V7 III Stone - Clignotants Led

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Bonjour,

Je voudrais monter des clignos led.
Pour ne pas avoir un clignotement trop rapide, je dois monter une résistance pour chaque cligno, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je voudrais savoir si ces résistances chauffent, c'est surtout pour l'arrière que je m’interroge vu le peu de place.

Patrick
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par FERRY »

Bonjour,
oui les résistances chauffent un peu, comme l'ampoule d'origine, 5W (10W/2 car la moitié du temps sous tension seulement).
Par contre je ne vois pas d'intérêt aux ampoules à led dans les clignotants...Sauf si elles sont bien puissantes ou les clignotants à led design avec effets de ce genre : https://www.amazon.fr/Kinstecks-Nouvell ... TD69ABEBC3
Tu as vu quoi comme ampoules ?

Pour le feu de stop je trouve bien qu'il s'allume bien d'un coup et au plus tôt.
J'ai mis cette ampoule qui va très bien à l'arrière (1157 4 COB LEDs + White), pas besoin de résistance, puissances un poil au dessus de l'origine en veilleuse et stop : https://fr.aliexpress.com/item/32988918 ... 6c37I1HpyT
Comme toutes les leds elle s'allume instantanément et, contrairement à d'autres leds pourtant plus puissantes, on voit bien la différence entre veilleuse et stop.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Merci Ferry pour tes infos.

C'est surtout pour l'esthétique que j'envisage ce montage.
Les clignos led que tu indiques sont sympa, je les avais remarqué, mais le montage implique quelques modifs car la partie fileté est trop courte, 2 cm et ça ne débouche pas, j'ai mesuré.
Je suis intéressé par ceux-ci, clignos led qui se montent sur les GS, même type de fixation que Guzzi, j'ai vérifié et ça doit aller.
https://fr.aliexpress.com/item/32886320 ... 076ac84-27
Je vais continuer à prospecter, déjà il faut que je sache quelle type de résistance acheter, je pense que ce modèle doit convenir.
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-clig ... SwMChcsGuh
Ensuite voir où caser les résistances pour les clignos arrière.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par FERRY »

Si les leds ont une puissance de 5 watts ça va clignoter deux fois plus vite, comme quand tu enlèves une ampoule, mais elles fond sûrement moins...
Les résistances tu peux les mettre à l'avant, où tu veux, autour de 10 ohms, et 10 watts pour deux clignotants.
Celles que tu as vu doivent convenir.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

En effet, pas de problème de place à l'avant.
Ce n'est pas la même chose pour l'arrière, pas d'espace dans le cuvelage du feu.
Il me faudrait les mettre à l'intérieur du garde boue.
Je laisse tomber pour l'instant, je vais laisser mûrir le projet.

C'est en voyant la Night Pack en concession que ça m'a donné envie, je trouve cette version très sympa.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par FERRY »

Ce que je voulais dire c'est que tu n'as qu'à mettre les résistances qu'à l'avant et pas à l'arrière, c'est la charge totale qui compte.
Pour que cela clignote à cadence normale il faut que chaque coté, avant plus arrière, soit chargé pour environ 20Watts, 10Watts de résistance plus 2x3Watts de leds par exemple.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

J'avais pas compris.
Là ça rend les choses plus simples.
Merci.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Bonjour ,

Je reviens sur ce post.
Quel est le type de connecteur utilisé par Guzzi pour les clignotants de la V7 III , est-ce le même type que les clignotants le de la V85 TT ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Franck14 »

Remplace la centrale clignotante par une centrale adapté pour des clignotants Led , c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Franck14 a écrit : 25 avr. 2022, 13:07 Remplace la centrale clignotante par une centrale adapté pour des clignotants Led , c'est plus simple.
Impossible sur les V7 III , tout est dans le tableau de bord.
Il me semble avoir lu que sans ajouter de résistances les clignos led fonctionnent bien et à vitesse normale sur la V7 III
J'ai récupéré des clignos de V85 TT que je voudrais monter mais je veux garder les connecteur femelles de ces clignos.
Je cherche donc la ref de ces connecteurs en mâles pour câbler sur la V7.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Voila les clignotants Led sont montés et pas besoin d'ajouter de résistances , cool :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Franck14 »

Une affaire de résolue 👍
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

Franck14 a écrit : 01 mai 2022, 14:25 Une affaire de résolue 👍
Une affaire vielle de deux ans , suis pas du genre rapide :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Guzz33
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2023, 18:23

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Guzz33 »

bonjour ,
une vieille affaire donc mais quelqu'un à la méthode car j'ai acheté tout le matos et vais m'attaquer à la chose dés demain lundi.
pour moi , je vais suivre les câbles d'origine en surélevant le réservoir.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Clignotants Led

Message par Calif34 »

J'ai monté des clignotants de V85 TT , pas besoin de résistance.
Après je ne me suis pas pris la tête , j'ai coupé les fils sous le phare avant et dans le feux arrière et monté des connecteurs pour raccorder aux clignos.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »