Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Alors je vais conserver la version actuelle que j'ai, la 20, que j'apprécie beaucoup
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Voilà une mise à jour de la version "20" bien affinée à droite, l'AFR est toujours 13 (-> 12).
-> Version 22 : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iYxnLia ... w?e=Gf8C3B
Le cylindre droit a été optimisé, jusque là j'apportai la même correction à droite qu'à gauche.
Mais j'ai changé la sonde de coté pour vérifier, et effectivement il y avait des écarts assez significatifs à corriger.
En fait, dû à l'écart de distance, le cylindre droit reçoit un peu moins de mélange à faible ouverture (~6-10%), un peu plus à moyenne (~3%) et pareil à forte ouverture, c'est bien pris en compte maintenant.
Voilà aussi un "XDF" pour ceux qui souhaitent regarder ou modifier sous Tunerpro : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iYxw5K5 ... g?e=VTufyc
Celui avec Guzzidiag n'est vraiment pas correct pour les noms de tables, je l'ai signalé une nouvelle version va être mise à jour sur le site.
-> Version 22 : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iYxnLia ... w?e=Gf8C3B
Le cylindre droit a été optimisé, jusque là j'apportai la même correction à droite qu'à gauche.
Mais j'ai changé la sonde de coté pour vérifier, et effectivement il y avait des écarts assez significatifs à corriger.
En fait, dû à l'écart de distance, le cylindre droit reçoit un peu moins de mélange à faible ouverture (~6-10%), un peu plus à moyenne (~3%) et pareil à forte ouverture, c'est bien pris en compte maintenant.
Voilà aussi un "XDF" pour ceux qui souhaitent regarder ou modifier sous Tunerpro : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iYxw5K5 ... g?e=VTufyc
Celui avec Guzzidiag n'est vraiment pas correct pour les noms de tables, je l'ai signalé une nouvelle version va être mise à jour sur le site.
Dernière modification par FERRY le 30 mai 2021, 11:31, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ferry, C'est de plus en plus pointu, je suis épaté.
J'adore cette moto, attachante, petite, maniable et grâce à toi un moteur très agréable, de plus en plus agréable au fur et à mesure des versions de la cartographie.
Je vais donc installer cette cartographie dès demain mais peux-tu indiquer le code de contrôle.
J'adore cette moto, attachante, petite, maniable et grâce à toi un moteur très agréable, de plus en plus agréable au fur et à mesure des versions de la cartographie.
Je vais donc installer cette cartographie dès demain mais peux-tu indiquer le code de contrôle.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je te remercie, c'est vrai qu'elle est bien sympa cette Guzzi, et son moteur bien agréable.
J'ai fait pas mal d'essais ces jours-ci, quand le nouvel "xdf" corrigé sera sur le site Guzzidiag je mettrais à jour mes explications.
Voilà la version "25" : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iY0twIG ... Q?e=HsXU1n Checksum Writer : 11E2
J'ai fait pas mal d'essais ces jours-ci, quand le nouvel "xdf" corrigé sera sur le site Guzzidiag je mettrais à jour mes explications.
Voilà la version "25" : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iY0twIG ... Q?e=HsXU1n Checksum Writer : 11E2
Dernière modification par FERRY le 30 mai 2021, 11:20, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Au lieu de faire des explications concernant la cartographie visible sous TunerPro, j'ai créer un XDF qui me semble bien lisible : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iY0eUEd ... A?e=ZnWf9v
Si vous constatez des imprécisions ou erreurs, dites moi.
Si vous constatez des imprécisions ou erreurs, dites moi.
Dernière modification par FERRY le 28 mai 2021, 14:27, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je ne comprend pas la différence et l'utilité ???FERRY a écrit : ↑27 mai 2021, 18:42 Au lieu de faire des explications concernant la cartographie visible sous TunerPro, j'ai créer un XDF qui me semble bien lisible : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iY0YNAv ... Q?e=3PRdBh
Si vous constatez des imprécisions ou erreurs, dites moi.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Les données des cartographies de V7 III sont plus justement visibles sous TunerPro.
Avant c'était incorrect :
Maintenant les données, plus nombreuses, sont plus compréhensibles, plus accessibles en étant correctement rangées et renseignées :
XDF 3.01 (sans les adresses en préfixe) : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iY0eUEd ... A?e=3Ldn7k
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Il ne m'ouvrait pas ta version. C'est pour cela que je ne voyait pas la différence.
Par contre, je ne trouve pas les données de RPM max.
Par contre, je ne trouve pas les données de RPM max.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
La coupure d'injection pour définir le régime maxi ?
C'est dans "limites d'injection", le paramètre "Coupure Injection max tr/min" et ne pas oublier de modifier le "Retour Injection max tr/min" qui va avec.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Petit retour sur la dernière cartographie.
J'ai noté un petite augmentation du ralenti, 100 tours à peu près.
Sinon toujours aussi agréable, ça enroule facile, très agréable.
De plus, mais ça n'a rien étonnant, conso en baisse, calculée et vérifié sur 2 pleins, 4,1 l
L'est heureux le mec bravo Ferry
J'ai noté un petite augmentation du ralenti, 100 tours à peu près.
Sinon toujours aussi agréable, ça enroule facile, très agréable.
De plus, mais ça n'a rien étonnant, conso en baisse, calculée et vérifié sur 2 pleins, 4,1 l
L'est heureux le mec bravo Ferry
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Le ralenti dépend de la température culasse, par rapport à l'origine j'ai mis 100tr/min de plus à 0°C et 100tr/min de moins à 140°C et pareil de 40°C à 80°C.
La conso baisse car j'injectais un poil trop sur le cylindre de droite.
En ce moment avec 30°C ext la culasse monte à 120°C en stabilisé à 130km/h.
Je vérifie l'incidence de ces températures sur l'AFR, pour l'instant c'est bon.
La conso baisse car j'injectais un poil trop sur le cylindre de droite.
En ce moment avec 30°C ext la culasse monte à 120°C en stabilisé à 130km/h.
Je vérifie l'incidence de ces températures sur l'AFR, pour l'instant c'est bon.
Dernière modification par FERRY le 01 juil. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Voilà une nouvelle mise à jour : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iaIaMD_ ... w?e=2xwPTH Checksum Writer : 7A7
Quelques petits ajustements, notamment lorsque la culasse est à 120°C ou plus.
Quelques petits ajustements, notamment lorsque la culasse est à 120°C ou plus.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour Ferry ,
Merci pour cette configuration , je l'ai injecté hier soir , je vais rouler un peu ce soir avec
Ludovic
Merci pour cette configuration , je l'ai injecté hier soir , je vais rouler un peu ce soir avec
Ludovic
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,
tu as fait un reset des paramètres d'auto apprentissage ?
C'est préférable quand on passe d'une cartographie avec les sondes activées à une cartographie avec les sondes désactivées.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour ,
Tu fais ça comment ?
avec IAWMIUG3Writer_V0.06 il fait un erase au début , est-ce ça ?
Ou avec guzzidiag , je crois avoir vu qd on est connecté une options reset ?
Tu fais ça comment ?
avec IAWMIUG3Writer_V0.06 il fait un erase au début , est-ce ça ?
Ou avec guzzidiag , je crois avoir vu qd on est connecté une options reset ?