750 Breva - Problème de démarrage

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Franckie33
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

750 Breva - Problème de démarrage

Message par Franckie33 »

Salut à tous,

Ma bécane a été en berne pendant des mois à cause d un problème de masse qui vidait ma batterie jusqu à ce qu enfin une solution soit trouvée...Inutile de vous dire ma joie :o
Elle a bien marché quelque temps jusqu à un jour où je démarre (enfin j essaye) et rien ne se passe, bon...Je retente youpi elle démarre.
Une fois chez moi rien à faire...J entends bien la pompe à essence qui démarre, le clic du relais de démarreur, mais que dalle...
Je nettoie les cosses de batterie et là YES elle repart Waouh je suis trop un génie de la mécanique :-D (avec les conseils d internet ça aide)...
Après quelques tours ça recommence pffff....
Sur les conseils d un tiers (hihi) je remplace le relais par un nouveau et la bougresse se remet en branle (ce qui est bien sympathique de sa part :lol: )
Alors était ce la bonne ?
Eh bien en virée sur Bordeaux quand je dois démarrer toujours le même cinéma (pompe qui se lance, clic du relais ok mais que dalle). Un pousette me ramène chez moi.
Aujourd hui test et tjrs pareil...
Ca me désole...J aime vraiment ma bécane, elle a un air fatigué et compte la retaper mais pour ça il faut au préalable qu elle marche !
Auriez vous des pistes à me suggérer confrères guzzistes ? Ou encore un magicien de la mécanique en Gironde réglo sur ses tarifs ?
Merci d avance pour votre aide en tout cas
V guzziste
Franck
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Batterie en fin de vie ?

A+, Loïc.
Franckie33
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

Merci pour ta suggestion Loîc.
J ai oublié de le préciser mais la batterie est récente et gonflée à bloc.
Par ailleurs j ai dans l idée de nettoyer le commodo ; l un ou plusieurs d entre vous pourraient m expliquer la procédure pour le démonter afin que j évite une boulette ?
Merci
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Poncer le DESSOUS des cosses cable puissance + et - pour virer l'étain jusqu 'a voire le cuivre

L'étain de protection peu se décoller partiellement du cuivre et limiter le passage des A
Même si cela parait propre et bien serré

Vérifier aussi au démarreur la qualité des arrivées + et -

Et graisse de contact électrique

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Message par FERRY »

Bonjour,
Il faudrait vérifier quand tu actionnes le bouton que tu as le 12V= qui arrive bien aux bornes du démarreur.
Si c'est le cas cela peut être les charbons un peu usés/encrassés qui coincent dans leur logements.
A nettoyer ou remplacer.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Sur la breva de ma fille qui avait le même problème (la breva pas ma fille) j'ai rajouté un relais et une ligne +12v sur le solénoïde du démarreur et depuis fini les démarrages aléatoires. Pour moins, de 10€ tu pars l'esprit libre.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Comme tu indiquais que ta batterie se vidait, et rien de tel pour tuer une batterie, question: garde-t-elle la charge ?

A+, Loïc.
breguzz
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2010, 11:49
Localisation : 45

Message par breguzz »

il m'était arrivé la meme chose,apres avoir verifié batterie,connexion batterie,relais,toujours pareil.un peu de wd40 dans le commodo et tout est reparti.depuis,plus de probleme.peut-etre une piste ?
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

Je confirme la solution décrite par lolesio. J'avais le même problème. Réglé en ajoutant un câble depuis le + de la batterie et un relais. Plus de souci depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

bruno_c a écrit :Réglé en ajoutant un câble depuis le + de la batterie et un relais.
En ajoutant un fusible entre le + de la batterie et le relais c'est mieux :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Franckie33
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

Merci à tous pour vos retours !

@ Jean-Jacques : Oui je vais voir ça
@ ferry : je suppose qu on peut faire ça avec un multimètre et ensuite on branche quoi sur quoi ?
@ Lolesio et Bruno : certainement une manip' à faire quand j aurais compris comment :-D
@ Guyader : Plus de soucis du côté de la batterie, elle est en pleine forme
@ Breguzz : Oui à voir, tu as ouvert le commodo pour mettre le produit ?
@ Guzzouille : Oui c est une idée à suivre

Bon je vous tiens au courant de l évolution du dossier
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Message par FERRY »

Avec un multimètre en mode voltmètre tu regardes simplement la tension aux bornes du démarreur lorsque tu actionnes le bouton au guidon.
Si le démarreur reçoit bien la tension de 12V= un charbon un peu usé peut être juste grippé dans son guide et alors le démarreur ne tourne pas du tout.
HERON HEAD
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2013, 22:54
Localisation : Bordeaux

Problème démarrage Breva 750

Message par HERON HEAD »

Aujourd'hui je viens simplement de dégripper et nettoyer l'interrupteur d'embrayage (GU29759150), les symptômes étaient les mêmes à l'exception du "clic du relais du démarreur".
A+
Avatar de l’utilisateur
bruno_c
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2016, 17:07
Localisation : Essonne

Message par bruno_c »

Je peux te faire un schéma. Il faut un relais, 1m de câble de 2,5mm2 et ... un porte fusible pour la sécurité. :wink:
breguzz
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2010, 11:49
Localisation : 45

Message par breguzz »

je n'ai pas demonté le commodo,juste autour du bouton sans en mettre trop.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »