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V7 III - Réglage des culbuteurs
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- Tour de France
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V7 III - Réglage des culbuteurs
Salut la Meute !
Pour régler les culbuteurs, il faut que le cylindre concerné soit au point mort haut avec soupapes libres.
"Avant" ™, il y avait un bouchon sur le carter d'embrayage pour voir les marquages sur le volant moteur, et donc on savait facilement trouver le point mort haut.
Question : sur les V7-III (Euro 4) on fait comment ?
Merci pour les infos....
Pour régler les culbuteurs, il faut que le cylindre concerné soit au point mort haut avec soupapes libres.
"Avant" ™, il y avait un bouchon sur le carter d'embrayage pour voir les marquages sur le volant moteur, et donc on savait facilement trouver le point mort haut.
Question : sur les V7-III (Euro 4) on fait comment ?
Merci pour les infos....
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Bonjour,
Comme décrit dans le manuel d'atelier, il faut placer une tige dans le puits de bougie pour observer le point mort haut.
Le souffle généré permet déjà de bien s'en approcher, et l'on voit le piston par le trou. Je ne mets la tige qu'après pour afiner précisement.
Comme décrit dans le manuel d'atelier, il faut placer une tige dans le puits de bougie pour observer le point mort haut.
Le souffle généré permet déjà de bien s'en approcher, et l'on voit le piston par le trou. Je ne mets la tige qu'après pour afiner précisement.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
pour les hésitants, il existe des bougies avec une tige graduée pour repéré le PMH
Chatokine
JAUGE DE POINT MORT HAUT POUR BOUGIE DIAMÈTRE 14 (29024)
Référence : 29024
Quantité :
1
21,80 €
Description
Jauge de point mort haut pour bougie diamètre 14 - gradué en mm pour calage avance
KS Tools > Outils de Calage moteur > Indicateur de point mort supérieur KS Tools
-29%
Détails du produit
Indicateur de point mort supérieur KS Tools - 400.9006
Diamètre en mm : 2,0 mm
Longueur totale en mm : 262.0 mm
Poids en g : 288 g
Poids en kg : 0.288 kg
Taille du filetage : M14 x 1,25
Garantie : Garantie à vie
Réf : 400.9006
Pour le postionnement au PMH du vilebrequin
Se positionne à la place de la bougie
Les repères indiquent quand est ce que le piston se trouve au PMH
Fiche article: 751383
Chatokine
JAUGE DE POINT MORT HAUT POUR BOUGIE DIAMÈTRE 14 (29024)
Référence : 29024
Quantité :
1
21,80 €
Description
Jauge de point mort haut pour bougie diamètre 14 - gradué en mm pour calage avance
KS Tools > Outils de Calage moteur > Indicateur de point mort supérieur KS Tools
-29%
Détails du produit
Indicateur de point mort supérieur KS Tools - 400.9006
Diamètre en mm : 2,0 mm
Longueur totale en mm : 262.0 mm
Poids en g : 288 g
Poids en kg : 0.288 kg
Taille du filetage : M14 x 1,25
Garantie : Garantie à vie
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V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
C'est genial tes bougies.
Pour le puits, j'ai l'habitude de prendre des baguettes chinoises en plastique des restos chinois.
Pour le puits, j'ai l'habitude de prendre des baguettes chinoises en plastique des restos chinois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Oui les baguettes vont bien, il vaut mieux éviter du métal mal guidé.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
ce ne sont pas "mes" bougies
et ça fait un sacré paquet d'années que ça existe
et ça fait un sacré paquet d'années que ça existe
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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- Tour de France
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Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Merci beaucoup pour l'info.
Je trouve juste dommage qu'ils aient supprimé le trou du carter avec deux repères sur le volant moteur.
On voit bien qu'il ne veulent plus que l'on fasse de la mécanique sur les motos. Et c'est désolant.
Remarque on n'en est pas encore à la situation de BMW où les seuls outils tolérés chez l'utilisateur sont la carte bleue et le téléphone portable pour appeler le concess....
Je trouve juste dommage qu'ils aient supprimé le trou du carter avec deux repères sur le volant moteur.
On voit bien qu'il ne veulent plus que l'on fasse de la mécanique sur les motos. Et c'est désolant.
Remarque on n'en est pas encore à la situation de BMW où les seuls outils tolérés chez l'utilisateur sont la carte bleue et le téléphone portable pour appeler le concess....
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Là ça n'a rien à voir, ce n'est pas fait contre l'utilisateur et c'est même plus simple, de toute façon les bougies faut les enlever et plus besoin d'accèder au bout du villebrequin, de démonter le carter d'alternateur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Personnellement, sur ma 1100, je le fais sans retirer les bougies.
Quand même dommage cette absence de repères, pour être sûr d'être sur le bon PMH, les deux culbus doivent être en bascule.
A+, Loïc.
Quand même dommage cette absence de repères, pour être sûr d'être sur le bon PMH, les deux culbus doivent être en bascule.
A+, Loïc.
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Comme dit Jerry Lee, je fais partie des hésitants
Alors je trouve dommage qu'il n'y ait plus ce regard, tout comme celui permettant de vérifier le niveau d'huile de la boîte.
Pour l'instant la V7 est encore sous garantie mais le jour où je ferais moi même mon réglage culbu, je ferais l'acquisition de la fameuse bougie.
Alors je trouve dommage qu'il n'y ait plus ce regard, tout comme celui permettant de vérifier le niveau d'huile de la boîte.
Pour l'instant la V7 est encore sous garantie mais le jour où je ferais moi même mon réglage culbu, je ferais l'acquisition de la fameuse bougie.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- Vizir
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
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Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
>oui, je sais, mais j'avoue ne jamais avoir pensé à en acheter
Vizir
1400 Calif touring
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- bozolechat
- Tour de France
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- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Ceux qui ont bricolé (ou bricole encore comme moi ) les bonnes vieilles mobylettes ont tous cet outil qui permet de faire son calage d'allumage.
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Sur ma V7 Café de 2009 c’est encore mieux.
Il y a le regard sur le carter mais il n’y a pas les plaquettes sur la couronne
Moto du lundi matin ou du vendredi après-midi... Merci Carlo
Je règle donc le jeu aux soupapes avec une baguette chinoise.
Boîte en 5 ème j’ai un pote qui tourne la roue arrière et moi j’œuvre aux réglages. Il nous faut 20 minutes pour faire les deux côtés avec un tour de contrôle.Évidemment il faut une béquille centrale ou d’atelier.
Il y a le regard sur le carter mais il n’y a pas les plaquettes sur la couronne
Moto du lundi matin ou du vendredi après-midi... Merci Carlo
Je règle donc le jeu aux soupapes avec une baguette chinoise.
Boîte en 5 ème j’ai un pote qui tourne la roue arrière et moi j’œuvre aux réglages. Il nous faut 20 minutes pour faire les deux côtés avec un tour de contrôle.Évidemment il faut une béquille centrale ou d’atelier.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V7 III - Réglage des culbuteurs
Baguette chinoise pour moi aussi, avec un repère tracé au stylo au PMH ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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