V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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bozolechat
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V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par bozolechat »

Bonjour,

Savez vous si les roues des V7 I peuvent se monter sur les V7 III ?
Je souhaiterai monter des roues à rayons d'une V7 de 2013 (donc Série I) sur ma V7 de 2018 (série III)

Si quelqu'un a déjà fait la manip ' ou est au courant, merci.
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FERRY
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par FERRY »

Bonjour,
A priori pas de problème.
Vérifie, compare les références des pièces détachées : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... /5612/2823
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 02142/1125
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par bozolechat »

Merci pour les liens Ferry :wink:
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bozolechat
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par bozolechat »

Depuis le temps que je surveille les petites annonces, j'ai enfin trouvé mon bonheur : des roues à rayons.
Elles proviennent d'une V7 I et sont effectivement compatibles.

Nettoyage, un coup de Belgom chrome et deux pneus neufs et hop ! 8)

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Dernière modification par bozolechat le 14 sept. 2020, 06:27, modifié 1 fois.
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FERRY
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par FERRY »

C'est sur que le chrome lui va bien, et ça fait plus ancien. Par contre tu perds les avantages du tubeless.
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bozolechat
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par bozolechat »

En effet, je perds le tubeless.
C'est un choix réfléchi. J'ai gardé mes roues d'origines montées de pneus, en cas de voyage, il ne me faudra pas longtemps pour les remettre en place.
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ironman_255
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par ironman_255 »

Bonjour bozolechat,
Excusez mon retard sur ce post.
Jolie la Milano avec roues à rayons.
Je croyais qu'il fallait enlever les pots pour retirer la roue arrère? il faut noter que je n'ai pas eu besoin de me rendre jusque l'à encore.
De plus qu'elle sont les réelles avantages du tubeless versus tube
Merci,
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bozolechat
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par bozolechat »

Bonjour Ironman,

Je n'ai pas eu besoin de démonter les échappements mais j'ai bien surélevé la moto en mettant des cales sous la béquille d'atelier et sous le pont pour ne pas abîmer ou déboiter le soufflet de cardan en sortie de boite.

Le tubeless est plus sécuritaire en cas de crevaison rapide et permet de réparer sur le bord de la route avec un kit de mèche adéquate.
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ironman_255
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Re: V7 - Compatibilité roues V7 (I) (II) (III) ?

Message par ironman_255 »

Je viens de me rendre compte que l'on m'a répondu ici...

Depuis j'ai également procédé au retrait de la roue arrière, pour un petit projet hivernale.
De mon côté, j'ai décidé de retiré le pot de gauche et de détaché l'amortisseur gauche seulement.
Avec les petits gardes boues, ça passe bien.

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Bien à vous!
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