Il faut que "IAWMIUG3Writer_V0.06.exe", "Readerchépakoi.exe" et "GuzziDiag_V0.50.exe" soient dans le même dossier.
V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
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- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui j'ai tout dans le même dossier.
J'y suis retourné, et ça a marché direct. Va comprendre...
Comme en même temps j'ai eu droit à une petite éclaircie, j'ai fait un petit tour.
Alors le ralenti à 1500 tours, je n'aime pas. Ca tombe bien, c'est de mon niveau pour le changer.
Après, je crois que c'est mieux dans les 3-4000 t en 5 et 6ème.
Mais c'est toujours pareil, c'est très subjectif, et à force de se concentrer dessus, on ne sait plus trop.
Ce qui est sur, c'est que quelle que soit la vitesse, quand l'aiguille arrive à 3250 t, je le sais sans regarder le compte tour.
Ca s'estompe vers 3750 t.
En affinant, il me semble que c'est surtout à l'ouverture des gaz entre 15/20° et autour de 50° (c'est très approximatif, je n'ai rien pour mesurer).
Il me semble que la richesse quand on ouvre les gz est un des paramètres que l'on peut modifier.
J'ai juste ?
J'y suis retourné, et ça a marché direct. Va comprendre...
Comme en même temps j'ai eu droit à une petite éclaircie, j'ai fait un petit tour.
Alors le ralenti à 1500 tours, je n'aime pas. Ca tombe bien, c'est de mon niveau pour le changer.
Après, je crois que c'est mieux dans les 3-4000 t en 5 et 6ème.
Mais c'est toujours pareil, c'est très subjectif, et à force de se concentrer dessus, on ne sait plus trop.
Ce qui est sur, c'est que quelle que soit la vitesse, quand l'aiguille arrive à 3250 t, je le sais sans regarder le compte tour.
Ca s'estompe vers 3750 t.
En affinant, il me semble que c'est surtout à l'ouverture des gaz entre 15/20° et autour de 50° (c'est très approximatif, je n'ai rien pour mesurer).
Il me semble que la richesse quand on ouvre les gz est un des paramètres que l'on peut modifier.
J'ai juste ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Que se passe t'il dans cette plage, un creux ?
Je ne ressens rien de cela
J'ai un filtre k&n et des pots décatalysés, toi aussi ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je trouve que ça tape.
Plus qu'avant et plus qu'après.
Apparement c'est classique sur les Guzzi.
Et je pense qu'on doit pouvoir l'atténuer eb jouant sur les réglage de richesse.
Déjà, entre la carto d'origine et celles de Ferry, c'est mieux.
Plus qu'avant et plus qu'après.
Apparement c'est classique sur les Guzzi.
Et je pense qu'on doit pouvoir l'atténuer eb jouant sur les réglage de richesse.
Déjà, entre la carto d'origine et celles de Ferry, c'est mieux.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Peut-être que ton moteur n'est pas complètent libéré, tu as combien de bornes ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
6000 km, filtre KN et pots Mistral.
Le kilométrage je ne sais pas combien il faut, mais le reste, je crois que c'est pas mal.
Le kilométrage je ne sais pas combien il faut, mais le reste, je crois que c'est pas mal.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je pense qu'il faut encore quelques kms, ensuite combien, ça
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Pour info 15° correspond à l'ouverture pour se stabiliser à ~110km/h sur du plat en 6ème.tnerual a écrit : ↑01 févr. 2021, 18:26Alors le ralenti à 1500 tours, je n'aime pas. Ca tombe bien, c'est de mon niveau pour le changer.
Après, je crois que c'est mieux dans les 3-4000 t en 5 et 6ème.
Mais c'est toujours pareil, c'est très subjectif, et à force de se concentrer dessus, on ne sait plus trop.
Ce qui est sur, c'est que quelle que soit la vitesse, quand l'aiguille arrive à 3250 t, je le sais sans regarder le compte tour.
Ca s'estompe vers 3750 t.
En affinant, il me semble que c'est surtout à l'ouverture des gaz entre 15/20° et autour de 50° (c'est très approximatif, je n'ai rien pour mesurer).
Ce n'est pas plus difficile d'enrichir une zone que de régler les valeurs de ralenti, au passage pour le ralenti il faut modifier les deux tables de manière identique (car je ne sais pas pourquoi il y en a deux).
Pour modifier la richesse sur une zone, ou certains points, tu les sélectionnes dans "Fuel Main Warm" et tu choisis un facteur de multiplication, là j'ai choisi la zone qui t'intéresse 15°-60° et 3250-3750tr/min que j'ai enrichi de 10% (avec "Multiply Value 1.1")
Si tu le fais tu dois obtenir les valeur en rouge ci-dessous :
il faut juste faire attention (ne pas appuyer deux fois...).
Tu peux faire ça et essayer, 10% c'est beaucoup celà te permet de voir nettement s'il y a une amélioration.
Si ce n'est pas vraiment le cas il faut revenir aux valeurs précedentes, à la cartographie précédente.
Si cela améliore bien le comportement, ton ressenti alors je te ferais un ajustement qui prendra en compte de l'enrichissement que j'ai déjà effectué dans cette zone qui n'est pas constant et va de 5% à 14% afin d'essayer avec des valeurs un peu plus raisonnables.
Dernière modification par FERRY le 02 févr. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Tu fais comment pour baisser le ralenti ?
ça m’intéresse pou ma 1400 .
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Sur l'ECU MIU G3 il y a deux tables de ralenti en fonction de la température culasse.
Pour que le moteur chauffe un poil plus vite je laisse le ralenti un peu plus longtemps haut à froid (50-150tr/min de plus jusqu'à 60°C) et à peine plus bas à chaud que l'origine (1200 au lieu de 1250tr/min à 140°C).
Pour que le moteur chauffe un poil plus vite je laisse le ralenti un peu plus longtemps haut à froid (50-150tr/min de plus jusqu'à 60°C) et à peine plus bas à chaud que l'origine (1200 au lieu de 1250tr/min à 140°C).
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci Ferry, je vais regarder ça.
J'ai un peu roulé aujourd'hui, et c'est quand même déjà pas mal !
Pour le ralenti, je ne savais pas qu'il y avait un réglage en fonction de la température.
Je pense que je vais remettre celui de ta version 3.
J'ai beaucoup roulé entre 0 et 10° depuis un mois et demi et ça a toujours fonctionné à merveille.
Je suis même étonné de la facilité de démarrage par rapport à ma carbu.
Demain beau temps, je pars en virée vers l'Ariège ou l'Aude.
S'il y a des amateurs.
Ca peut aussi être vers le Tarn ou le Gers, je ne suis pas sectaire.
J'ai un peu roulé aujourd'hui, et c'est quand même déjà pas mal !
Pour le ralenti, je ne savais pas qu'il y avait un réglage en fonction de la température.
Je pense que je vais remettre celui de ta version 3.
J'ai beaucoup roulé entre 0 et 10° depuis un mois et demi et ça a toujours fonctionné à merveille.
Je suis même étonné de la facilité de démarrage par rapport à ma carbu.
Demain beau temps, je pars en virée vers l'Ariège ou l'Aude.
S'il y a des amateurs.
Ca peut aussi être vers le Tarn ou le Gers, je ne suis pas sectaire.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
A chaud et même avec la dernière cartographie, j'ai un ralenti plutôt a 1300 tours.
Et chose que je n'ai jamais compris, moteur bien chaud, si je m'arrête en laissant le moteur tourner, le ralenti grimpe facile à 1600 tours.
Ça me le fait depuis le début.
Ensuite et en comparaison avec la cartographie précédente, afr de 13, je ne sens pas de grosse différence.
Après je me dis qu'on ne va pas transformer la V7 en gros blocs
Et chose que je n'ai jamais compris, moteur bien chaud, si je m'arrête en laissant le moteur tourner, le ralenti grimpe facile à 1600 tours.
Ça me le fait depuis le début.
Ensuite et en comparaison avec la cartographie précédente, afr de 13, je ne sens pas de grosse différence.
Après je me dis qu'on ne va pas transformer la V7 en gros blocs
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
T'as essayé avec la carto d'origine, les sondes Lambda et les pots d'origine ? OK, je sort ...
:fuit:
:fuit:
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
C'est à dire ...georgesgiralt a écrit : ↑02 févr. 2021, 22:36 T'as essayé avec la carto d'origine, les sondes Lambda et les pots d'origine ? OK, je sort ...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Finalement je suis allé braconner sur les terres de Fasty.
C'est bien sympa comme coin !
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