V7 III - Frein arrière

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

V7 III - Frein arrière

Message par Calif34 »

J'aimerais avoir un peu plus de progressivité avec le frein arrière.
Est-ce qu'il est possible de régler la course de la pédale de frein
sur une V7 III en agissant sur la pièce 12 après avoir ôté le clips 13.
https://www.parts-motoguzzi.com/moto-gu ... /6082/2835
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Vizir »

La progressivité ou la puissance, tu ne l'auras à mon avis qu'en changeant de plaquettes.
Ou au pire en changeant de maître cylindre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Calif34 »

C'est bien sur la pièce 12, celle qui relie la pédale au maître cylindre, qu'il faut agir.
Je l'ai vissé pour obtenir ce que je désirais.
En fait la moto a été révisé, révision des 30000, et ils ont purgé le frein arrière et réglé la pédale de frein.
Arrivé à la maison, j'ai vérifié et je trouvais que la roue arrière ne tournait pas tout à fait librement et que la course de la pédale de frein était très courte.
J'ai vérifié le niveau du liquide et c'est ok.
Maintenant avec mon réglage, ma roue tourne librement et la course de la pédale me convient à peu près, après je ne me sert pas beaucoup du frein arrière.
C'est peut-être un tort que j'ai souvent lu que freiner un peu du frein arrière en entrée de virage permet d’asseoir la moto.
Je dois être une bille mais ça ne veut pas rentrer dans ma caboche.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Vizir »

Freiner du frein arrière à moto est une base et si tu faisais un stage AFDM, tu verrais que le frein arrière est essentiel à moto, ça permet effectivement beaucoup de choses , bien sùr d'asseoir la moto en entrée de virage, voire pendant, mais pas que . En ville, ou pour t'arrêter à un feu rouge ou autre, il est aussi essentiel quand tu as compris le truc , c'est beaucoup plus sécurisant dans beaucoup de cas que le frein avant qui fait plonger la fourche et te déstabilise . Par exemple, pour faire demi tour dans une petite rue, tu n' utilises que le frein arrière .
ça, c'est valable pour la route, bien sûr, sur circuit, c'est sans doute différent, mais je ne connais pas .
Pour revenir à la progressivité, j'ai l'impression qu'on confond course de la pédale et progressivité !!!
Régler la course de la pédale ne donneras pas plus de progressivité au freinage .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Calif34 »

Je vais tester l'utilisation du frein arrière, merci pour toutes ces infos.
Le réglage que j'avais sur la pédale était tellement 'court' que je passais du tout ou rien dès que je une pression dessus.
Test fait à la main avec la moto sur la centrale.
Maintenant c'est plus progressif.
De plus ma roue ne tournait pas librement, je sens bien la différence maintenant.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III - Frein arrière

Message par jean jacques 29 »

Tu n'avais probablement plus assez de garde .... :?

Attention ;peu entrainer un blocage de roue imprévisible en roulant avec la T° qui monte :|

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Calif34 »

jean jacques 29 a écrit : 03 déc. 2020, 11:57 Tu n'avais probablement plus assez de garde .... :?

Attention ;peu entrainer un blocage de roue imprévisible en roulant avec la T° qui monte :|

Jean Jacques
Et elle est sorti de révision comme ça :(
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III - Frein arrière

Message par Magic Trix »

Désormais pour obtenir un meilleur feeling, et meilleur freinage avec mes bécanes, je monte systématiquement des plaquettes AP Racing.
Sur la Bellagio, qui n'est pas spécialement réputée pour son frein AR, ça m'a apporté une amélioration notable, en progressivité et puissance de freinage.
Et j'ai l'habitude d'utiliser le frein AR en virage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »