V7 II Stone - Claquement transmission à l’accélération
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V7 II Stone - Claquement transmission à l’accélération
Bonsoir à tous !
Depuis hier ma V7 claque de plus en plus à l’accélération, ou même pour monter une pente, j’ai donc fais des expériences, je me suis lancé à 80 puis j’ai coupé le moteur (remis le contact pour les feux quand même).
Résultat pas mal de vibrations dans les cales pieds et un peu dans le guidon (en roue libre, débrayé).
Je m’arrête donc sur le côté pour une seconde expérience, je met le point mort, lève la roue arrière et la fait tourner à la main. Et la j’entend un clac-clac-clac régulier, dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de la roue.
Ça fait un peu peur sachant que je roule tous les jours (et assez tranquillement), mais je monte quand même à 90 sur le périph’ et je pense pas hilarant de sentir sa roue se bloquer à cette allure
Voilà donc je vidange ma boîte demain dans le doute, mais ça semble tout de même bien venir du cardan :/
Depuis hier ma V7 claque de plus en plus à l’accélération, ou même pour monter une pente, j’ai donc fais des expériences, je me suis lancé à 80 puis j’ai coupé le moteur (remis le contact pour les feux quand même).
Résultat pas mal de vibrations dans les cales pieds et un peu dans le guidon (en roue libre, débrayé).
Je m’arrête donc sur le côté pour une seconde expérience, je met le point mort, lève la roue arrière et la fait tourner à la main. Et la j’entend un clac-clac-clac régulier, dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de la roue.
Ça fait un peu peur sachant que je roule tous les jours (et assez tranquillement), mais je monte quand même à 90 sur le périph’ et je pense pas hilarant de sentir sa roue se bloquer à cette allure
Voilà donc je vidange ma boîte demain dans le doute, mais ça semble tout de même bien venir du cardan :/
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: Claquement transmission à l’accélération
Oui cardan à vérifier ou faire vérifier au plus tôt.
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Re: Claquement transmission à l’accélération
J’ai oublié de préciser que ça ne le faisait qu’à chaud. Ce matin pas de clac, seulement un grincement...
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
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Re: Claquement transmission à l’accélération
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Repousse bien les plaquettes de freins arrières, pour être sûr que ce bruit ne vient pas des freins.
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Fuite échappement perpétuelle
Helloo ! Alors en fait je ne cherchais pas du tout au bon endroit... Je me sens un peu bête :0
Mais du coup vu les derniers symptômes (plus bruyante, + de vibrations, un trou à 3500 tours, festival de pétarades) je me suis aperçu que cela venait du joint d’échappement droit. J’ai donc démonté les deux pour changer les joints, tout remonté sans contrainte en commençant par serrer aux culasses, puis aux silencieux, j’ai ensuite serré tous les colliers (j’ai mis de la graisse cuivrée un peu partout en suivant des conseils).
Au premier démarrage tout était parfait !!
Mais le lendemain après avoir refroidis plus rien n’est étanche et tous les symptômes sont de retour
Mais du coup vu les derniers symptômes (plus bruyante, + de vibrations, un trou à 3500 tours, festival de pétarades) je me suis aperçu que cela venait du joint d’échappement droit. J’ai donc démonté les deux pour changer les joints, tout remonté sans contrainte en commençant par serrer aux culasses, puis aux silencieux, j’ai ensuite serré tous les colliers (j’ai mis de la graisse cuivrée un peu partout en suivant des conseils).
Au premier démarrage tout était parfait !!
Mais le lendemain après avoir refroidis plus rien n’est étanche et tous les symptômes sont de retour
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Plus RIEN n'est étanche : tu exagères un peu, là, non ?
En tout cas, pour les fuites à l'échappement, ça ...
... c'est "de la balle".
Bon, essaie de te dépanner proprement, avant, tout de même. Tu n'as rien remarqué en démontant les collecteurs, déjà ?
En tout cas, pour les fuites à l'échappement, ça ...
... c'est "de la balle".
Bon, essaie de te dépanner proprement, avant, tout de même. Tu n'as rien remarqué en démontant les collecteurs, déjà ?
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Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Oui j’exagère j’avoue, je dirais que le droit est plus touché par le phénomène... Non tout à l’air en bon état !
J’ai déjà une pâte comme ça pour les silencieux mais je n’ai jamais osé en mettre sur la culasse...
Mon concessionnaire m’a dit « sinon si ça continue vous empilez deux joints », je ne suis pas sûr de la chose dirons nous...
Alika m’a parlé d’un problème de goujons qui se desserrent sur certaines V7, mais je ne sais pas comment contrôler ça, puis quand je serre ils n’ont pas l’air de tourner en même temps que l’écrou..
J’ai déjà une pâte comme ça pour les silencieux mais je n’ai jamais osé en mettre sur la culasse...
Mon concessionnaire m’a dit « sinon si ça continue vous empilez deux joints », je ne suis pas sûr de la chose dirons nous...
Alika m’a parlé d’un problème de goujons qui se desserrent sur certaines V7, mais je ne sais pas comment contrôler ça, puis quand je serre ils n’ont pas l’air de tourner en même temps que l’écrou..
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Pour désserrer les goujons j'utilise un système d'écrou/contre-écrou serré à bloc. Je me sers de celui qui tourne dans le sens du serrage pour débloquer le goujon. Une fois démonté le goujon, tu nettoies le filet et tu remontes avec le frein-filet (fort) ad'hoc.
Après, empiler deux joints ... oui, pourquoi pas ...
(mais si c'est tu en arrives là c'est qu'il y a un souci quelque part : plans de joints moches / goujons trop longs / "entretoise" manquante / ou que sais-je ... il me semble ... )
Pour le firegum, je me souviens avoir monté une ligne improbable, faite de bric et de broc, sur toute la longueur. Ca avait tenu ...
Après, empiler deux joints ... oui, pourquoi pas ...
(mais si c'est tu en arrives là c'est qu'il y a un souci quelque part : plans de joints moches / goujons trop longs / "entretoise" manquante / ou que sais-je ... il me semble ... )
Pour le firegum, je me souviens avoir monté une ligne improbable, faite de bric et de broc, sur toute la longueur. Ca avait tenu ...
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Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Je vais regarder pour les goujons !
Pour les collerettes je les ai changé il y a 9 mois car elles étaient toutes tordues, elles ne sont donc pas bien vieilles... et vu le prix...
J’ai l’impression que c’est mieux foutu sur la V7 III (j’ai une V7 II Stone)
Les plans de joints ont l’air plutôt propres aussi... je pense que je dois mal serrer, mais si je serre au couple indiqué ça fuit forcément... (je n’utilise plus les écrous d’origine, ils se desserraient tout le temps)
Pour les collerettes je les ai changé il y a 9 mois car elles étaient toutes tordues, elles ne sont donc pas bien vieilles... et vu le prix...
J’ai l’impression que c’est mieux foutu sur la V7 III (j’ai une V7 II Stone)
Les plans de joints ont l’air plutôt propres aussi... je pense que je dois mal serrer, mais si je serre au couple indiqué ça fuit forcément... (je n’utilise plus les écrous d’origine, ils se desserraient tout le temps)
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 - Claquement transmission à l’accélération
Les coudes doivent être bien libre au moment du serrage des goujons, il ne faut serrer le pont et surtout la partie silencieux qu'à la fin.
Il y a effectivement un souci, normalement en serrant au couple, à froid, cela suffit bien avec des joints neufs ou en bon état...
Il y a effectivement un souci, normalement en serrant au couple, à froid, cela suffit bien avec des joints neufs ou en bon état...
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Re: V7 II Stone - Claquement transmission à l’accélération
Hellooo !
Je viens de recevoir des joints, je tente donc la procédure lundi...
Si j’ai bien compris :
1) Graisse cuivre un peu partout
2) Serrage des coudes aux culasses
3) Serrage du pont
4) Serrage des silencieux
5) Serrage des fixations de silencieux
Serait-ce la bonne méthode ?
De plus, est-ce que cette fuite a l’échappement pourrait expliquer que ma moto tourne mieux pendant les quelques minutes qui suivent un redémarrage à chaud ?
Je viens de recevoir des joints, je tente donc la procédure lundi...
Si j’ai bien compris :
1) Graisse cuivre un peu partout
2) Serrage des coudes aux culasses
3) Serrage du pont
4) Serrage des silencieux
5) Serrage des fixations de silencieux
Serait-ce la bonne méthode ?
De plus, est-ce que cette fuite a l’échappement pourrait expliquer que ma moto tourne mieux pendant les quelques minutes qui suivent un redémarrage à chaud ?
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Re: V7 II Stone - Claquement transmission à l’accélération
Oui c'est ça pour l'ordre de serrage, lorsque tu serres les coudes aux culasses toute la ligne jusqu'aux silencieux doit être bien en place, mais libre.
La fuite peut surtout expliquer qu'elle tourne moins bien après...
La fuite peut surtout expliquer qu'elle tourne moins bien après...
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