V7 Classic - Dosseret de selle

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
MIKA
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2020, 17:56

V7 Classic - Dosseret de selle

Message par MIKA »

Bonjour
J’ai commandé, reçu et monté un dosseret de selle de marque SPANN.
A ceux qui seraient tentés par cet accessoire je signale plusieurs inconvénients :
D’abord les platines latérales de fixation sont incompatibles avec le porte-bagages que j’avais sur ma moto, exit le porte-bagages...
Ensuite le dosseret une fois en place empêche de soulever la selle, il est donc devenu impossible d’accéder à la trousse à outils, ou de ranger là mon bloc disque (l’endroit était idéal), et pour accéder à la batterie il faut défaire 2 boulons, et desserrer les 2 vis situées en haut des amortisseurs, de façon à pouvoir soulever l’ensemble du dosseret et ainsi enlever la selle.
Moralité il faut vraiment avoir envie de ce dosseret (comme mon épouse qui me le demandait depuis des années), ou alors trouver un autre modèle : vous en connaissez d’autres ?
Amicalement
Michaël
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Message par Magic Trix »

Bonjour,
Déjà, je pense que tu parles de dossier (type sissy-bar) et pas de dosseret?
Si c'est le cas, voici plusieurs solutions :
1 : Tu changes de femme
2 : Tu changes de moto
3 : Tu expliques à ta femme que tu as d'origine 2 trucs pour bien se tenir, ça s'appelle des poignées d'amour. Si elle ne comprend pas, voir solution n°1
4 : Tu gardes ton porte paquet. Lorsque vous roulez à 2, tu mets un sac baluchon sur le porte-paquet, il servira de dossier. J'ai utilisé cette solution avec ma R100S. Et j'ai réussi à garder ma femme et ma moto :lol: .
5 : Point non négligeable : est-ce que ta femme a l'habitude de rouler en moto (avec toi)? Sérieusement, les passager(e)s débutants ont tendance à se mettre un peu trop en arrière et à se crisper. Avec l'habitude, on ne ressent plus le besoin de dossier (je parle de mes premières expériences comme passager). Ma femme ne se plaint pas du tout de la V7 pour ça, alors que sur la Bellagio, rouler à 2 sans sissy-bar ou top case est un supplice. Tiens pendant que j'y pense, ta femme ne se plaint jamais lorsqu'elle est derrière moi :roll: :roll: :roll:
6 : Monter des cales-pieds de vélo sur les reposes-pieds passager : ta femme pourra basculer en arrière, mais pas tomber. Avantages : tu auras moins de prise au vent, et ta femme aura des abdominaux d'acier :lol:
7 : Mettre un top-case, ça remplace le sissy-bar, et tant qu'à mettre un truc moche, autant que ce soit utile
8 : Faire faire un sissy-bar par un pro : JMB Concept fait des porte-paquets pour V7. Tu peux l'appeler et voir s'il peut te faire un truc sur mesure https://jmb-conceptmoto.com/accessoires ... rousel-857 ; Je viens de lui commander un sissy-bar avec porte paquet pour la Bellagio.
9 : Sous la selle de la V7, tu devrais avoir 4 trous avec des filetages rapportés. Ces filetages servent à prendre les platines de support de dosseret sur les versions Racer (la plaque de selle est la même). Tu peux faire fabriquer des platines qui se fixeront sur ces filetages. Sur cette platine, tu fixes ton dossier. Il y a de la place entre les tubes du cadre et la selle pour passer. Par contre, il faudra voir si compatible avec ton porte bagage? De plus, au niveau sécurité, vérifier quelle force pourrait encaisser ce sissy-bar? Est-ce qu'il ne fera pas arracher la selle en cas de forte sollicitation (bon la V7 n'est pas un dragster, mais en cas de choc???)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Message par jerry lee »

tu prends quelques bouts de ferraille, du cuir et tes outils et t'en fais un toi même entre les 2 photos il me faut une minute

Image

Image

porte bagages et dosseret faits maison pour ma V9 comme indiqué sur le porte bagages
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Dosseret de selle pour V7 classic

Message par fasty »

Un lien et des photos pour voir la bête ? je trouve pas cette marque sur le net

EDit.. c'est pas spaan plutot ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Classic - Dosseret de selle

Message par Magic Trix »

Salut Mika, il ne t'auras pas échappé que quelques personnes de ce forum ont pris un peu de temps pour te répondre. Alors puisque tu passes régulièrement sur ce forum, ne soit pas timide, passe par la case présentation :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »