V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

bonjour,
bon forcement fallait un pépin pas drôle.
fuite au niveau du pont constaté par un écoulement léger sur la jantes après avoir fait un peu de route.
bon j'imagine qu'il faut démonter. ca fuit entre la jante et le pont.
donc je suppose : joint de spy coté roue ou dans les joint fin.
je vois pas d'autres option que direction le concess. :( sinon je suis assez brico (j'ai déja remonté un moteur complet) est-ce à la portée?
j'ai regardé la doc tech mais il semble falloir des outils particulier, car si c'est le joint de spy il y a pas mal de trucs a enlever (roulement etc..).. aussi pas trouvé les couples de serrage :(
sinon je peux toujours démonter le pont et l’amener chez le concess en l'état ca se toujours ca de gagné. un avis?
sinon un avis de fourchette de budget?

merci d'avance.

belle journée a tous
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

je doute que l'on soit dans cette configuration. le vendeur à pas pris soin de sa becane.
la becane avait pas tourné pendant quelques temps (genre 1 an).. donc pas deconnant qu'un joint ai failli. mais effectivement c'est une piste que je n'avais pas exploré.
je vais checker dans le week end par acquis de conscience. :)
merci
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par FERRY »

Le joint a 10ans , si la moto a stagné un an c'est possible que ce soit juste le long suintement que tu centrifuges en roulant maintenant ...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par philmar19 »

Pour quelqu’un qui a remonté un moteur , rien de bien compliqué.
J’ai fait un tuto photo il y a quelques années quand j’ai eu le même soucis sur ma V7 Classic.
Je vais le rechercher et mettre le lien.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par georgesgiralt »

Bonsoir,
J'ai changé tous les joints sur mon couple de BMW R65 de 1982. Si tu as l'habitude de la mécanique , c'est pas sorcier.
Il faut être méticuleux et travailler propre ... (pas de marteau ni de forceps..; un peu de chauffe de carter pour sortir les roulements et pis c'est tout...).
Je ne pense pas qu'un pont de Guzzi soit radicalement différent.
Mais je ne suis pas sur que tes joints soient morts. Vérifie ton niveau et roule un peu.
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

FERRY a écrit : 12 mai 2021, 17:47 Le joint a 10ans , si la moto a stagné un an c'est possible que ce soit juste le long suintement que tu centrifuges en roulant maintenant ...
c'est a dire ? je doute , ça fait 3 fois que je nettoye..
1er fois je pensais que c'était autre chose , et ça s'est reproduit 2 fois ensuite ... ça fait louche ...
Je vais regarder le niveau tout de même (de tout façon je devais faire la vidange).
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

philmar19 a écrit : 12 mai 2021, 18:44 Pour quelqu’un qui a remonté un moteur , rien de bien compliqué.
J’ai fait un tuto photo il y a quelques années quand j’ai eu le même soucis sur ma V7 Classic.
Je vais le rechercher et mettre le lien.
Ça serait top :):)
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

georgesgiralt a écrit : 12 mai 2021, 21:18 Bonsoir,
J'ai changé tous les joints sur mon couple de BMW R65 de 1982. Si tu as l'habitude de la mécanique , c'est pas sorcier.
Il faut être méticuleux et travailler propre ... (pas de marteau ni de forceps..; un peu de chauffe de carter pour sortir les roulements et pis c'est tout...)
Je ne pense pas qu'un pont de Guzzi soit radicalement différent.
Mais je ne suis pas sur que tes joints soient morts. Vérifie ton niveau et roule un peu.
yes ... juste je me demande si j'ai les outils qui vont bien ... (j'ai la dose mais quand même , le pignon à l'air pénible à enlever). aussi y'a pas la couples de serrage dans la doc dans la doc :(
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par philmar19 »

En fait j’avais mal lu le premier message.
Dans mon cas ce n’était que le grand spi côté flasque, pas le petit au fond du pont.
Par contre ce joint là c’est plutôt rare qu’il lache.
Je vais mettre le titi pour le grand joint dès que je le retrouve.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

bon quelques pistes possible : donc action et voir ce qui se passe.
-> trop plein : j'ai ouvert (bon c'était un peu a chaud après 20 km) ... ça a débordé ... huile dilatée ou pas ... en tout cas ça a coulé environ 20 ml.
Ce qui a attiré mon attention c'est l'effet cocote minute a l'ouverture.
-> donc visse de mise à l'air libre.> elle semble bouchée. demain je vais en acheter une et aussi essayer de trouver cette foutue huile 90w140
Ce qui est fort possible : > moteur chaud , augmente la pression à l’intérieur , la visse de mise à l'air bouchée = ça force pour sortir et l'huile étant plus visqueuse ... ça sort.

donc pas de verdict ferme tant que :
- changement de la vise de mise à l'air.
- vidange du pont
si ça continue ensuite on verra bien ... j’enlèverai la roue pour voir si ça sort par le pignon ou la flaque du pont.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par FERRY »

La vis de mise à l'air comporte un clapet pour éviter toute surpression.
Quand on souffle ça sort sans effort , et elle se bloque complétement (vis bien orientée , verticale) pour être en dépression lors des refroidissements , que la moindre aspiration se fasse par les joints.
Il y a la même vis à clapet pour la boîte de vitesse.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
jassact
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2021, 16:17

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par jassact »

hello,
un update.
donc après vidange : il y avait un trop plein ... et un peu de mayo > la visse de mise à l'air ... ko. donc changée , ceci expliquai cela.
depuis ça a l'air plutôt mieux :).
j'en ai profité pour faire toutes les vidanges , et dans mon élan de bien faire ... jeu aux soupapes.
je voulais passer par le volant alternateur ... bon je me suis ravisé quand une des vis du carter s'est cassé ... bon la visserie des Guzzi c'est quand même une sacrée merdouille non ?
Elles s'oxydent vachement , quand je pense que je j'ai démonté une Honda de 72 sans soucis (plein de rouille) et ici la moindre vis fait peur a dévisser :shock:
bref ... le pont semble ok :D
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 Stone - Mécanique : Fuite de pont (2012)

Message par le louis »

philmar19 a écrit : 13 mai 2021, 12:06 En fait j’avais mal lu le premier message.
Dans mon cas ce n’était que le grand spi côté flasque, pas le petit au fond du pont.
Par contre ce joint là c’est plutôt rare qu’il lache.
Je vais mettre le titi pour le grand joint dès que je le retrouve.
Bonjour,

Aurais-tu mis la main sur le tuto concernant le remplacement de ce joint ?

Merci
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »