V7 III - Manchons et tabliers

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

V7 III - Manchons et tabliers

Message par georgesgiralt »

Salut,
il fait un froid de chien par chez moi.
Aussi, je voudrai pouvoir utiliser la V7 III.... Pour ça, il me faut l'équiper de manchons et d'un tablier comme ceux que j'ai sur ma vieille BMW.
J'aimerai avoir vos avis et vos pistes pour trouver du matos de qualité.
D'avance merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par jerry lee »

matos de qualité = Briant

530 Rue de Branmafan, 73230 Barby
09 67 12 90 15
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par georgesgiralt »

Comme mon tablier BM est de chez eux, je les ai *déjà* contactés.
Voici la réponse :
"Bonjour , je n'ai plus le temps de réaliser des tabliers et manchons sur mesure en ce moment , bien trop de selles à faire et de toutes façon , il me faudrai la moto sur place et je n'ai plus de place en ce moment"
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par zechef »

Sur ma Calif j'ai des manchons Givi, impecs, et un tablier TucanoUrbano (protéger le réservoir : le tissu frotte et laisse une trace sur le vernis)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par jerry lee »

la rançon du succès ! désolé
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par georgesgiralt »

Bon, j'ai jeté un œil chez le toucan. comprends pas comment ça tient ni comment ça protège.
Va falloir que je trouve un magasin qui a du stock ...
La vie est bien compliquée !
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par Buzzle »

J’ai des manchons Bagster Box-R, ils ont l'avantage d’être assez rigide pour que l'enfilage ne soit pas trop difficile en roulant. Pour ça ils ont chacun une sorte de cage en plastique qui vient se clipser sur les poignées en caoutchouc du guidon et les manchons viennent s'appuyer sur ces pièces.
En théorie c'est parfait mais en pratique et bien il arrive que les cages se déclipsent des poignées quand on enfile les manchons et du coups le manchon devient tout mou et il est quasi impossible de l'enfiler et quand on fini par y arriver on se retrouve avec la cage qui empêche de bien attraper la poignée!!!!! C'est l'enfer (et hyper dangereux!).
Mon astuce pour remédier à cela: des élastiques en chambre à air de vélo (un tronçon de 3 ou 4 cm de chambre à air).
Quand on installe les manchons, on commence par mettre en place les cages en plastique et là je passe sur chacune d'elles un élastique alors la cage est bien solidaire de la poignée puis on enfile le manchon sur le guidon et on termine par la pose en extrémité de la petite vis reliant le manchon et la cage.

Mais sur la Quota 1100 j’ai des protège-mains en plastique alors je peux y mettre par dessus des manchons plus souples. J’y installe une paire de manchons de chez Lidl à 10€(!) et c’est super efficace.

J’ai un tablier Tucano Urbano Gaucho R119X ( il existe trois tailles suivant la hauteur de selle de la moto et deux modèles spécifiques aux BMW GS) que j’installe sur ma Quota. Il se fixe avec une sangle centrale supérieure autour de la colonne de direction et deux fois 2 sangles latérales basses sur les tubes du cadre. Il y a ´ un anneau antivol, deux boudins gonflables latéraux pour éviter le battement et une housse de protection pour protéger la selle lorsque la moto est stationnée. Et de la moumoute à l’intérieur! ;-)

J’en ai un autre de chez Bagster mais spécial pour les flat twin BMW à carbu. Il est en matière plus rigide et plus lourde car il n’a pas de boudins gonflables, pas d’anneau antivol (pas grave) mais il a aussi le couvre selle, un système équivalent de fixations et encore de la moumoute.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par georgesgiralt »

Salut,
Ton tablier Bagster pour vieilles BMW est l'original du père Briant. À sa retraite, faché avec son fils, il a tout revendu à Bagster et leur a filé une exclusivité.
Le mien est un "nouveau" dessin fait par le fils Briant. Beaucoup moins rigide mais pas mal du tout.
Idéalement, c'est ce type de tablier que je recherche pour la Guzz...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V7 III - Manchons et tabliers

Message par jerry lee »

georgesgiralt a écrit : 20 janv. 2021, 17:29 Salut,
Ton tablier Bagster pour vieilles BMW est l'original du père Briant. À sa retraite, faché avec son fils, il a tout revendu à Bagster et leur a filé une exclusivité.
Le mien est un "nouveau" dessin fait par le fils Briant. Beaucoup moins rigide mais pas mal du tout.
Idéalement, c'est ce type de tablier que je recherche pour la Guzz...
exact et Jean Marc (le fils) a bossé pour Bagster puis s'est mis à son compte
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »