V7 III Special - La mienne , neuve

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par fasty »

Feux Lucas 525 monté sur un garde boue de V7
Image
Image

Et là sur une anglaise...
https://www.trojanclassics.com/assets/a ... 0707032833
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par paso906 »

Ce feu arrière est bien mieux que celui d'origine, y a pas photo !
Cette bécane est superbe, vraiment. Bel habillage, adaptation réussie. De quel moteur s'agit-il ?
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Je ne veut pas polluer le thread mais...
Comment se fait il que le premier post, chez moi, ait deux mots "image" sans que les dites images se chargent ou que l'on ait accès à ces images quand on clique dessus,
Alors que le post de " par fasty » 16 nov. 2020, 23:00 " propose deux liens "image" qui ne chargent pas d'image dans le thread mais si on clique sur le mot on obtient l'image dans un nouvel onglet ?
J'emploie Firefox et ce n'est pas la première fois que je ne vois pas les images...
Une aide serait fort appréciée et une explication sur la façon de poster des images afin qu'elles soient vues par tout le monde .
D'avance merci à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Botzaris »

Également de belles pièces (cligno et phares) chez Baak. Et ça fait vivre une boîte française !
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Calif34 »

Au sujet des pots, les miens sont décatalysés mais j'ai laissé les dbkiller.
Les enlever n'apporte rien au moteur et c'est beaucoup trop bruyant.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par WillBrequin »

Si on veut respecter l'esprit général de le machine (années 70), pour ma part, je remplacerais les cligno par ce modèle

Image
Image

Plusieurs longueurs sont disponibles pour la barre de montage... Le tout est disponible sur ce site : https://www.bikeparts-vintage.de/indica ... -XL-125-SL

:wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par fasty »

@ Paso...
Merci pour les compliments, la base est une calif EV 1100 ( http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 0&start=15 )
Pour le feu arriere tu peux trouver de jolies copies de Lucas 525 sur ebay, avec ou sans la partie chromée.
Pour les clignots, j'ai trouvé ça sur alie express, ils sont tout en alu...https://fr.aliexpress.com/item/32845815 ... web201603_
Ya pas mal de modèles sympas, faut juste bien faire attention a la qualité....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Magic Trix »

Tu trouveras une photo de ma bécane avec les pots Agostini ici http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 15#p302915. C'est une Racer, mais ça peut donner une idée.
Pour le feu AR et les clignotants que je trouve aussi très plastoc, je lorgne sur un feu CEV rond de 750S ou V7 sport
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par WillBrequin »

Magic Trix a écrit : 17 nov. 2020, 19:37 Pour le feu AR et les clignotants que je trouve aussi très plastoc, je lorgne sur un feu CEV rond de 750S ou V7 sport
Pour le feu arrière, c'est également ce que je ferais... si j'avais une V7 :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par paso906 »

Également de belles pièces (cligno et phares) chez Baak. Et ça fait vivre une boîte française !
Merci pour les liens, il faudrait qu'ils soient montés souple les clignos.
la base est une calif EV 1100
@fasty
Très beau travail, ça transpire la passion de la belle mécanique mais quoi de plus normal avec un Guzzi..?! :D Bravo !
Tu trouveras une photo de ma bécane avec les pots Agostini
Superbes silencieux, tu les as achetés où ?
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par WillBrequin »

Sur une machine de route, je ne vois pas bien quel est l'intérêt de réaliser un montage souple des clignotants...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Bennus
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2020, 08:14
Localisation : Weitbruch

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Bennus »

superbe version celle que j'avais commandé que Moto Guzzi a décliné au bout de 3 mois!!!
j'ai dû me rabattre sur une Rough, je m'y fait mais quand je vois tes photos j'suis un peux deg.

bonne route
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Magic Trix »

Superbes silencieux, tu les as achetés où ?
Directement chez Agostini https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... g=1&page=5
Très belle finition. Beau bruit rauque comme j'aime. Je trouvais le son des pots d'origine trop "métallique".
La moto respire vraiment mieux. Au début, je croyais que c'était dans la tête, mais non. Elle prend plus vite des tours.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par paso906 »

montage souple des clignotants...
bah, pour éviter les fréquences néfastes (ampoules)..
superbe version celle que j'avais commandé que Moto Guzzi a décliné au bout de 3 mois!!!
J'ai eu plus de chance.. réservée le 14/10, c'était la dernière Spécial grise dispo en concession en France en euro4 (parait-il).
Directement chez Agostini
Merci pour le lien et précisions
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 663
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III Special - La mienne , neuve

Message par Nono »

Bonjour Paso906,

Je déterre ce post car je pense à équiper d'une bulle la V7 que je viens d'acheter. Aurais-tu une photo de la tienne, ainsi qu'un retour d'expérience ?

Merci d'avance !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »