V7 III - Fuite d'huile sur moteur

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
cram31
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V7 III - Fuite d'huile sur moteur

Message par cram31 »

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/p1oo.jpg

Bonjour

Mon véhicule est une V7III stone de juin 2017, elle a prés de 8500km au compteur, marche parfaitement, toutefois aujourd'hui, j'ai découvert ceci après 160km d'autoroute, à 120/130 pour une température extérieure de 8/10°.
Est ce que cela est embétant? Et est ce que cela peut attendre la révision des 10000.
Merci d'avance de vos avis.

Suis pas sur que l'image soit bien intégrée...
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fasty
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Message par fasty »

Faut prendre le lien spécial forum.....
pour ta machine, ya surement un truc pas assez serré: retour conces direct...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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bruno_c
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Message par bruno_c »

A mon avis, ça n'a pas l'air bien méchant au point de nécessiter une intervention urgente.
Avant de l'amener au concessionnaire, j'essaierais de déterminer exactement l'origine du suintement.
Pour ce faire, bien nettoyer et dégraisser la zone concernée; ensuite surveiller tous les jours pour voir où le suintement apparaît en premier.
Bonne route

Bruno
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Alika
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Message par Alika »

La fuite vient du reniflard de boite où d'ailleurs?
Si c'est du reniflard, voir le niveau d'huile de boite.
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cram31
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Message par cram31 »

Alika a écrit :La fuite vient du reniflard de boite où d'ailleurs?
Si c'est du reniflard, voir le niveau d'huile de boite.
Le niveau d'huile moteur a été fait à la vidange (pas obligatoire, je sais) des 5000, il y a donc 3500 km.
Si de l'huile sort par un reniflard, cela voudrait dire qu'il y en trop?
Ce phénomène est apparu après 1h45 d'autoroute (est ce lié?)
En tout cas merci beaucoup pour ton avis Alika.
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xelos33
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Message par xelos33 »

cram31 a écrit :Le niveau d'huile moteur a été fait à la vidange (pas obligatoire, je sais) des 5000, il y a donc 3500 km.
Une Guzzi a des lubrifications séparées. Huile moteur d'un coté, huile de boite d'un autre et huile de pont pour finir.
cram31 a écrit :Si de l'huile sort par un reniflard, cela voudrait dire qu'il y en trop ? Ce phénomène est apparu après 1h45 d'autoroute (est ce lié?)
Il faut d'abord déterminer de quelle huile il s'agit et d'où provient la fuite avant de tirer des conclusions hâtives.

Donc, nettoyage, roulage, arrêts pour vérifications visuelles.

Pour info, l'huile de boite/pont à une odeur caractéristique, plus forte, que l'huile moteur.

V
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cram31
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Message par cram31 »

xelos33 a écrit :Pour info, l'huile de boite/pont à une odeur caractéristique, plus forte, que l'huile moteur.
Oui, j'ai remarqué en effet une odeur d'huile peu habituelle et plus forte.

Merci Xelos
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xelos33
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Message par xelos33 »

Donc c'est de l'huile de boite. Il faut maintenant trouvé l'endroit de la fuite.

Je répète :

- nettoyage parfait, roulage, arrêts fréquents pour vérification. Dès l'endroit de la fuite détectée, prendre une photo pour mémoire.

V
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guyader
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Message par guyader »

A mon avis, il ne faudrait surtout ne rien nettoyer et la porter telle quelle à la concession, pour qu' ils puissent faire le constat eux-mêmes. Après tout, cette bécane est encore sous garantie...

A+, Loïc.
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Alika
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Message par Alika »

Si c'est de l'huile de boite: rien de plus simple que de vérifier le niveau...
Cependant, sur la photo, il me semble apercevoir un témoin de présence d'huile moteur/ vapeur d'huile et condensation sur le bas du boitier du filtre à air...
Quand ils sont plein... il faut les vider (je pense qu'il y en a 2)
En enlevant le filtre à air, tu devrais remarquer pas mal de gras dans le fond du boitier... c'est aussi normal et ça augmente assez vite quand on roule fort et longtemps... les témoins sont là pour prévenir!
ps: un niveau trop haut d'huile moteur n'arrange pas la situation!
Cette huile peut aussi venir d'une des durites venant ou entrant dans ce bloc filtre à air/boitier de recyclage des vapeur d'huile!
Trouver précisément d'où vient se suintement...
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cram31
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Message par cram31 »

Merci bien Alika.

Après passage par le garage, il semblerait que la fuite proviennent au niveau du gros écrou et du joint proche sur cet élément vertical (veuillez m'excuser pour mon jargon profane...). Le joint est en commande.
Le témoin? C'est l'espèce de "tétine" jaune que l'on aperçoit sur la photo?
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xelos33
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Message par xelos33 »

guyader a écrit :... Après tout, cette bécane est encore sous garantie...

A+, Loïc.
Tu as parfaitement raison, je n'ai pas fait attention à son millésime.

Donc direction le concessionnaire en l'état. Ce n'est pas de ton ressort de solutionner le problème.

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guyader
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Message par guyader »

Merci Xelos33.

A+, Loïc.
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Alika
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Message par Alika »

cram31 a écrit : Le témoin? C'est l'espèce de "tétine" jaune que l'on aperçoit sur la photo?
Oui, c'est bien ça.
Je pense qu'il y a quelque chose d'écrit la dessus dans le manuel livré avec la moto..
Et il semblerait n'y en avoir qu'un seul sur les boitiers V7 III...
A purger donc! attention il va sans doute couler un peu de gras en provenance du boitier!
Quant au reniflard de boite, s'il s'agit bien de lui, ce sera la première fois qu'il posera un pb sur les V7 2012 et suivantes!
Pour moi, dans ce cas, ce serait plutôt le niveau d'huile de boite qui serait en cause!
C'est qui ton garagiste? il fait Guzzi depuis quand?
Et je suis d'accord avec les copains: c'est au garagiste de réparer... mais perso, j'aime bien être certain moi même de l'origine de la panne avant de l'envoyer dans le réseau!
Bonne réparation et bonnes routes!
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Message par cram31 »

Alika a écrit :
cram31 a écrit :
C'est qui ton garagiste? il fait Guzzi depuis quand?
C'est un bouclard à l'ancienne, à Toulouse (il en reste), qui répare tout. Il s'occupe aussi de mon vieux PX qui a 80000km et il m'a vendu la Guzzi par le réseau officiel. Pas de souci, la garantie marchera, mais c'est aussi intéressant d'utiliser le forum pour obtenir des avis éclairés et ne pas stresser à la moindre trace de gras.

encore merci.
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