même, encore faut-il avoir le niveau ..
le problème c'est aussi que je n'est pas acheter ma moto a l'endroit ou je vis et ou je fais l'entretien, et il n'y pas trente mile concession Moto Guzzi dans ma région :(
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Réservoir

Message par georgesgiralt »

Quand j'ai acheté ma BMW neuve en 1984, le concess m'a facturé 4 litres d'huile (le carter en contient 2,5 max) à la révision des 1000 km.
Et le bouchon de vidange avait encore sa touche de peinture du contrôle qualité ainsi que la rondelle joint et le carter...
Donc, il n'a pas fait la vidange. Et m'a escroqué de pas mal de sous (j'étais un jeune couillon qui s'était saigné pour se payer la meule).
Du coup, je me suis juré de ne pas y retourner et de tout faire moi même. Bon, OK, j'avais des bases. Mais en 84, pas d'internet et pas d'infos accessibles. Mais je me suis démerdé .
La moto est toujours la, elle a passé les 230 000 km et je m'en sert presque tous les jours...
Moralité, il est important que tu fasse ton entretien, que tu apprennes commet marche ta moto et que tu saches la réparer.
La Guzzi, comme la BM de cette époque est plus proche du machinisme agricole que du missile de croisière. Donc profite en. C'est encore accessible.
Il te faut pas beaucoup d'outils et, aujourd'hui, tu trouveras toutes les infos sur le Net. Il existe même des garages associatifs où tu apprendras à faire avec l'aide de mécanos. Profites en.
Un jour tu sera content de te sortir d'une galère sur le bord de la route et de rentrer avec ta moto tout seul comme un grand.
Et tu éviteras des accidents en découvrant et réglant des problèmes que tu auras vu ou entendu avant qu'ils ne deviennent grave...
Voila. Après, tu fais comme tu veut. Je reconnais que donner les clefs au concess et récupérer sa meule propre deux heures après, ça a son charme... aussi...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »