Electrique - Poignées chauffantes

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Vizir »

Elles ont l'air chouettes, tu les as aussi chez Ixtem
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
Pourriez vous, jevous prie, mesurer assez précisément le diamètre de vos poignées chauffantes ?
Car les poignées d'origine sont beaucoup trop fines pour mes mains d'étrangleur. Alors, je mettrai bien des poignées chauffantes mais si c'est pour qu'elles soient aussi fines que les origine Guzzi, ben... pas glop.
D'avance merci BEAUCOUP !
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par jerry lee »

il existe des poignées chauffantes qui se fixent par dessus les poignées d'origine (un peu comme une couverture) ça permet d'augmenter légèrement le diamètre
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Vizir »

Les poignées Oxford touring premium font 34,3 mm de diamètre .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

Bonjour,

Je viens de monter des Oxford Touring mais avec un relais, je sais qu'elles sont censés se couper si on oublie de les éteindre mais je suis prudent.
Elles consomment 30 W aux maximum hors quand je les utilise à 100 %, assez vite le voyant BSM (Battery Saving Mode) clignote pour indiquer que le tension passe en dessous de 11,5 v.
Tout redevient normal si je repasse à 75% mais je n'ai testé que sur 100 kms environ.
Au retour, mesure de la tension à la batterie : 12,6V
J'ai testé l'alternateur avec un multimètre aux bornes de la batterie et je dois monter au dessus de 2000 trs/m pour dépasser les 13V.
Je pensais qu'au ralenti je devrais avoir près de 14V comme j'ai sur mon Vstrom 1050.
En conso électrique supplémentaire, j'ai par rapport à l'origine, un support TomTom branché à la prise accessoire, un compte-tour (12V pour alimenter l'ampoule et 12V pour le fonctionnement) et un câble me permettant de charger la batterie (Optimate) sans avoir à démonter le cache.
Peut-être est-ce trop pour l'alternateur de la V7, j’envisage de monter une ampoule led à l'avant et aussi de ne pas utiliser les poignées chauffantes au max mais c'est bien dommage.
Ma V7 est d'aout 2018 et je viens de dépasser les 30000, jamais eu aucun soucis de démarrage ou autre.
Alors alternateur trop faible ou défaillant, je suis preneur pour toutes infos.

Merci
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

Est-ce qu'un possesseur de V7III peut me dire quelle tension à la batterie moteur démarré ?
Merci
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

Je sais à quoi m'en tenir avec mon alternateur.
Merci quand même pour les infos 👍
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par FERRY »

Calif34 a écrit : 31 déc. 2020, 11:01 Est-ce qu'un possesseur de V7III peut me dire quelle tension à la batterie moteur démarré ?
Merci
14,2 Volts dès le ralenti et bien stabilisé dans les tours.
Mais pas de poignées chauffantes, plus de sondes lambda chauffées et une ampoule de phare à Led, mon couvercle d'alternateur atteint maxi 110°C contre 120°C initialement.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 03 janv. 2021, 09:09
Calif34 a écrit : 31 déc. 2020, 11:01 Est-ce qu'un possesseur de V7III peut me dire quelle tension à la batterie moteur démarré ?
Merci
14,2 Volts dès le ralenti et bien stabilisé dans les tours.
Mais pas de poignées chauffantes, plus de sondes lambda chauffées et une ampoule de phare à Led, mon couvercle d'alternateur atteint maxi 110°C contre 120°C initialement.
Merci Ferry

J'ai rdv dans une dizaine de jours pour faire tester l'alternateur, la moto est encore sous garantie.
Cela fait peut-être un moment que mon alternateur est faiblard, le montage des poignées chauffantes a permis de signaler le problème.
Elles demandent une tension entre 13.5 et 14.2V.

Au sujet des sondes lambda, tu dis qu'elles ne sont plus chauffées car déconnectées dans la cartographie ou bien carrément débranchées ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Vizir »

Attention avec les poignées chauffantes : il n'est pas du tout certain qu'elles fonctionnent à partir du ralenti . Sur ma caponord par exemple, c'est à partir de 2500 tours . Comme Guzzi et Aprilia c'est pareil , tu peux avoir le même inconvénient sur les V7 ou V85TT .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

Vizir a écrit : 03 janv. 2021, 18:40 Attention avec les poignées chauffantes : il n'est pas du tout certain qu'elles fonctionnent à partir du ralenti . Sur ma caponord par exemple, c'est à partir de 2500 tours . Comme Guzzi et Aprilia c'est pareil , tu peux avoir le même inconvénient sur les V7 ou V85TT .
Vizir
Je ne les actionnent pas au ralenti, mon soucis intervient toujours en roulant.
Vendredi j'avais une alerte alors que j'étais vers 3500 tours et à 70% d'intensité.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
As tu un voltmètre (10 € au supermarché de bricolage) et un chargeur de batterie (Lidl en vend régulièrement de très bon à pas cher).
Charge ta batterie si possible hors de la moto pour être sur de ne pas poser de PB à l’électronique si tu as un chargeur antédiluvien ou à PB.
Une fois ta batterie chargée, attends une nuit et mesure son voltage. Tu dois avoir de l'ordre de 13,xx volt selon la technologie de la batterie. Si c'est pas le cas, elle est morte...
Si elle est bonne, met la sur la moto et démarre. Regarde le voltage aux bornes de la batterie au ralenti et à 2500~3000 t/mn. Au ralenti tu dois avoir à peu près la même chose qu’avant de poser la batterie sur la moto.
Quand tu accélères tu dois avoir la tension qui monte autour de 14,x volts (X selon la techno et la température du garage).
Si la tension en monte pas, c'est un PB coté alternateur ou régulateur.
Mesure aussi la tension en alternatif. si tu as autre chose que zéro, ben ton régulateur a des diodes claquées....
Tu peux faire aussi un essai avec l'ampoule du phare débranchée. A ce moment là, la batterie devrait charger (un peu) au ralenti.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Vizir »

Georgespiralt, as tu vu mes mesures ci-dessu de diametre de poignées que tu avais demandées ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par Calif34 »

J'ai chargé ma batterie avec un optimat, résultat 13.2 V.
Ensuite moteur en route, j'obtiens péniblement 13.2 V a 2500 tours et ça ne monte plus beaucoup en augmentant le régime.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: Electrique - Poignées chauffantes

Message par georgesgiralt »

Oui, une mesure. J'avais espoir d'en avoir plusieurs car il semble que plusieurs marques sont citées.
Mais attendons après les fêtes pour voir ;-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »