C'est vrai que "ça tape" un peu trop.tnerual a écrit : ↑01 févr. 2021, 19:39Ensuite, j'aimerai essayer d'enrichir la zone 3000-4000 tours qui est celle où ça a tendance à taper.
Apparement c'est classique sur les Guzzi.
Et je pense qu'on doit pouvoir l'atténuer en jouant sur les réglage de richesse.
Déjà, entre la carto d'origine et celles de Ferry, c'est mieux.
Enrichir est une solution mais il faut y aller vraiment franchement avec un AFR~11 et la consommation qui suit, c'est bien pour du circuit, moins pour la route.
Une autre solution, bien plus raisonnable, est de rester à un AFR de 13 et de simplement diminuer un peu l'avance à l'allumage, ainsi l'avance correspond à la vitesse de propagation de la flamme qui reste bien rapide.
Diminuer l'avance est sécuritaire pour le moteur, moins de chauffe, moins de "cognements" et moins de risque de "cliquetis".
C'est ce que j'ai essayé et ça marche bien. Enfin après avoir compris que la table "IgnitionCold?" est en fait la table d'avance en phase stabilisée et la table "IgnitionWarm?" celle pour les phases d'accélération...
Le changement d'agrément moteur est important, le comportement est pour moi nettement plus agréable, les montées en régimes sont plus "grasses", on peut aussi rester à des régimes plus élevés même à ouverture réduite.
Cartographie (Checksum Writer : E421) : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iORT1cf ... A?e=1XdWtC
N'hésitez pas à essayer, j'attends vos retour.
J'ajusterai encore, légèrement, selon mes et vos constatations.