V7 III - Amortisseurs : EMC

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: V7 III - Amortisseurs : EMC

Message par Al3x »

As-tu pensé à Bitubo ?!
C'est ce que j'ai mis sur ma Centenario pour palier aux KYB fuyards d'origine , c'est ferme mais moins tape cul que les KYB!
https://www.bitubo.com/Bitubo/cms/ITA/c ... -moto.html

Pas de rouge mais noir ca passe ?! :)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Amortisseurs : EMC

Message par Philippe F »

Vais voir à l'usage. Les amortos d'origines restent durs même avec mon nouveau réglage.
Un peu de moelleux serait pas mal. Problème on ne peut pas essayer toutes les marques.
Les Fournales seront un peu fermes en solo , OHLINS seraient pas mal mais c'est cher et la couleur jaune ...
Pour l'instant j'attends , une fuite serait finalement bienvenue pour que je me décide ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Amortisseurs : EMC

Message par Vizir »

EMC c'est top
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
maiscseb
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2017, 19:12
Localisation : 13000

Re: V7 III - Amortisseurs : EMC

Message par maiscseb »

FERRY a écrit : 22 sept. 2022, 13:10
maiscseb a écrit : 22 sept. 2022, 12:01Ils peuvent monter jusqu'à 30mm sans problématique avec le cardan.
+ 30 mm me ferait gagner 15mm de débattement.
Et chaque 10mm gagnés en débattement me relèveraient la moto de 13,5mm
Vous en pensez quoi ?
Comme je l'ai déjà ecris , pour avoir augmenté de 15mm l'entraxe c'est déjà vraiment beaucoup pour la géométrie de la moto , pour la béquille latérale , je ne recommande pas d'aller au delà de 20mm.
Ensuite je ne comprends pas bien le gain , les EMC avec l'entraxe d'origine de 350mm ont déjà 95 de débattement , soit un gain de 10mm de débattement , de part leur construction.
Avec 365mm en entraxe j'ai eu un gain de 10mm en plus , 20mm donc , 105mm de débattement (il y a 85mm avec les amortisseurs d'origine).
Voir le sujet sur les EMC , et peut être continuer sur celui-ci ... : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... V7+III+EMC
Voilà , je déplace le sujet pour continuer avec les EMC
pescalune
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 III - Amortisseurs : EMC

Message par pescalune »

sur ma v7III l'amortisseur gauche pisse l'huile :
Image

La moto a juste 17000 bornes je vais donc les changer et comme je roule souvent en duo.
J'ai vu que Bitubo avait des amortos avec un entraxe de 10mm de plus si j'ai bien compris le débattement aussi ,
Sinon shocks factory '(que j'ai sur la Calif III) peut aussi le faire il me semble .
Je recherche avant tout un peu plus de confort .
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »