V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Bonjour à tous,

Après ma courte expérience en v85, je reviens vers une v7, dont je devrais prendre possession la semaine prochaine. Après avoir écumé le sujet sur le forum, je n'ai pas encore trouvé vraiment mon bonheur.
Je souhaite en fait installé un carénage avec une bulle assez haute pour une meilleure protection au vent. Les bulles hautes proposées de ci de là ne me convienne qu'à moitié, question d'esthétisme.
En fouillant pas mal sur le net, j'ai trouvé quelques carénages intéressant, mais encore une fois pas au top pour moi concernant l'intégration sur la moto, notamment celui de givi que je trouve vraiment moche.
En allant sur le site guzzifan (http://www.guzzifan.com/moto-guzzi-accessories/), j'ai trouvé celui ci, prévu à l'origine pour une bmw ninet ( https://www.wunderlich.de/shop/en/wunde ... 202-1.html).
N'étant pas sur qu'il soit éventuellement adaptable sur une v7 spéciale III, j'ai à tout hasard posé la question au fabriquant qui bien évidemment m'a répondu qu'il n'en savait rien, puisque pour eux, c'est bm et rien d'autres (apparemment il y a des gens qui roulent avec ces motos.... :wink: ).
Ma question étant, vu le prix du produit, y aurait-il quelqu'un par ici qui aurait installé ce carénage (ce serait formidable), et si non, pensez vous qu'il soit possible de le faire, sachant que mon niveau de bricolage est assez proche du néant...
Merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi :D
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par olivier13 »

A priori, en modifiant les pattes, tu devrais arriver à l'adapter.
Mais à 486€, est-ce que ca vaut la peine?
Un tête de fourche de Le Mans 1 ne ferait-il pas l'affaire?
Tu devrais t'en tirer pour une 100 aine de roros.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Oui j'y avais pensé aussi, sauf que je trouve que la bulle est assez courte, assez proche d'un saute vent finalement.
Je souhaite surtout obtenir un vrai gain en protection par rapport au vent, d'ou mon choix vers ce carénage, car il offre la possibilité de mettre une bulle haute sans être une pelle à tarte.
C'est vrai que c'est cher, d'ou mon questionnement pour l'installer....
Après, je pense que c'est une moto que je vais garder longtemps, donc l'investissement me semble "raisonnable" quand au confort que cela pourrait apporter.
Merci en tout cas du conseil
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par fasty »

Le plus important c'est le diamètre du phare.
Si c'est le même ou très très proche, c'est jouable....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Je pense que c'est le même, donc éventuellement envisageable.
Je vais envoyer ma lettre au Père Noël, voir s'il peut m'aider pour l'achat ......
Gunthar
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2020, 09:51
Localisation : Ile de France

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Gunthar »

Attention aux tailles intermédiaires, c'est là qu'on se retrouve avec le flux d'air en plein dans le casque avec énormément de bruit et la t^te qui balotte.

D'après ma petite expérience, il y a deux solutions viables :
Le petit tête de fourche genre Dart Marlin qui n'abrite que le buste et pas les épaules, permet de tenir plus facilement à 130,
ne protège pas vraiment de la pluie mais ne fait pas plus de bruit dans le casque.
Et le grand qui permet de voir juste au dessus à 20 ou 30 m, abrite le casque,
Réduit les bruits aérodynamiques au point de se passer de bouchon d'oreille et abrite vraiment de la pluie, mais pas toujours les bras.
Entre les deux, c'est jamais bien et parfois infernal, sauf à y greffer un rallonge genre MRA ou Puig
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Effectivement, sur ma v7 précédente, j'avais installé un petit saut de vent de chez dart, et oui c'est vrai que c'était plus facile pour tenir les 130, mais vite fatigant quant même.
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Bon, je me suis lancé, j'ai trouvé cette fameuse tête de fourche, avec la bulle, de wunderlich, sur le bon coin, pour la modique somme de 150€....Bien sur la couleur n'est pas vraiment raccord avec la moto, mais j'espère pouvoir la faire repeindre pour pas trop cher. C'est toujours mieux que les quasi 600€, prix du neuf avec la bulle....Après, il va falloir adapter les fixations je pense, ce qui est un autre problème. Mais au moins, le diamètre du phare correspond, donc j'ai bon espoir. Je mettrais des photos le jour ou tout sera en place, pour ceux que ça pourrait intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Botzaris »

Salut Bob,

tiens nous au courant, ce sujet m'intéresse beaucoup ! Ton retour d'expérience pourrait m'être utile.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par fasty »

Une bonne affaire !! ya plus qu'à bricoler un peut....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Alors voilà, réception du carénage et de sa bulle, bel objet qui devrait être au top une fois installé. Comme déjà dit, je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour fabriquer les pattes de fixation, puisqu'il faut adapter....
Après une visite chez mon concessionnaire (urgence moto Bastille, que je recommande, tant Sébastien , le responsable, est vraiment prêt à vous aider dans la mesure du possible), nous avons essayé ensemble de chercher une manière d'adapter les pattes, soit celle fournis avec le carénage, soit celle de Guzzi prévus pour d'autres modèles. Nous avons passé un moment, mais aucune solution "facile", si ce n'est donc de passer par la case "à fabriquer soi même", donc du sur mesure.
Je me tourne donc vers internet, pour essayer de trouver un atelier de préparation qui pourrait me fabriquer ces fameuses pattes. Bien sur, étant sur Paris, j'ai un peu peur de me retrouver avec une note qui au final risque d'être un peu trop élevée....pour juste un peu de ferraille et de soudure.
J'ai finalement trouvé un atelier de prépa sur Montreuil, un atelier "coopératif", ou l'on peut venir et se faire prêter des outils et obtenir des conseils avisés. Du moins si j'en crois leur site internet. Il s'agit de Motothérapy. J'irais donc y faire un saut lundi ou mardi, voir s'il y a moyen de faire sans que ça me coûte un bras.
Je vous dirais les avancées.
Et bon week-end à tous
Bob754
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 27 avr. 2016, 23:34
Localisation : 75

Re: V7 III spécial - Carénage tête de fourche

Message par Bob754 »

Bon et bien après ma visite chez ce préparateur, force est de constater que "la solution" n'a pas été trouvée. Trop compliqué, du coup trop cher à mettre en place, pas moyen d'installer cette tête de fourche sur ma v7. Un peu déçu, me voilà reparti vers autre chose, que je n'ai pas encore trouvé....
Ça m'a donné par contre une idée de ce qu'était le travail d'une prépa moto, puisque j'ai quand même visité leur atelier.....Et à moins d'avoir beaucoup de sous, au vu du temps passé, des pièces usinées et fabriquées spécialement pour chaque prépa, bah ce sera dans une autre vie... :shock:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »