V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

lucasmax a écrit : 11 avr. 2022, 08:08La semaine prochaine je fais toutes les vidanges (boite etc..) , normalement petit trip jusqu'en Sicile dans deux semaines , environ 6000 Km aller et retour :D
Superbe voyage en perspective, je t'envie, profite bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Bon voilà la vidange boite de vitesse faite samedi, je me demandais pourquoi l'huile sortait par le reniflard ?
Quand je suis allé en Italie il y a 3 ans , révision faite juste avant de partir (le garage a mis 1l au lieu de 0,5l pffffffffff) , les vitesses sont beaucoup plus facile à passer maintenant.
Ils n'avaient déjà pas fait la boîte au 1500km .

J'ai roulé avec la configuration 62 samedi mais je ne l'ai pas trouvé très agréable, j'ai remis la 60 ce matin et je la trouve plus sympa, le moteur me paraît moins bruyant et le ralenti plus doux .
C'est peut-être une impression.
Merci ferry pour tout ce travail👍
Avatar de l’utilisateur
tnerual
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
Localisation : Sud Toulousain

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par tnerual »

Je me pose une question sur les versions de Ferry que l'on charge.
Est-ce que l'on aurait pas intérêt avant de la charger de lui donner le nom de la version officielle.
Dès fois qu'en cas d'accident un expert trop zélé aille fourrer son nez dans le calculateur.
J'imagine que le nom de la version est la première chose qui apparait.
Qu'en pensez vous ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Pour information ce qui est chargé dans l'écu :
La version est tjrs celle d'origine AVFAL464 (52Cv )à la date du 07/11/16
Rien ne t'empêche dene rien faire 😉

Autre info : La 48 cv c'est AVGAM 464 au 01/12/16
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Finalement le trip vers la Sicile est tombée à l'eau la bécane de mon pote de Dijon n'était pas prête pour partir. Je suis qd même allé en Sicile deux semaines mais en avion.
J'ai qd même voulu faire de la bécane donc j'ai fait Caen Nantes avec la petite et rentré hier matin à 4h30 du matin . Route de nuit.
Elle a super bien fonctionné, conso moyenne de 5l presque toujours 130 et 110 , vent de face et biensur chargé. Je me suis pris un petit flash en pleine face. 😁
J'aime bien cette configuration : merci FERRY
J'ai fait des photos de vielle MotoGuzzi sympa
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Merci pour ton retour.

Voici une nouvelle version avec moins de degrés dans la table d'avance, qui permet de monter bien plus facilement dans les tours.
La conso semble bien optimisée, si on ne reste pas plus haut dans les tours, ce qui est tentant avec cette table.

J'ai remis aussi un peu en ordre l'enrichissement dans les tables de correction, mais l'AFR reste toujours autour de 13 et 12 gaz en grand.

J'ai fait des essais avec le filtre à air d'origine, un filtre type K&N (Sprint) puis sans couvercle, je n'ai pas observé d'incidence d'AFR, même ouvert en grand.
Par contre la sonorité, quand on ouvre bien, est bien sympa sans le couvercle du filtre à air.

https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-it4l2cd ... w?e=Dx7Zwn Checksum : 3AEB
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Super merci ferry , je vais tester ça dans la semaine ,
Ce week-end j'ai fait 300 km conso moyenne 3.8l au 100 , en respectant les vitesses 90km , un peu de 110 mais pas beaucoup , par contre j'avais un peu de vent au retour , sinon à l'aller j'ai fait 3.7l .
Je pense que s'il faisait un peu plus chaud je consommerai encore moins (12° pour une italienne c'est pas chaud 😉).
J'ai réglé aussi mon jeu aux culbuteurs , c'est bien ce que je pensais , elle avait bougée 0.15 et 0,25 j'ai remis 0,10 et 0,20 ( plus de cliquetis ) .
Merci ferry
Ps : Petite question est-ce que tu sais si on peut mettre une configuration E85 ?
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Bonjour à tous ,

Un petit retour de la configuration , appliquée samedi j'ai fait 50 km dimanche
elle fonctionne super bien
Je trouve même qu'elle a tendance à ne pas faire d'à-coup à régime stabilisé avec une route pas très bonne .
Et effectivement un peu plus pêchu à l'accélération
Merci FERRY
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

lucasmax a écrit : 29 mai 2022, 19:01Ps : Petite question est-ce que tu sais si on peut mettre une configuration E85 ?
Ce serait bien possible, mais la V7 serait alors limitée à du E85 uniquement, car il faut beaucoup enrichir et ce serait trop pour utiliser du E10 ou E5.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Merci ferry pour ta réponse sur le E85

GUZZIMENT Ludovic
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par georgesgiralt »

Bonjour,
J'aimerai avoir des précisions sur l'adaptation au E85. Je crois savoir que les sondes lambda font un retour sur la régulation carburant.
Pourquoi l'injection ne sait pas gérer le manque de richesse vu par les sondes lambda ?
Merci pour vos précisions et cours ....
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par FERRY »

Les sondes Lambdas vont effectivement pouvoir réguler et bien corriger, dans une certaine limite (~25%), l'utilisation d'éthanol et augmenter les temps d'injection afin de maintenir un AFR autour de 14,7.
Mais au delà de 5500tr/min et lorsque l'on ouvre au delà de 38° alors il n'y a plus de régulation, les sondes ne sont plus utillisées et alors là le mélange ne va pas être assez riche pour un fonctionnement fiable et en sécurité pour le moteur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par georgesgiralt »

Ah ! Super explication !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
lucasmax
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2021, 10:57

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par lucasmax »

Bonjour ,

J'ai remis hier la configuration 60, ce n'est pas que la 65 ne soit pas super bien mais trop pêchu à mon gout, elle fonctionne super bien, testé pendant 1 bon mois,
Avec la 65 la bécane à un super couple et super accélération franchement sympa pour celui qui veut taper un peu dedans, mais moi je suis plutôt souvent en mode balade et la config 60 me convient beaucoup mieux.
Du coup comme on a un peu plus de pêche la consommation s'en ressent un peu au moins 0.5 voir 1 litre de plus.

Merci beaucoup Ferry pour toutes ces conf :D
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie

Message par Calif34 »

Bonjour,

J'avais bien aimé la douceur de la 60 mais très vite j'ai trouvé que ça manquait de couple.
Je roule depuis un bon moment avec la 65 que j'apprécie beaucoup.
Les 'hauts régimes' ne m'intéressent pas plus que ça, je préfère enrouler, mais ça aide bien pour dépasser rapidement.
Sinon cette version est souple et offre un moteur bien rempli.
La remise des gaz se fait sans a coups, testé encore la semaine dernière sur des routes pleines de virolos et de graviers.
Donc pour moi, parfait pour musarder sur les petites routes de campagne et agréablement coupeuse pour ressortir des épingles dans les cols.
Merci Guzzi, merci Ferry :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »