V7 III Racer - Avis ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

ss

Message par Magic Trix »

Malgré ce que j'ai pu lire sur le forum, les Pirelli Daemon d'origine me convenaient parfaitement. J'ai senti une nette dégradation de la tenue de route au 3/4 de l'usure, glissades sans prévenir, pertes de sensations, etc... Je vais les changer prochainement. Là je ne saurais te conseiller. J'ai monté des Avon sur ma Triumph et j'en suis très content. Je ne sais pas si ce modèle existe dans les dimensions de la v7. Il y a déjà eu pas mal d'infos sur les pneus sur ce forum, et je vais regarder les commentaires avant de me décider. On parle pas mal des Michelins.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

moi je roule depuis pas mal de temps sur du michelin pilot road...sur ma yam ca va bien et j'en suis super content….
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Attention les amis, les pneus sont peut-être bons, mais les amortos sont peut être pourris, et ça dégrade la tenue de route, à voir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

apparemment d'après ce que j'ai lus c'est sur des motos neuves que les gens se plaignent des pneus d’origine...
si c'est qu'une histoire de pneus et pas de la belle italienne c'est gérable..
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

je viens de rencontrer un ex possesseur de guzzi qui a eu énormément apparemment de problème électrique ..sur les v7 actuelles y a des soucis de ce niveau ???
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Ca dépend de quoi il parle :
Quel modèle et à quelle période? Je sais que quand j'étais plus jeune, je rêvais d'une Guzzi Le Mans. Roulant beaucoup et n'ayant pas le luxe à l'époque de tomber en panne (pas d'autre véhicule, pas les moyens de payer un dépannage sur l'autoroute, etc...) je roulais en japonaise. J'avais croisé en effet quelques Guzzi en panne au bord de la route. C'est pas vraiment un scoop les pb électriques sur les Le Mans. Quand aux V7 actuelles, je pense qu'il y a quand même une grosse évolution.
Il faut également un moment faire un choix. Et un choix est toujours une affaire de compromis. On fait ses choix en fonction de différents critères, pour moi, le critère plaisir à une certaine importance. Chacun met le curseur où il veut, et cela peut aussi dépendre du contexte. Quand mes enfants étaient petits, je privilégiais confort, sécurité, habitabilité pour mes voitures, aujourd'hui, je mets plus le curseur côté plaisir, en acceptant moins de fiabilité ou de confort par exemple. La moto étant essentiellement un véhicule "plaisir", je trouve dommage de délaisser ce critère pour se retrouver avec un véhicule super fiable mais un peu "insipide". En restant dans la limite du raisonnable bien sûr. Tu as de la chance, car actuellement les V7 ont plutôt la côte. Si elle te plait, prend-là. Si tu t'es trompé, tu pourras toujours la revendre. Et puis, n'écoute pas tout le monde (moi y compris :roll: ). Après 40 ans de moto, mes plus grands regrets dans ce domaine sont : ne pas avoir acheté une Guzzi plus tôt (c'est pour ça que j'en ai 2 maintenant), et ne pas avoir acheté une Laverda 750 SF quand j'avais 18 ans, car j'ai trop écouté les autres. Après avoir roulé Kawa, Honda, BM, la Guzzi m'a vraiment redonné le goût de la moto. Le principal danger : rester accro :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

un griso de 2007..mais t'inquiète je changerais pas d'avis je veux un guzzi je l'aurais...40 ans de japonaises , pour mes vieux jour je veux découvrir une vrai moto et pas un moulin a café ….puis le deux roues c'est mon métier donc si faut faire de la mécanique ca me dérangeras pas...non , c'était juste pour mon info personnelle car il est vrai qu'a l'époque toutes les italiennes avaient des problèmes électrique et je voulais savoir si cela c'était amélioré…et puis après je pense que j'essaierai de trouver un ancien modèle...avec des bon vieux carbu de famille
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

Ce qui est sympa, c'est qu'on peut avoir encore de très bonnes surprises. Comme je l'avais exprimé dans un post il y a quelque temps, j'ai trouvé ma Le Mans à 15 k de chez moi. Strictement d'origine, état impeccable, dans un garage chauffé depuis des années. Historique connu et le proprio très soigneux, la faisait rouler qqs centaines de km par an.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

Cela s’appelle un gros coup de bol...je pense que la ce jour la t’aurais du jouer au loto, tu gagnais le gros lot.....j’aimerais bien un le mans meme a restaurer mais ca coute un bras....voir deux :D
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

Ta une photo de ta le mans ?
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Bonjour, j'ai une v7 iii racer de 2017, un régal à conduire, les ohlins apportent vraiment de la rigueur par rapport aux suspensions d'origine... par contre les pirelli sport demon sont une vraie calamité... ( monte neuve toute craquelée) changés au bout d'un an pour des michelin pilot activ et je la redécouvre! Un vrai comportement " sportif " bien engageant et surtout bien plus de confiance sur l'angle.

Pour ce qui est de la position ça relève plus du roadster sportif que de la grosse sportive radicale, déjà on est assis bas et les cales pieds sont bien positionnés. Les bracelets sont pas trop bas et avec mon mètre 77 je suis un peu en avant mais sans plus, la thruxton ou la nineT racer sont bien plus radicales...
Moto guzzi v7iii racer
oliver77
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 09 déc. 2018, 10:47
Localisation : 77410 - ANNET SUR MARNE

Message par oliver77 »

merci johan pour ces renseignements...
Avatar de l’utilisateur
GUZZI FOR EVER
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 09 févr. 2020, 20:54

Re: V7 III Racer - Avis ...

Message par GUZZI FOR EVER »

Hello les gens !

Je viens d'en acheter une, de V7 RACER III.
Par un mandataire, importée direct d'Italie, année 2017 5600 bornes au compteur, amortisseurs Olhins, et surtout CRITAIR 1 pour rouler jusqu'en 2030...

Je ne l'ai pas achetée pour ses chevaux, mais pour sa gueule !
Direct issue du V7 SPORT, manque plus qu'à la customiser un peu. Je suis raide amoureux de son réservoir si particulier qui est la marque de fabrique de GUZZI.

Je lui prépare deux habillages :
un kit stretch bike noir et blanc à damiers, mais je conserverai les caches latéraux d'origine.

un second habillage avec les pièces d'origine relookées en vert réséda, avec le logo or sur le réservoir.et un demi carénage, avec le logo années 70 en latéral.
J'irai la faire tourner un peu à Carole, s'ils veulent bien de moi, mais je crois que oui, j'ai déjà présenté mon projet.

Achetée pour la puissance ?
Noooonnnn !!
Pour le look.
La puissance, je considère un peu que c'est mort, les routes deviennent dangereuses, contraventionnellement parlant.


Mais quand même...
Je l'ai depuis trois heures, et les premiers 60 kms sont scotchants.
La position de conduite me change du V85 TT, véritable fauteuil roulant.
Là, c'est une position de "djeun", mais mes souvenirs des Le Mans remontent vite à la surface.
Après les 10 premières bornes, je l'engage un peu plus, et c'est une bonne surprise, elle donne bien quand Jean Raoul Ducable.

A suivre...
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
:)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 III Racer - Avis ...

Message par FERRY »

Une moto bien sympa cette V7
Mais pour le circuit, la pauvre, il faut quand même quelques changements, tu peux voir ici : https://www.guareschimoto.it/fr/categor ... -guzzi-v7/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 III Racer - Avis ...

Message par Magic Trix »

On veut des photos! :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »