V7 III - Phare : Ampoule LED

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

V7 III - Phare : Ampoule LED

Message par paso906 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur les ampoules LED H4 pour les personnes qui les ont montées en remplacement des ampoules d'origine sur leur V7.
Quel modèle choisir surtout.
Bonne soirée
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Phare : Ampoule LED

Message par georgesgiralt »

Sur ma vieille BM j'ai depuis des années des EVITEK très bien étudiées (deux leds de chaque coté d'un barreau et un cache pour obtenir le faisceau des H4 "normales"). maxi 36W par lampe.
Maintenant il y en a d'autres.
Mais fait attention certaines ont un petit boîtier qu'il faut placer dans le phare qui se place entre le connecteur mâle du H4 et la lampe LED elle même. Si ton phare est bourré de fils, ben c'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: V7 III - Phare : Ampoule LED

Message par Jmt »

Bonjour,
il y a 1 an j'ai installé sur ma Breva une ampoule Led H4,acheté chez Amazon. Référence :
"Car Rover LEDMT H4 HS1 ampoule Led xenon pour phare de moto blanc12V 6000K" 22 euros.
Montage sans problème dans le phare, ne chauffe pas et surtout de par sa lumière blanche permet d'être bien vu des autres usagers.
Pour l'éclairage sur route, peu de différence entre code et plein phare comme sur la plupart de ces ampoules mais meilleure visibilité de la route.
Après il y a un vaste choix, j'avais vu un test qui plaçait correctement ce modèle et avec un bon rapport qualité prix.
Pas déçu pour l'instant.
Jmt
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Phare : Ampoule LED

Message par georgesgiralt »

LE problème des H4 à base de LED n'est pas trop la puissance d'éclairement. Tous savent faire.
Mais ce qui les distingue c'est le respect des profils d'éclairage en croisement et en position route.
Sur ADVRider il y avait eu un comparatif et bien peu passaient le test.
Si tu éblouie le gars qui vient en face de toi, c'est dangereux car une personne éblouie tend à se diriger vers ce qui l'éblouit. Comme les lapins...
Moi, je vérifierai face à un mur clair que ton feu de croisement respecte la norme du mieux possible.
Tu peux tracer un trait sur le mur du profil obtenu avec une H4 standard puis mettre la lampe LED et comparer. Celle que je possède s'en sortait pas trop mal.
C'est juste mes 2¢
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III - Phare : Ampoule LED

Message par paso906 »

Merci pour vos réponses, pas évident de trouver des ampoules adaptées, ainsi je pense plutôt adopter pour un phare LED, les optiques sont mieux adaptés.
Je vais monter avec, un interrupteur On/Off de feu de croisement au guidon et ne laisser que la veilleuse en diurne en permanence afin de ne pas consommer des Watts.
Bon dimanche
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »