V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par FERRY »

Centaurdedé a écrit : 30 nov. 2019, 05:54 :shock: Il y a 40 ans , tu pouvais monter des M38 ou M41/2 mais pas des Pilot Activ ... :roll:
Je ne comprends pas bien ta remarque… :?:
Le Michelin Pilot Activ se vend encore et se vendait bien, comme une bonne gomme, il y a quinze ans c'est sûr on en trouve la trace facilement sur les avis de forum.
Il y a déjà plus de dix ans, ici on se questionnait déjà sur le Pilot Activ pour la Breva : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 012#p27012
Et il y a une quinzaine d'années sur d'autres forum : https://forums.moto-station.com/la-moto ... activ.html http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?3,831900
Un comparatif "journalistes" de ce pneu, version papier, est sur moto revue n°3661 de 2005.
Le Pirelli Sport Demon est un peu plus ancien ~2003.

Mais j'ai peut être mal interprété ce que tu as écrit et/ou j'ai écrit des bêtises, ce sera pas la première fois. :oops:
Dernière modification par FERRY le 30 nov. 2019, 11:29, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Titi du un-trois »

Les pilot activ sont améloirés (marketing ?) régulièrement, je crois qu'actuellement ils en sont au pilot activ 4, le plan c'est d'acheter la version N-1 après la mise sur le marché de la version N, il y a des promos... :D

Edit: je penais à tord que vous parliez des Michelin Road qui eux en sont au Road 5 , les Activ sont resté à leur origine apparemment.
Dernière modification par Titi du un-trois le 30 nov. 2019, 13:33, modifié 2 fois.
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par FERRY »

Une amélioration que le fabricant ne met pas en avant, ne mentionne même pas serait anti marketing, non ?
S'il y a une amélioration de ces pneus, Pilot Activ, Sport Demon, elle doit être minime pour rester sous silence et ne pas mériter de nouveaux tests, comparatifs…

Même si je suis sûr qu'il existe maintenant des pneus de conception récente un peu plus performants, c'était un bon pneu il y a quinze ans, ce qui est sûr est qu'il l'est au moins autant aujourd'hui.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par GrandNain »

J'ai des Pilot Activ sur ma Milano.
Je les trouve très bien. Et surtout pas chers du tout.

Maintenant personne ne roule de la même manière et par le même temps.

Aussi un pneu "performant" pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
snobooligan
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 13 mars 2019, 19:21
Localisation : 38000 - GRENOBLE

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par snobooligan »

j'ai mis aussi des activ, et ils tiennent bien
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: Re:

Message par lolowankers »

lolowankers a écrit : 23 nov. 2019, 11:49
lolowankers a écrit : 09 nov. 2019, 12:20 bon test hier d'une V7 III
Image
Image
j'aurais préféré tester un modèle avec compte tour mais bon :!:
j'aime vraiment bien la gueule de ce moulin avec ces gros coudes d’échappement, mes 1.83mt rentre sans problèmes 8)
bon...gazz
test des freins ( histoire de récup ma caution :lol: ) et..pas de frein arrière :shock: :shock: même avec mes grosses bottes faut appuyer comme un sourd pour déclencher l'ABS..pas top car moi j'utilise beaucoup l'arriere pour "assoir" la moto et l'inscrire en courbe.
l'avant vraiment top, j'aime beaucoup, bon feeling et bonne progressivité à la fin de la balade j'ai testé l'ABS qui se déclenche pas trop tot top quoi 8)
je retrouve avec plaisir le petit bloc de ma nevada "home made" bien coupleux bon... il manque le bruit qui vas bien mais ça le fait quand même. moto super facile qui semble légère.
la découverte :shock: la boite de vitesse..un bonheur pas de bruit et les vitesses passent vraiment bien..super à si premiere trop courte.
super content meme si les suspattes sont un peut a l'ouest 8)
bon la moto est chaude..passage en mode énervé :twisted:
et là...c'est le drame :roll: :roll: le moteur coupe comme si il étouffait..aucune allonge ?? tout s'allume au rouge :shock:
attention je cherche pas les watts, perso 50cv ça me suffit, mais ma nevada a carbu avait plus d'allonge, ma XTX 660 aussi !!
l'antipatinage s'allume pour un rien ?? les vitesses passent super bien à la volés et c'est tant mieux car faut les passer vite avant la coupure
:roll:
déçu...moteur vraiment bien en bas mais moins rigolo que le petit bloc à carbu :(
Image
aujourd'hui essai d'une de 2013, V7 II ? ch'uis un poil perdu dans les millésimes :oops:
esthétiquement je préfère, j'aime bien les compteur plus nu, le moulin sans cette grosse boite entre les cylindres (surement le bordel électronique ?) y'a que les coude qui sont doublés sur la III que je préfère.
sur celle là pas d'ABS, ESP, DTC,*ù$..ni d'essui glace :lol:
hop essai dans paname :cry:bon sur celle là j'ai les genoux qui touchent, faut que je me recule sur la selle. j'aime mieux la boite 5, j'ai moins l'impression de conduire mon Zundapp des années 80 a tricoter sans arrêt avec. contrairement à la III j'ai vraiment des sensation de Guzz, moteur lent mais qui tracte gentiment, y'a un pot mistral qui chante du coup ça change aussi :wink: la boite est vraiment lente à la descente, y'a un bon frein arrière et moyen à l'avant.
bref c'est ça que je veux avec une boite plus rapide et un frein avant plus mordant :mrgreen:
a priori sur les modèles à simple corps d'injection y'a un module qui existe pour augmenter la richesse et pas pour les double ?
et pour revenir au sujet pas pu sentir la diff avec les roue a rayons,et les cercles sont en alu.
bref voila :
je cherche donc une V7 boite 5, simple corps d'injection, qu'elle année ??
Image
bon hier j'ai quand même a nouveau essayé une V7 III ( ça a juste ça de bon d'habiter en région parisienne, y'a pas mal de concess 8) )
enfin pu rouler autrement que dans les bouchons, et sur des routes que je connais alors..
sur celle la plus d'allonge et TC intervient moins :D le boite 6 et quand même beaucoup plus rapide et accepte meiux une conduite "sportive".
par contre la tenue de route c'est quand même honteux pour une moto de ce prix :evil: elle écarte comme pas possible dans les virages, impossible de rentrer sur les freins, et saute a la moindre bosse et même pas super stable avec ça :roll:
désolé D’être franc les gars :oops: :oops: mais attention c'est mon ressenti ch'uis pas pilote essayeur un :roll: :roll:
pour espérer rouler, et c'est mon but .... faut au minimun..descendre les T (bon ça ça coute rien :lol: ) mais surtout amorto et peut etre prepa fourche + des pots pour le bruit :mrgreen: le frein avant est juste suffisant et l’arrière et nul :shock:
par contre j'adore ce petit moulin 8) 8)
du coup quand même super déçu car vas falloir mettre beaucoup de ..broussouf, pour rouler et vu que j'en trouve pas avec des bornes et pas chères :roll: :roll:
ma nevada préparée tenait mieux la route :?: :?: je vais repartir la dessus çi ça se trouve :|
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Calif34 »

J'imagine que la moto d'essai devait être avec les Pirelli qui sont de vrais daubes.
Avec ces pneus j'avais l'impression que la moto bougeait sans arrêt, pas confiance du tout.
Ensuite j'ai remplacé les Pirelli qui étaient morts à 5000 par des BT45, c'était déjà beaucoup mieux et maintenant avec les Pilot Activ :)
Les amortos se font au fil des kms, tout comme le moteur.
C'est ma 3eme Guzzi, après une Calif EV (ma préférée), une Stelvio, je peux dire que la V7 est une très bonne moto.
Plus ça va et plus je l'apprécie, il faut lui laisser un peu de temps :D
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 - Roues à Rayons ou à Bâtons ?

Message par Magic Trix »

je suis très surpris par tes remarques concernant la tenue de route. Bon, je ne suis pas un pilote de course, mais j'ai eu et possède encore plusieurs bécanes et les quelques mauvaises surprises en tenue de route sur ma V7 sont venues des pneus, ceux d'origine à partir de mi-usure. Après changement, non seulement meilleure tenue en virage et en cap, mais aussi plus de facilité à mettre sur l'angle. Sinon, contrairement à d'autres motos, zéro temps d'adaptation pour moi (par rapport à une Bellagio par ex.). je fais régulièrement des cols, elle va très bien. En grandes courbes, ce n'est pas un Le Mans, mais zéro pb. Sur ta bécane d'essai, il y avait probablement un pb de réglage des amortos ou/et de pression de pneus. Je ne sais plus ce qu'il y a comme amortos AR sur la V7III, effectivement sur la II que j'avais essayé l'arrière était nul, contrairement à la Racer où le Bitubo n'est pas mal du tout. Enfin, la V7, quelque soit la version, n'est pas une moto de course.
Sur la mienne, le frein AR... freine. Plus que ma Bellagio (ça ce n'est pas difficile) et + que ma Tbird. Mais je n'ai pas d'ABS et ça bloque assez vite.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »