V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par ironman_255 »

Bonjour Messieurs et Mesdammes si c'est le cas!

Je compte faire un cadeau à ma jolie Guzzi, pour ce faire j'ai trucké une photo (travail d'amateur!) de celle-ci arborant les silencieux chrome et noire de Agostini (AMV7IIIN).
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1

Je fais ce post afin d'avoir vos impressions. Puisqu'il y'a déjà quelques touche de chrome ici et l'à sur la moto, je crois que ça peut aller. De plus, je crois que je préfère demeurer dans une longueur similaire à l'originale.

L'idée des Agostinis c'est à cause que ça sonne Italien et que ça rime avec Guzzi!

J'envisageais également (AMV7IIIVN)
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=2
Ils sont plus courts, cependant, je n'ai pas fais de photo tentative.

Image

Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par FERRY »

Effectivement ils vont très bien, ressortent mieux que tout noir.
Sinon ils existent aussi en carbone.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par Vizir »

Très jolis ces pots.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par Magic Trix »

L'idée des Agostinis c'est à cause que ça sonne Italien et que ça rime avec Guzzi!
Je les trouve très beaux sur ta motos.
Pour avoir des pots Agostini sur la mienne, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que le nom qui sonne bien.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par ironman_255 »

Ah, je vois que jusqu'à présent j'ai l'aval du conseil Guzziiste!

En réponse @FERRY
J'ai bien vu sur un site les échapements innox/carbone mais pas certain qu'ils sont toujours disponibles.
Il y'a bien les peint en noir/carbone mais ceux-ci sont plus courts du au fait que depuis quelques années les gens de chez Agostini ont raccourci la partie connectrice du a un problème de peinture et comme mentionné je préfère la version longue.

De plus @FERRY tu auras certainement remarqué que je t'ai emprunté certains éléments de customization?!

Allez A+
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par FERRY »

Ma Carbone a dérivée un peu : Image

Je prendrais ceux là si j'étais pas raisonnable : https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par Vizir »

Moi, j'ai offert des Lafranconi à ma 1400 Calif, juste pour le son.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par ironman_255 »

@Ferry,

Bien pratique tous ça!
Flyscreen, Valises, béquille centrale.

Beau décor!
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par ironman_255 »

Faisons remonter ce post tout en haut :)

Bonjour à tous,

Alors voici les photos officielles de ce printemps. Cette fois les photos ne sont pas truquées (en référence à mon post initiale).

J'ai donc procédé à l'achat des pots Agostini au mois de mars, installé que très récemment. Maintenant, il est certain, je ne passerai plus inaperçu.

D'autres modifications sont à venir, je vais remplacer les feux auxiliaires, je trouve que ceux-ci n'ont pas un look assez rétro.

Bon visionnement :)

Image
Image
Image
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par paso906 »

Bonjour

Ils sont superbes j’ai les mêmes en inox.
En revanche petit problème pas encore résolu avec la béquille centrale ils n’ont pas prévu de fixation de la butée sur le silencieux..
Je dois résoudre ce problème mais je ne suis pas sur place en ce moment.. tu as trouvé quoi comme feux auxiliaires ?
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par Magic Trix »

Magnifique avec ces pots.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par ironman_255 »

Bonjour,
Merci à vous deux...

@paso906 Je n'ai pas la béquille centrale, je m'en passe bien pour l'instant.
J'ai reçu les phares auxiliaire du "bon marché!" ne me reste qu'a reçevoir la quicaillerie pour en faire l'installation.

https://fr.aliexpress.com/item/40011268 ... 6c37ZZmFQ7

Encore merci.
A+
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par FERRY »

ironman_255 a écrit : 04 juin 2021, 06:25J'ai reçu les phares auxiliaire du "bon marché!" ne me reste qu'a reçevoir la quicaillerie pour en faire l'installation.
https://fr.aliexpress.com/item/40011268 ... 6c37ZZmFQ7
Cela va ajouter 70W de plus à fournir pour l'alternateur, ça fait beaucoup, il chauffe déjà bien d'origine.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par georgesgiralt »

Ben, non. L'alternateur fournit TOUT LE TEMPS tout ce qu'il peut fournir car le rotor est un aimant permanent (pas piloté). Donc il donne sa puissance maxi et le redresseur-régulateur-limiteur dissipe tout quand la batterie est chargée et qu'il n'y a pas de consommation... C'est lui qui chauffe ! c'est pour cela qu'il est bien dans le flux d'air et doté d'un très gros radiateur. En fait, tu vas lui faciliter le travail en réduisant sa chauffe. Mais faut voir s'il va rester assez de sauce pour charger la batterie et le phare. (j'ai aucune idée de la conso du tableau de bord et du calculateur moteur/injection et de celui de l'ABS)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Carbon - Silencieux : Qu'en pensez-vous ?

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 04 juin 2021, 08:28Ben, non. L'alternateur fournit TOUT LE TEMPS tout ce qu'il peut fournir car le rotor est un aimant permanent (pas piloté). Donc il donne sa puissance maxi et le redresseur-régulateur-limiteur dissipe tout quand la batterie est chargée et qu'il n'y a pas de consommation... C'est lui qui chauffe ! c'est pour cela qu'il est bien dans le flux d'air et doté d'un très gros radiateur. En fait, tu vas lui faciliter le travail en réduisant sa chauffe. Mais faut voir s'il va rester assez de sauce pour charger la batterie et le phare. (j'ai aucune idée de la conso du tableau de bord et du calculateur moteur/injection et de celui de l'ABS)
Un alternateur triphasé à aimant permanent fourni une tension qui dépend de sa vitesse, et un alternateur est parcouru par un courant qui dépend de la charge.
Tension et courant déterminent la puissance qu'il doit fournir, son échauffement ne dépend que du courant.
La tension de l'alternateur il faut la redresser puis la réguler à 14.2V.
Le régulateur pour limiter la tension va provoquer une chute de tension.
Le régulateur va devoir dissiper une puissance qui dépend du courant et de la différence de tension, mais il ne provoque pas de circulation de courant.

La chauffe de l'alternateur ne dépend que de la charge qui va imposer le courant.
La chauffe du régulateur dépend de la charge (courant) et de la vitesse (provoquant une différence de tension).

Quand j'ai supprimé la chauffe des sondes Lambda et mis une ampoule Led dans le phare le couvercle d'alternateur est passé de 120°C à 100°C. :wink:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »