Au fait j'avais fait aussi un (long) retour aussi sur ce forum des Shocks Factory : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=23697
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V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Oui j'avais lu ce retour.
J'ai un petit parcours que j'aime beaucoup, petites et très petite routes, courbes, épingles, bon revêtement à certains endroits, beaucoup moins à d'autres.
Un parcours idéal pour tester les amortisseurs et la carto
Est-il utile de mettre un peu de graisse sur les axes de fixation des amortisseurs ?
J'ai un petit parcours que j'aime beaucoup, petites et très petite routes, courbes, épingles, bon revêtement à certains endroits, beaucoup moins à d'autres.
Un parcours idéal pour tester les amortisseurs et la carto
Est-il utile de mettre un peu de graisse sur les axes de fixation des amortisseurs ?
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Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
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Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Non ce n'est pas nécessaire de graisser, les tubes intérieurs sont montés (un peu) serrés de toute façon.
Enfin normalement, car de mémoire les (vilains) silent-blocs de SF débordaient un peu et le serrage se faisait sur eux...
Mets les tampons contre le piston, cela te donnera la course utilisée à l'issu de l'essai.
Règle bien l'enfoncement statique, 30-35mm avec toi dessus (tu peux t'aider aussi des tampons).
Oui un parcours que tu connais bien permet de bons essais.
Enfin normalement, car de mémoire les (vilains) silent-blocs de SF débordaient un peu et le serrage se faisait sur eux...
Mets les tampons contre le piston, cela te donnera la course utilisée à l'issu de l'essai.
Règle bien l'enfoncement statique, 30-35mm avec toi dessus (tu peux t'aider aussi des tampons).
Oui un parcours que tu connais bien permet de bons essais.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Oui les silent-blocs dépassent
Que veux-tu dire, c'est quoi les tampons ?
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Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Les tampons en caoutchouc qui interviennent en cas de talonnage pour ne pas taper métal sur métal...
Ils sont autour des tiges de l'amortisseurs, ils peuvent se déplacer le long de la tige, en les faisant tourner un peu pour aider.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
Ca y est, je vois ce que tu veux dire.
Ils ne sont pas évident à atteindre mais je comprends maintenant
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Re: V7 III - Augmentation du débattement des suspensions AR
En statique, je suis bien dans la fourchette des 30-35 mm
Très petit essai, tout petit et bien c'est ferme
Bon il faut que ça se mette en place.
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