V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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dezmo
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Message par dezmo »

Je ne suis pas un spécialiste de la gamme des V7, mais si tes données ne sont pas erronées, il n'y a pas photo et je resterais pour ma part sur la V7 II, ne serait-ce que pour le gain de poids!!

Concernant les jantes, c'est histoire de goût, mais si tu penches pour une version Racer, tu dois pouvoir facilement trouver quelqu'un pour échanger tes jantes rayons contre des bâtons.
A mon humble avis ce sera plus simple et moins onéreux de procéder de la sorte, que de faire le chemin inverse, et de partir d'une Stone pour en faire une Racer (suspensions, compte-tours, bracelets...)
Bonne recherche!
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FERRY
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Message par FERRY »

Le couple maxi est 2000tr/min plus haut, mais la courbe de couple reste bien plate.
Pour répondre aux normes le moteur de la version III a dû évoluer fortement, notamment au niveau pistons et culasses qui découlent de la V9.
Les rapports de boite ont aussi été adaptés, 1er rapport pour s'adapter au couple et le 6ème pour s'adapter à la puissance.
Les amortisseurs sont montés un peu plus inclinés.
Attention pour le poids d'être sûr de bien comparer les poids à vide.
Ce doit être, à vérifier, V7 179kg, V7 II 189kg et V7 III 189 Kg pour les versions Stone.
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lolowankers
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Message par lolowankers »

oui je pense que je me suis gouré dans un copier/coller pour le poids :wink:
il doit y a 10kg d'écart entre la II et la III.

en lisant les essais tous les journaliste trouvent la III bien mieux !!
mais ils insistent sur...
moto plus puissante ? 2cv
plus coupleuse ? bin non en faite ?

difficile de se faire une idée juste avec une fiche technique et des essais journaleux ( qui trouvent toujours le derniers modèle bien mieux !!)

vais aller essayer une III en concession :wink:
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FERRY
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Message par FERRY »

C'est entre la I et la II qu'il y a 10 kilos, mais il n'y a pas de différence de poids entre la II et la III, 189kg toute deux.
La III peut paraitre plus coupleuse sa 1ère étant plus courte que sur la II.
La I fait 50,3 cv, la II fait 47,6 cv, la III 52cv, ce ne sont que des variations minimes de chiffres.
Je ne suis pas sûr de percevoir une différence de moins de 10% sur la puissance et de 5% sur la balance...
La légère différence d'angle de colonne doit se percevoir plus facilement.

La III sera sûrement plus couteuse car plus récente.
Dernière modification par FERRY le 05 nov. 2019, 08:35, modifié 1 fois.
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Magic Trix
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Message par Magic Trix »

Sur la V7II il y a eu des modèles à 5 et 6 vitesses et avec ou sans ABS (à partir de 2016 si je ne me trompe pas),
Sur la VII, ja trouve l'écart de finition et équipement important et beaucoup plus valorisant sur le modèle Racer (amortisseurs, platine des commandes reculées). Cet écart me parait moins important sur la VIII.
Perso, 6 vitesses avec 47 cv, ça me gonfle, à l'achat de la mienne, j'avais le choix entre le modèle 6 vitesses et ABS ou 5 vitesses sans ABS, j'ai choisi le second.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Alban
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Message par Alban »

Hello,

Mieux qu'un long discours ...

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Pour avoir essayer la V7 II et III, j'ai trouvé l'évolution moteur palpable, c'est plus plein (un peu) partout, j'ai acheté la III.
"Bien faire et laisser dire"
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FERRY
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Message par FERRY »

Sympa cette comparaison réelle sur banc, cela permet de voir que la version III a plus de couple passé 3000tr/min, et pas moins avant.
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snobooligan
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Message par snobooligan »

pour la question originale, je prefere les rayons.

j'ai lu que la VIII bridée en A2 est plus agréable que la full.

question, quelles sont les années de la 1 , 2 et 3, j'ai une classic café de 2009, c'est une 1 ?
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
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FERRY
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Message par FERRY »

J'ai lu aussi que la version A2 était mieux que la non bridée, mais c'est difficile à croire, je ne vois pas de raison...

La V7 'Classic' apparait en 2008, la 'Café' qu'en 2009, la 'Racer' apparaît en 2011, en 2012 c'est la 'Stone', la 'Special' remplace la 'Classic', le moteur évolue. Cela deviendra la version 'I', mais elle n'a pas cette indication.

La V7 II en 2015 et 2016, ABS, MGTC, boite 6, moteur évoluant encore. La 'Stornelo' qu'en 2016, sinon 'Special', 'Racer' et 'Stone' sont toujours produites. L'indication II est présente sur les flancs.

La V7 III à partir de 2017, moteur profondément revu découlant de la V9.
La version 'Anniversario' qu'en 2017. En 2018 'Carbon', 'Limited', 'Milano', 'Rough' s'ajoutent aux 'Special', 'Stone' et 'Racer' toujours proposées depuis leur apparition. L'indication III est présente sur les flancs.
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lolowankers
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Message par lolowankers »

c'est vrais que la courbe ne reflète pas la fiche technique :shock:

plus j'ai d'info et....moins je sais :roll: :lol:

je vais peut etre changer le titre du post non ?
VII vs VIII
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snobooligan
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Message par snobooligan »

FERRY a écrit :J'ai lu aussi que la version A2 était mieux que la non bridée, mais c'est difficile à croire, je ne vois pas de raison...
.
la courbe modifiée électroniquement donnerai plus de couple a bas régime

bridée pour 3 chevaux ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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lolowankers
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Message par lolowankers »

bon test hier d'une V7 III
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j'aurais préféré tester un modèle avec compte tour mais bon :!:
j'aime vraiment bien la gueule de ce moulin avec ces gros coudes d’échappement, mes 1.83mt rentre sans problèmes 8)
bon...gazz
test des freins ( histoire de récup ma caution :lol: ) et..pas de frein arrière :shock: :shock: même avec mes grosses bottes faut appuyer comme un sourd pour déclencher l'ABS..pas top car moi j'utilise beaucoup l'arriere pour "assoir" la moto et l'inscrire en courbe.
l'avant vraiment top, j'aime beaucoup, bon feeling et bonne progressivité à la fin de la balade j'ai testé l'ABS qui se déclenche pas trop tot top quoi 8)
je retrouve avec plaisir le petit bloc de ma nevada "home made" bien coupleux bon... il manque le bruit qui vas bien mais ça le fait quand même. moto super facile qui semble légère.
la découverte :shock: la boite de vitesse..un bonheur pas de bruit et les vitesses passent vraiment bien..super à si premiere trop courte.
super content meme si les suspattes sont un peut a l'ouest 8)
bon la moto est chaude..passage en mode énervé :twisted:
et là...c'est le drame :roll: :roll: le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ?? tout s'allume au rouge :shock:
attention je cherche pas les watts, perso 50cv ça me suffit, mais ma nevada a carbu avait plus d'allonge, ma XTX 660 aussi !!
l'antipatinage s'allume pour un rien ?? les vitesses passent super bien à la volés et c'est tant mieux car faut les passer vite avant la coupure
:roll:
déçu...moteur vraiment bien en bas mais moins rigolo que le petit bloc à carbu :(
Dernière modification par lolowankers le 09 nov. 2019, 12:50, modifié 1 fois.
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Titi du un-trois
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Message par Titi du un-trois »

l'anti-patinage est réglable, (off 1 ou 2), le voyant d'alerte "zone rouge" également. :wink:
V7 III stone
Maya35
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Message par Maya35 »

et là...c'est le drame Rolling Eyes Rolling Eyes le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ??
C'est également ce qui m'a retenu à passer à Guzzi (malgrès mes supers souvenir de l'essai d'un Le Mans il y a .... trop longtemps). Dans l'attente d'une nouveauté Guzzi (ou de changer dans ma tête mon référentiel 8) )

Oupsss, je ne me suis pas présenté... je corrige :(
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lolowankers
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Message par lolowankers »

j'ai réécouté ma nevada pour voir si je me faisait pas une idée et à 1mn on entend bien le moulin qui prend des tours, bien plus que la V7 d'hier ??

https://www.youtube.com/watch?v=-q3vCwrKWiQ&t=100s

https://www.youtube.com/watch?v=-q3vCwrKWiQ&t=100s
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