V7 III Stone - Modifs et balades

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
BonheurdeRouler
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2020, 14:13

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par BonheurdeRouler »

Bonjour,
Il s'agit des pare-cylindres moto guzzi ou d'une autre marque ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par FERRY »

Oui ce sont des pares cylindres Guzzi, je les ai aussi et il a dit qu'ils ont été choisi par la promo Guzzi.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
BonheurdeRouler
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2020, 14:13

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par BonheurdeRouler »

Merci pour votre réponse,
Savez-vous si ils sont mieux que les Hepco Becker ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par FERRY »

Non je ne pense pas qu'ils soient mieux. Les Hepco Becker ont une allure un peu plus sympa et utilisent deux points d'ancrage supplémentaires.
Mais pour moi aussi les Guzzi faisaient parti de l'offre.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
BonheurdeRouler
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2020, 14:13

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par BonheurdeRouler »

Bonjour Ferry, merci pour ta réponse.
Si je résume, les pare cylindres Hepco Becker seraient donc mieux fixés au cadre et donc plus costauds.
Et leurs points d'accroche étant plus nombreux, le cadre devrait être plus préservé en cas d'éventuelle chute ?
J'hésite entre les deux, selon toi, les hepco Becker sont donc mieux ?
En te remerciant par avance pour ta réponse,
Belle journée.
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par georgesgiralt »

Salut,
A mon humble avis, les pare cylindres sont une mauvaise idée car en cas de chute, ils se plient très fort et font souvent plus de dégâts que si la moto n'en était pas équipée.
Le seul cas où ils sont utiles c'est sur les motos d'auto école qui tombent souvent à l'arrêt ou à très très basse vitesse. Et encore.
Mais c'est vous qui voyez ™
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Calif34 »

Bonjour,

Les pare cylindres sont utiles, souvenir d'une glissage dans un rond point avec la Calif, gas-oil, et cette année avec la V7 une caisse qui a grillé un stop.
C'était encore plus vrai sur la Calif où la bougie est apparente.
Enfin pour moi c'est automatique d'équiper ces merveilleuses motos de pare cylindres.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
BonheurdeRouler
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2020, 14:13

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par BonheurdeRouler »

Bonjour, je pense aussi que dans ce genre de situation, les pare cylindres sont utiles. Qu'avez vous mis sur votre V7, quelle marque ? Et ont-ils été suffisamment protecteurs ?
Merci pour votre réponse.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par Calif34 »

Ce sont des pare cylindres Moto Guzzi.
Avec la V7 j'ai eu le levier de frein cassé et la pédale de frein tordu.
Pas de dégâts sur le réservoir, ni sur le cylindre, non plus sur le silencieux qui est pourtant plus écarté que l'origine.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par paso906 »

Gouniaf a écrit : 09 avr. 2020, 14:24 remplacer les aigles par des plaques Moto Guzzi
Bonjour,
Je déterre un sujet, où peut-on trouver des emblèmes de réservoir "Moto Guzzi" pour réservoir V7III ?
Bonne journée
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par eds357 »

Chez le concessionnaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par FERRY »

V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par paso906 »

Merci Ferry.
J'ai trouvé sur le site https://www.stein-dinse.biz mais pour les versions Stone, pas pour les Spécial.
Bonne journée
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 528
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par eds357 »

Ce ne sont pas les mêmes logos ? Les réservoirs étant les mêmes...
paso906
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2020, 13:54
Localisation : Val de Marne

Re: V7 III Stone - Modifs et balades

Message par paso906 »

Les coloris, il me semble mais ceux là feront l'affaire.
Bonne journée.
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »