Accessoire - Sacoche réservoir

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Sandra13

Accessoire - Sacoche réservoir

Message par Sandra13 »

Bonjour je cherche à installer une sacoche de réservoir. Un retour d'expérience sur le sujet me serait bien précieux :P
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Message par GrandNain »

Salut

Moi j'ai pris la XS512 de chez Givi. Très bonne qualité. Sacoche magnétique.

Attention à la peinture du réservoir surtout si elle est brillante. L'idéal est de faire poser un film sur le réservoir.

Je l'ai fait. Malgré tout je pose un isolant avant de poser la sacoche sur le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Message par GASPI »

Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Message par GASPI »

Avatar de l’utilisateur
Jihel_
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 03 mars 2016, 15:22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Accessoire - Sacoche réservoir

Message par Jihel_ »

Sandra13 a écrit : 01 oct. 2019, 11:08 Bonjour je cherche à installer une sacoche de réservoir. Un retour d'expérience sur le sujet me serait bien précieux :P
Bonjour Sandra, tous,

J'ai depuis cinq ans la sacoche réservoir de chez Moto Guzzi, venue avec la dotation de 500 € d'accessoires lors de l'achat de ma V7 II.

Utilisée à chaque sortie, soit après maintenant 56 000 km, elle est comme neuve. De capacité moyenne, elle est étanche (sauf les petites poches latérales), je n'ai jamais utilisé la housse fournie avec pour rouler sous la pluie.

Elle est très facile à installer/désinstaller, avec un tapis qui reste à demeure sur le réservoir, façon Bagster. Sous ce tapis il vaut mieux glisser le film plastique fourni avec : c'est ballot, mais c'est préférable pour protéger la peinture.

Enfin et surtout, sa forme (en cuir et textile, elle est de type semi-rigide) est adaptée à la moto, et ne casse pas la ligne incomparable de la V7 II. ;-)

Deux inconvénients, quand même :
– le lecteur de carte est mal foutu, et ne correspond à aucun type de pliage d'une carte routière. Mais qui utilise encore une carte routière aujourd'hui ? ;
– comme tous les accessoires vendus sous l'étiquette de la marque, cette sacoche n'est pas donnée (entre 250 et 300 € je pense). On devrait pouvoir la trouver en occasion.

Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: Accessoire - Sacoche réservoir

Message par choucas67 »

pour Jihel: qui utilise encore des cartes ? Mais toi, Jihel et comme tu es déjà allé de la terre à la lune en moto et que tu ne t'es jamais perdu (contrairement à moi avec mon GPS), j'ai suivi ton conseil et fais de même. Mon GPS je l'ai laissé sur la Breva que je viens de vendre et je vais prendre le temps comme toi pour m'arrêter et déplier une carte... avec toutes mes amitiés!
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
Jihel_
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 03 mars 2016, 15:22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Accessoire - Sacoche réservoir

Message par Jihel_ »

choucas67 a écrit : 03 déc. 2019, 21:16qui utilise encore des cartes ? Mais toi, Jihel (...)
Hello Choucas,

Merci pour le ;-)

Amicalement.
. JL
V7 II Stone, 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »