750 Nevada - Huile de fourche

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

750 Nevada - Huile de fourche

Message par Aquila Nera 56 »

Bonjour ,
Ayant changé mes amortisseurs d'origine pour des shock factory, je cherche à savoir si quelqu'un a changé la viscosité de son huile de fourche pour un meilleur amortissement et quelle est la viscosité à retenir, cela me permettrait d'éviter de changer les ressorts et d'avoir un meilleur équilibre entre l'avant et l'arrière. Merci de vos réponses, cordialement. Jean-Pierre. ( à savoir que je privilégie le confort à la fermeté )
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par FERRY »

Bonjour,
à l'avant et l'arrière pour gagner en confort il faut des ressorts plus souples, et pour avoir des ressorts plus souples il est préférable d'avoir un peu plus de débattement pour ne pas talonner.
Si tu ne roules qu'en solo c'est envisageable.
Changer l'huile ne fera pas de mal, surtout si ta Nevada à quelques années et kilomètres, je te recommande la viscosité d'origine.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par mauriceetjeannine »

Salut

Si je ne me trompe pas l'huile de fourche que sert qu'a lubrifier les pièces en mouvement, l'amortissement se faisant dans les cartouches.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par Aquila Nera 56 »

Bonjour,
Non, l'huile de fourche n'a pas qu'un rôle de lubrification dans la fourche, elle joue aussi un rôle d'amortissement, c'est pour cela que sa viscosité est importante car elle peut changer les réactions de la fourche selon son grade. En ce qui me concerne, je cherche le meilleur compromis entre l'amortissement avant et arrière pour avoir un maximum de confort. :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par Vizir »

Maurice a raison, tout dépend des anciennes .
Pour celles qui ont des cartouches, l'huile ne sert que de lubrifiant, pas à l'amortissement .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par Aquila Nera 56 »

Effectivement, dans le cas des fourches à cartouche, l'huile sert de lubrifiant et la cartouche d'amortisseur mais comme ma fourche n'a pas de cartouche, il y a une quantité supérieure d'huile qui joue le rôle d'amortisseur (en partie bien sûr),le ressort étant l'amortisseur principal et l'huile lubrifie et ralentit sa course à la détente.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par mauriceetjeannine »

Ok je n'avais pas fait gaffe au modèle. Celle ci est sur une base V7 donc.......fourche classique sans cartouche.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Aquila Nera 56
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2017, 11:51
Localisation : Bretagne

Re: 750 Nevada - Huile de fourche

Message par Aquila Nera 56 »

Voilà, Guzzi aimant bien faire des puzzles avec ses motos, on retrouve pas mal de pièces de V7 II, moteur compris, sur les derniers modèles de Nevada commercialisés, standardisation, quand tu nous tiens....bien que ce soit très bien en soi, ça complique un peu la tâche pour s'y retrouver.... :P
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »