V7 II - Fuite reniflard boîte

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Bon y fait très chaud dans le nord rentré du taf fond de 6 pour évaluer le pb 40 km d autoroute et plus une goutte d huile sûrement trop plein possible évacuer.
Mais je reste presque sur avoir bien mis les 500 ml donc le bidouillage a l air q même d aider à résoudre le pb encore une fois merci à vous tous pour les précieuses informations
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Calif34 »

Bonjour,
Je reviens sur ce post.
J'ai eu des problèmes à la révision des 10000, bêtement j'avais demandé la vidange de la boite alors que ce n'était pas préconisé par Guzzi, habitude avec la Calif et la Stelvio.
Résultat, trop d'huile, 0.7 l au lieu des 0.5 et de la 80w90.
Ensuite et même avec la changement de la soupape, toujours ces suintement d'huile quand je roulais plus fort et assez longtemps, voie rapide par exemple
J'ai décidé de vidanger la boite après la révision des 40000, moto toujours sous garantie.
La quantité d'huile vidangée respectait bien les préconisation de Guzzi, 0.5 l
J'ai mis de la Motul Gear 300, 75w90 et maintenant même en roulant fort, plus de suintement, très légèrement gras, pas plus.
La boite est légèrement plus douce mais avant ça m'allait très bien aussi
Alors viscosité et/ou qualité de l'huile ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »