leguzz47 a écrit :
J'ai réglé la garde (2mm de débattement) cela ne change pas.
Si cela a bien été mesuré à froid aux becs du levier de débrayage: c'est bon!
leguzz47 a écrit :
Débrayage embrayage c'est moi qui me suis perdu... Donc je précise, Quand je pince le levier que les deux disques se décollent j'entend beaucoup moins le bruit. Quand je relâche je l'entend de nouveaux. Je l'entend peu voir pas (en tout cas pas clairement) à l'arrêt.
Quand tu "pinces" le levier, là tu débrayes et effectivement tu désolidarises le moteur de la boite et tu n'entends presque plus le bruit... quand tu relâches la poignée tu l'entends de nouveau...
Encore une question: tu fais ça en roulant et donc vitesse enclenchée, ou au point mort sur béquille latérale par exemple?
Au point mort et débrayé, rien ne tourne dans la boîte et celle-ci est moins bruyante...
Au point mort, sans toucher au levier de débrayage, il y a toujours un pignon qui tourne dans la boîte et le bruit de l'ensemble disque/boîte est assez bruyant et désagréable...
Je crois me souvenir avoir entendu, en étant bien attentif, ce genre de clic-clic très léger et la V7 a toujours bien marché!
leguzz47 a écrit :
Pardon la dernière vidange boite a été faite chez le cons il y a un an pour la révision des 4000kms. Vous pensez que je dois en faire une de nouveau. Ça peut être lié à cela?
Non, ça ne vient pas de cela... mais tu peux vérifier le niveaux si tu veux!
Et faire une vidange à la révision des 10000...
leguzz47 a écrit :
Je viens de changer mon filtre à air et j'ai pas mal d'huile dans ma boite à air avec de la flotte (liée probablement au fait que j'ai pas de garde boue donc la flotte rentre sous la selle.)
Quant à l'eau, il faut quand même bien viser pour la faire rentrer dans ce filtre!
Un mélange huile/genre de mousse blanche est normale dans la boîte à air, c'est son rôle de récupérer les vapeurs d'huile...
Bien sûr, s'il y en quelques centimètres ça peut ne pas être normal!
Tu peux nettoyer ce fond de boîte à air à l'essence par exemple!
Et si ta moto (je ne sais plus pour la V7 II) possède des témoins de remplissage de ce filtre, tu les vides (ils sont clipsés).
La boîte à air recueille les vapeurs moteur et l'huile se dépose au fond puis elle est recyclée vers le carter moteur par le système de reniflard...
Plus tu roules longtemps en régime élevé, plus tu en auras!
Si ton niveau d'huile moteur est trop haut, même punition!
Il est important de vérifier souvent son niveau d'huile moteur (1500/2000 bornes) et de bien savoir le prendre.
Et, juste pour savoir, tu as mis quoi comme jeux aux soupapes? et il y avait quoi?