V7 II - Peut on entendre le mauvais réglage jeu soupape ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: V7 II - Peut on entendre le mauvais réglage jeu soupape ?

Message par gaeter »

Désolé les amis, mais j'ai bien dit de mettre la moto sur sa béquille centrale ou de surélever la roue arrière et d'enclencher les vitesses, c'est-à-dire d'agir comme si l'on roulait.

Je ne cois pas que faire chauffer le moteur quelques petites minutes sur sa béquille latérale soit néfaste, mais il est vrai, qu'il vaut mieux partir immédiatement et rouler lentement pendant quelques minutes, pour qu'il chauffe, que l'huile chauffe et qu'elle circule mieux.

Le vendeur qui a dit à pyc225 que les deux cylindres étaient lubrifiés différemment ne semble pas connaître grand chose en mécanique de V-twin Guzzi. Que veut dire "différemment"? Une conduite plus courte que l'autre? Et alors? Si ce serait tellement "différent", l'un des cylindres devrait s'user, montrer des défaillances, plus vite que l'autre. Est-ce le cas? Non.

Entre parenthèses, alika, tu as raison que les coudes d'échappement se colorent l'un plus vite que l'autre, pas seulement sur les V7 et pas seulement depuis 2012. C'est à cause de l'asymétrie du moteur: l'un cylindre est plus en avant que l'autre et les coudes ne sont pas d'égales longueurs. J'aurais dû être plus précis et dire "une forte différence". En cas de problème majeur, l'un serait bleuté et l'autre plutôt bleu-noir.

Comme Magic Trix je disais : un joint de sortie d'échappement fendu ou les boulons mal serrés provoquent du bruit, mais pas un tiketiketik, plutôt un bruit d'aspiration, flof-flof-flof; un bruit d'échappement, pas de soupape. A quand une bande son des Guzzis?

Je n'ai pas voulu affoler leguzz47, mais j'ai lu le cas d'un capteur d'injection défectueux qui "affolait" les soupapes. Le gars décrivait exactement les mêmes symptômes que leguzz47. Chut! Ne lui disons rien! Espérons que ce soit quelque chose de plus facile à trouver, de plus bénin.

Voyons ce que leguzz47 nous dira.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V7 II - Peut on entendre le mauvaise réglage jeu soupape ?

Message par Alika »

Bonjour!
On en est où depuis 2018?
Alika
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Peut on entendre le mauvaise réglage jeu soupape ?

Message par FERRY »

Par rapport à quelle question ?
Peut-on entendre un mauvais réglage de jeu aux soupapes ? -> oui s'il est franchement mauvais, mais c'est tellement simple à bien régler...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »