750 Breva - Recherche Kit 25Kw

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
danielou
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2017, 17:59
Localisation : RENNES

750 Breva - Recherche Kit 25Kw

Message par danielou »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 750 Breva ie de 2003 un peu pour moi mais beaucoup pour mon fils qui passe son permis A2.
Je cherche désespérément les 2 pièces pour effectuer le bridage à 34 CH.
Elle ne sont plus fabriquées par guzzi .
Les références sont: GU 32113010 GU 9727201.
Un fournisseur Italien m' a bien proposé des pièces mais la photo ne correspond pas à ce que je vois sur le schéma Moto Guzzi.
Si on peux m'aider dans cette quête du.....Graal!! Je suis preneur neuf ou occasion , je prends.
Merci à tous et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4158
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut jeune permis ce n'est pas 35kw ? Soit 47.5cv?La breva en fait 48cv alors pourquoi changer quoi que ce soit
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
pescalune
Tour de France
Messages : 300
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

par ce que 48cv ce n'est pas 47.5 cv donc non éligible pour le nouveau permis A2.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Et que n' importe quelle assurance la refusera s' il n' y a pas une attestation d' un professionnel certifiant que la bécane est bridée.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Il est noté combien de kw sur la carte grise ?
Vizir
PS : la mutuelle des motards l'assurera sans souci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Au-delà des kW indiqué sur la carte grise, ce qui est important au vu de la loi, c'est le Genre indiqué sur la Carte Grise qui dit être MTT1 (ancienne limitation dite à 34cv / 25kW) ou MTT2 (limitation actuelle à 35kW max.) qui sont les seuls motocycles conduisibles avec un permis A2 :oops:

Pour changer le Genre MTT en MTT1 ou MTT2 (ou inversement d'ailleurs) cela suppose une modification de Procès Verbal de Réception aux Mines (la feuille d'homologation barrée de rouge ;) ) de la moto concernée qui ne peut être fait que par le Constructeur ou l'Importateur qui se retranche derrière une modification faite uniquement par leur réseau.
Une fois ce document reçu, il faut se rendre à la préfecture pour procéder à la modification de la Carte Grise. Tout sera alors en ordre pour la faire rouler avec un permis A2 8)

Sur la Ducati qui a servi à faire les premières armes de ma fille, le kit (blocage de l'ouverture des papillons) était "à usage unique" dans le sens où il a été monté avec des vis auto-cassantes qui permettent d’identifier son démontage au cas où. Pas question donc le le remonter une seconde fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Bien vu, j'avais oublié le fameux MTT , désolé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Rock80 a écrit :Sur la Ducati qui a servi à faire les premières armes de ma fille, le kit (blocage de l'ouverture des papillons) était "à usage unique" dans le sens où il a été monté avec des vis auto-cassantes qui permettent d’identifier son démontage au cas où. Pas question donc le le remonter une seconde fois :oops:
Pour la 750 Breva la plaque de blocage est également fixée par une vis auto-cassante... Mais cette vis est détaillée, et contrairement à la plaque qu'elle tient elle est toujours dispo chez Guzzi...
Donc un kit d'occasion serait jouable, si un concessionnaire acceptait de le monter et de faire les démarches... Mais encore faudrait-il dégoter un kit, ce qui vu le peu d'exemplaires qui ont du circuler dans cette configuration, n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1078
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je sais pas si c'est ce que tu cherches...

https://www.ebay.com/itm/Genuine-Moto-G ... 1312019536
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
crazypit
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
Localisation : Jolimetz (59)

Message par crazypit »

Il aurait donc trouvé son Graal le Danielou :?:

... prend même pas le soin de répondre aux copains et encore moins la "gentillesse" de se présenter :shock:

Très bon début ici :shock:
750 BREVA
danielou
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2017, 17:59
Localisation : RENNES

recherche kit 25kw 750 breva

Message par danielou »

Salut à tous une p'tite pensée à crazypit, m'a grondé l'copain!!,
je maîtrise pas encore bien l'envoi des messages sur le forum, mais ça va le faire, surtout que je suis là pour un moment je crois.
effectivement suis pas sûr d'avoir trouvé mon Graal ( pièces pour le bridage à 25Kw OBLIGATOIRE!!, de ma 750 breva), j'ai le fiston qui me pousse au c...
et Moto GUZZI FRANCE qui tarde à me rendre réponse sur une Réf de pièce que j'ai trouvé en Italie, bref, prise de tête.Bon ben voilà les news du moment.
@+Daniel
eLasP

Message par eLasP »

Salut a tous.

Pour savoir si une moto est conduisible avec un permis A2 le genre (MTT1 ou MTT2) est insuffisant et inutile.
MTT1 inférieur à 34ch (25kw)
MTT2 supérieur à 34ch

Il faut regarder sur la CG:
Q <= à 0.2 (c'est le rapport poid puissance)
P2 < 35kw (puissance)

Et surtout (et c'est là le plus compliqué) si la puissance (P2) est obtenue grâce à un bridage, il faut connaitre la puissance d'origine de la moto (et elle n'est pas indiquée sur le certificat). Il ne faut pas que cette dernière soit supérieure de 50% de la puissance bridée (par ex: une moto bridée a 34kw ne doit pas dépasser 68kw d'origine).

Tu peux donc avoir une moto MTT2 (ou MTT1 d'ailleurs) condusible avec un simple permis A2...

Donc pour toi: tu dois regarder la puissance P2 sur ta CG et la case Q. La case Q n’apparaît pas sur les anciens certificats, tu dois alors calculer le rapport poids puissance en divisant la puissance par le poids indiqué sur la CG (il doit être inférieur à 0.2)

Voila en espérant avoir était clair!!!
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4158
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

c'est très clair, merci
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Je dois faire débrider la mienne, donc si tu veux, je peux peut être récupérer la piece (mais pas la vis a arrachement)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
danielou
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2017, 17:59
Localisation : RENNES

Frecherche kit bridage 25Kw 750 breva

Message par danielou »

Salut la communauté,
Ça y est c'est fait , j'ai enfin trouvé la pièce pour le bridage de la breva.
Reste à faire le changement de CG....en ligne!!
Vu que j'ai de PIAGGIO une nouvelle attestation de conformité modifiant le CI
de la moto , la procédure sur ANTS s'arrête à la déclaration sur l'honneur que le véhicule n'a pas subi de transformation notable!! Va falloir se déplacer en préfecture...Ya quelqu'un au bout du fil??
C'est sportif quoi!
@+ pour de nouvelles aventures!!
Danielou
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »