750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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L'ours des P.o.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Bon, je passe par ici, discussion plus appropriée (Bréva750) pour le message laissé dans la discussion "V7 II"(http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 35#p333135)
Qu'avez-vous comme marque (et type) de capuchon de bougie et de bougie?
Je vais monter des NGK pour bougies résistives (donc des capuchons à priori non équipés de résistances).
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Suite du feuilleton :
Remplacé ce jour les capuchons de bougies estampillés MTA en caoutchouc (d'origine?) portant l'inscription "5000 Ohm" par des NGK (réf. LDF 8311 (black) ,
Donc non anti parasité (pas nécessaire puisque la résistance est maintenant dans les bougies semble-t-il) , durs , et interdit pour les avion et ULM semble-t-il !
Ça tombe bien , je n'ai pas l'intention de décoller avec ma Breva même si elle souffle chaudement !!!).
Donc , après un galop d'essai , je constate : un meilleur fonctionnement (régularité) du moteur à froid , et aux bas régimes , ainsi que de meilleures montées en régime.
A voir sur un plus long trajet.
Mes bougies sont des NGK BR8EIX 5044 (Iridium IX) à la place des BR8ES qui étaient montées.
A suivre.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Suite (et fin): meilleur fonctionnement, c'est indéniable!
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Marc959
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Marc959 »

Merci l'ours pour ces infos.
Bonnes ballades ;-)
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

De rien! Mais j'accepte tout argument contraire! Ou confirmation de spécialiste en électricité (ou pas!).
Dernière modification par L'ours des P.o. le 31 juil. 2021, 12:21, modifié 1 fois.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Marc959 »

Je n'ai aucun mal à te croire que les antiparasites soient les parasites de cette affaire. J'ai déjà vécu ça avec ma Norge.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par motoguzziinside »

L'ours des P.o. a écrit : 30 mai 2021, 20:58 Entière confiance dans les Iridium, comme je l'ai écrit précédemment j'ai fais plus de 80 000km (2 paires) avec ma f800 ST ainsi équipée et ces bougies sont prévues pour 40 000km. Je ne vois pas comment elles pourrais générer les problèmes en question.

Je roule au SP98 car il paraît que l'éthanol attaque le réservoir en plastique.
California de mon collègue bougie iridium moto qui merde
retour au bougie moto qui marche très bien

Fait un réglage de soupapes et un synchro derrière en plus du changement de filtre a essence c 'est que je viens de faire sur la mienne
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour ces infos.
J'ai pensé au filtre à essence , surtout que cette moto n'a apparemment quasiment pas roulé pendant quelques années et vu que les essences se décomposent assez rapidement ,
Il doit y avoir des saloperies qui se baladent.
Je pense aussi au filtre à air car les bougies sont noires ... Un K&N va arriver prochainement.
J'en profiterai pour jeter un œil aux bobines.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par jeff84 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec ma 850 Le Mans 3 qui était restée sans tourner pendant quelques années.

Le problème a persisté même après remise à neuf des carbus (membranes pompes de reprises, aiguilles, puits d'aiguille, gicleurs, starter et joints) et des robinets d'essence neufs aussi.

Tous ces travaux ont bien amélioré le comportement du moteur mais il restait un problème a bas régime... le moteur cafouille et cale comme sur une panne d'essence.

Le problème a disparu après avoir passé le bouchon de réservoir à l'air comprimé pour libérer la mise à l'air du réservoir.

Sur la Bréva, je ne sais pas si la mise à l'air du réservoir est sur le bouchon mais tu devrais la vérifier...

Amitiés.

JeFF
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Ah oui, merci! Un truc tout simple auquel on ne pense pas!
Je vais faire ça dès que possible.

De plus, cela me fait penser que le le problème me semble plus important quand le réservoir est presque vide.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par jeff84 »

Bonjour

Si tu n'as pas réussi à régler ton problème tu devrais peut être aussi revoir le réglage de ton injection car tes bougies noires indique un mélange trop riche.
Amitiés
JeFF
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

Merci bien pour toutes ces infos que je prendrai le temps de lire par curiosité et pour me remémorer le bon (?) vieux temps, mais...la Breva n'a pas de carburateurs...
Si elle en avait, je pense que mon problème aurait un rapport avec un "circuit de ralenti" mais dans le cas présent il y a aussi probablement un problème de sonde, de température probablement, ou autre.

"mélange trop riche": d'accord!
- Pas assez d'air? (filtre bouché, une sonde défectueuse? mais laquelle?. Mauvaise cartographie?)
- Trop d'essence? (mauvaise cartographie?)
- Allumage (bobine? cartographie?)
- étanchéité au niveau des raccords de tubes d'échappement (sous les reposes pieds)? J'ai une fuite.

Je pense beaucoup à ça:
encrassés après un arrêt prolongé:
Très souvent , ce sont les petits conduits du circuit de ralenti , de celui de progressivité et de la vis de richesse qui sont bloqués par les dépôts dus à l'essence.
La plupart du temps, il suffit d'envoyer un simple jet de nettoyant carburateur (avec le tube d'extension)
Par le circuit de ralenti ,
Par l'orifice du gicleur de ralenti , on doit alors voir le nettoyant carbu jaillir par les deux petits trous qui sont situés dans le venturi , de part et d'autre du boisseau.

je mets de temps en temps un nettoyant injecteur dans l'essence...

Je m'occuperai de cela quand j'aurais enfin reçu le filtre à air K&N (et les bagues d'étanchéité de tube d'échappement) commandés (et payés) depuis un mois chez Mandello
(qui me déçoit ... d'autant plus que je n'ai aucune réponse à mes messages) ...

Merci encore pour l'intérêt que tu as porté à mon cas.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par P-A.34 »

Salut à tous et plus particulièrement à l'Ours des P.-O.,
Pourrais-tu dire si tes trous à l'accélération ont disparu ou pas ?

Pour ma part je rencontre depuis peu à peu près les mêmes symptômes.
Le broutage n'intervient qu'après env. 15km quand le moteur est chaud.
Ça se produit quand la poignée de gaz est peu ouverte (1/4, 1/3).
Par contre dès que j'ouvre la poignée en grand , aucun problème. Elle prend ses tours et monte sans hoquet.
En vitesse stabilisée au-dessus de 5000 tours en 5ème tout va bien.
Parfois le phénomène peut s'estomper, voire disparaître.
Des idées ?
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par L'ours des P.o. »

P-A.34 a écrit : 28 nov. 2022, 22:36 Salut à tous et plus particulièrement à l'Ours des P.-O.,
Pourrais-tu dire si tes trous à l'accélération ont disparu ou pas ?
Salut voisin!
éh non,pas à froid du moins (ça semble même pire), et ce malgré un passage chez le futur ex concessionnaire dont le mécano expérimenté a travaillé sur les injecteurs (nettoyage au ultra sons), la butée de palonnier (si j'ai bien compris!) qui était carrément absente, la mémorisation de la position du palonnier, et a remis de l'ordre dans ce qui semblait être un gros "sabotage" réalisé par un indélicat! Il a fini par un réglage du jeu aux soupapes. Ceci dit (Brahim), dès que le moteur est bien chaud, plus de problème, il prend mieux les tours et ronronne plus librement. Mais, le mécano m'a toutefois conseillé de remplacer les joints d'échappement car il soupçonne un manque d'étanchéité, et ce, pas uniquement aux raccords avec les silencieux adaptable Indianapolis.
Pour ma part je rencontre depuis peu à peu près les mêmes symptômes.
Le broutage n'intervient qu'après env. 15km quand le moteur est chaud.
ma Bréva, c'est l'inverse, le moteur broute à froid
Ça se produit quand la poignée de gaz est peu ouverte (1/4, 1/3).
à peu près pareil
Par contre dès que j'ouvre la poignée en grand , aucun problème. Elle prend ses tours et monte sans hoquet.
En vitesse stabilisée au-dessus de 5000 tours en 5ème tout va bien.
même bien avant! (je monte rarement au delà de 4500
Parfois le phénomène peut s'estomper, voire disparaître.Des idées ?
voir la suggestion de mon mécano
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage

Message par Vizir »

Un flacon de nettoyant essence ou injecteur lors d'un plein , ça peut être magique.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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