Salut
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja monté des filtres à air KN sur les Breva/Nevada/V7?
Au dela du côté pratique du filtre lavable et réutilisable 'à vie', avez vous senti une différence de comportement moteur, ainsi qu'une différence de bruit?
Merci
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
750 Breva - Filtre KN
750 Breva - Filtre KN
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Bonjour,
Si tu gardes la boite à air, cela reste une modification vraiment mineure qui n'altère pratiquement pas le bruit, ni le comportement moteur.
Tu peux avoir un aperçu en enlevant le filtre à air et en plaçant un bas autour de l'aspiration, le filtre KN restant plus proche du filtre d'origine.
Si tu gardes la boite à air, cela reste une modification vraiment mineure qui n'altère pratiquement pas le bruit, ni le comportement moteur.
Tu peux avoir un aperçu en enlevant le filtre à air et en plaçant un bas autour de l'aspiration, le filtre KN restant plus proche du filtre d'origine.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
En échangeant par tél avec le Doc la semaine dernière, il me disait que cela était à peine perceptible. Le gros avantage étant la longévité.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Je nuance mes propos : tu ne devrais pas percevoir de différence entre un filtre KN neuf et un filtre papier neuf. Cependant, je pense qu'on a tendance à nettoyer plus souvent un filtre KN que changer un filtre papier. Donc, globalement, ça peut être un bon choix.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- obwaje
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 28 avr. 2019, 15:20
- Localisation : Paris
Non, c'est l'inverse, les filtres K&N n'ont pas besoin de nettoyage fréquent, sur leur site ils expliquent qu'il suffit de les checker une fois par an, pour ma part, sur un scooter faisant essentiellement de la ville, je n'ai jamais eu besoin de le nettoyer en 3 ans. Donc, c'est un avantage quand la procédure de démontage du filtre est compliquée. Sur la notice, il est précisé que le filtre doit être lavé et huilé tous les 80.000 Km !Magic Trix a écrit :Je nuance mes propos : tu ne devrais pas percevoir de différence entre un filtre KN neuf et un filtre papier neuf. Cependant, je pense qu'on a tendance à nettoyer plus souvent un filtre KN que changer un filtre papier. Donc, globalement, ça peut être un bon choix.
_/_/_/_/ Mes véhicules actuels et leur couleurs : Honda NC 750 DCT (2017) - Range Rover Classic V8 (1980) - Honda Amigo (1973) - Trek Dual Sport + (2019) _/_/_/_/
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Ok, ça veut dire que les performances ne se dégradent pas dans le temps comme c'est le cas avec un filtre classique, merci pour cette info
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello