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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V7 III - Mais comment font les grands ?
V7 III - Mais comment font les grands ?
Bonjour,
Je me présente : je suis motard depuis un peu plus de cinq ans, durant lesquels j’ai plusieurs fois changé de monture : V-Strom 650, F650GS Dakar, Transalp 700 et actuellement un Tiger 800 XC.
Il y en a qui ont la bougeotte, moi j’ai la changeotte.
Je suis cependant toujours resté fidèle aux trails mid-size, pour leur confort et leur polyvalence, parce que j’aime bien voyager, et parce que leur philosophie est celle qui me correspond le mieux.
Mais la famille s’est agrandie. Fini les voyages, du moins pendant quelques années. Je n’utilise plus la moto que pour aller au travail.
Et les 95 bourrins de la Tiger, sa descente de breton (je sens que je vais me faire des copains) et son gabarit de nageuse est-allemande, c’est un peu beaucoup pour faire vingt minutes de périph et moitié moins de ville.
Du coup je me suis mis en quête d’une moto plus urbaine, légère, fun, jolie tant qu’à faire, et consommant peu.
Après quelques essais, j’ai rapidement écarté les productions japonaises dite néo-rétro : en réalité le moteur est néo et la qualité de finition très rétro (très déçu par la Yamaha XSR 700).
Malgré toute mon affection pour la marque Triumph, je n’ai jamais aimé la Bonneville, dont le moteur est chiant comme un jour de pluie.
Je lui préfère même les Royal Enfield, qui dispensent de vraies good vibrations, mais qui restent un poil limitées en puissance.
Bref, mes pas ont fini par me conduire dans une concession Moto Guzzi.
C’est beau. C’est bien fini. C’est original.
Tous les modèles donnent envie qu’on les enfourche (même si la California n’est vraiment pas ma tasse de spritz), et la V7 III, dont j’ai réservé un essai, ne fait pas exception.
Après les formalités d’usage, le concessionnaire me sort une Stone vert kaki du plus bel effet, me donne deux-trois instructions (ah, les clignotants sont là ? quelle surprise !)
Et me voilà parti pour une demi-heure d’essai, pour moitié dans des rues passablement encombrées et pour le reste sur des quais où l’on peut se faire quelques petites accélérations sympa.
Résultat des courses : je suis littéralement tombé amoureux du moteur (et de ses deux meilleurs copains, les pots d’échappement).
Ça grogne, ça vibre, ça ronronne, ça reprend super bas sans jamais cogner, ça pousse très fort en bas du compte-tour… un vrai régal.
J’ai été assez impressionné par la tenue de route – un point sur lequel, venant des trails à grandes roues, je suis assez exigeant.
Mais ça tient très bien le cap, ça ne louvoie pas comme une anguille japonaise.
Par contre, et là c’est le gros point noir… Mais pourquoi avoir fait une moto aussi petite ?
Je vous assure que je ne suis pas un géant : 1,79 m sous la toise, ce qui me classe dans la catégorie des « moyens grands », au mieux.
Et pourtant, une fois assis, non seulement j’ai les deux semelles à plat sur le sol, mais aussi les genoux pliés.
Et ça se complique une fois les pieds sur les repose-pieds, la pliure du genou devenant incongrue.
Je manipule assez difficilement le sélecteur de vitesse, car je dois m’y reprendre à deux fois pour bien positionner ma botte dans cet espace étriqué.
Je ne parle même pas de serrer le réservoir entre mes cuisses, c’est impossible. Quant au guidon, il est drôlement près …
Ce modèle est-il réservé aux moins d’1,70 m ? C’est un peu dommage de se couper d’une grande partie de la clientèle…
Je sais ce que vous allez dire : quand on l’habitude des trails grands comme des chevaux de trait, toutes les motos paraissent petites en comparaison.
C’est vrai, et je suis sûr que ça a joué. Mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas : quand tes genoux cognent dans le moteur sur un freinage même pas appuyé, là ce n’est plus une question d’habitude.
Je me retrouve donc face à une moto qui m’a énormément séduit et totalement frustré.
Quand je m’en suis ouvert au concessionnaire, il m’a fait monter sur une V7 II Racer pour que je voie si les commandes reculées pourraient améliorer les choses.
De fait, on gagne quelques centimètres, et les cuisses enserrent mieux le réservoir.
Il m’a dit qu’il y avait aussi moyen de surélever la selle de quelques centimètres.
Pourquoi pas, mais du coup, c’est le guidon qui sera plus bas.
C’est pourquoi je requiers l’avis des experts Guzzistes ici présent.
Cette moto est-elle adaptable à mes attentes, et faut-il que je persévère dans cette voie ?
Ou au contraire vaut-il mieux que je passe mon chemin et me tourne vers des modèles plus adaptés,
Comme la Stelvio, sur laquelle je serais sans doute plus à l’aise, mais qui ne remplit pas vraiment le cahier des charges (à savoir une moto légère, urbaine, économe et joueuse) ?
Je me présente : je suis motard depuis un peu plus de cinq ans, durant lesquels j’ai plusieurs fois changé de monture : V-Strom 650, F650GS Dakar, Transalp 700 et actuellement un Tiger 800 XC.
Il y en a qui ont la bougeotte, moi j’ai la changeotte.
Je suis cependant toujours resté fidèle aux trails mid-size, pour leur confort et leur polyvalence, parce que j’aime bien voyager, et parce que leur philosophie est celle qui me correspond le mieux.
Mais la famille s’est agrandie. Fini les voyages, du moins pendant quelques années. Je n’utilise plus la moto que pour aller au travail.
Et les 95 bourrins de la Tiger, sa descente de breton (je sens que je vais me faire des copains) et son gabarit de nageuse est-allemande, c’est un peu beaucoup pour faire vingt minutes de périph et moitié moins de ville.
Du coup je me suis mis en quête d’une moto plus urbaine, légère, fun, jolie tant qu’à faire, et consommant peu.
Après quelques essais, j’ai rapidement écarté les productions japonaises dite néo-rétro : en réalité le moteur est néo et la qualité de finition très rétro (très déçu par la Yamaha XSR 700).
Malgré toute mon affection pour la marque Triumph, je n’ai jamais aimé la Bonneville, dont le moteur est chiant comme un jour de pluie.
Je lui préfère même les Royal Enfield, qui dispensent de vraies good vibrations, mais qui restent un poil limitées en puissance.
Bref, mes pas ont fini par me conduire dans une concession Moto Guzzi.
C’est beau. C’est bien fini. C’est original.
Tous les modèles donnent envie qu’on les enfourche (même si la California n’est vraiment pas ma tasse de spritz), et la V7 III, dont j’ai réservé un essai, ne fait pas exception.
Après les formalités d’usage, le concessionnaire me sort une Stone vert kaki du plus bel effet, me donne deux-trois instructions (ah, les clignotants sont là ? quelle surprise !)
Et me voilà parti pour une demi-heure d’essai, pour moitié dans des rues passablement encombrées et pour le reste sur des quais où l’on peut se faire quelques petites accélérations sympa.
Résultat des courses : je suis littéralement tombé amoureux du moteur (et de ses deux meilleurs copains, les pots d’échappement).
Ça grogne, ça vibre, ça ronronne, ça reprend super bas sans jamais cogner, ça pousse très fort en bas du compte-tour… un vrai régal.
J’ai été assez impressionné par la tenue de route – un point sur lequel, venant des trails à grandes roues, je suis assez exigeant.
Mais ça tient très bien le cap, ça ne louvoie pas comme une anguille japonaise.
Par contre, et là c’est le gros point noir… Mais pourquoi avoir fait une moto aussi petite ?
Je vous assure que je ne suis pas un géant : 1,79 m sous la toise, ce qui me classe dans la catégorie des « moyens grands », au mieux.
Et pourtant, une fois assis, non seulement j’ai les deux semelles à plat sur le sol, mais aussi les genoux pliés.
Et ça se complique une fois les pieds sur les repose-pieds, la pliure du genou devenant incongrue.
Je manipule assez difficilement le sélecteur de vitesse, car je dois m’y reprendre à deux fois pour bien positionner ma botte dans cet espace étriqué.
Je ne parle même pas de serrer le réservoir entre mes cuisses, c’est impossible. Quant au guidon, il est drôlement près …
Ce modèle est-il réservé aux moins d’1,70 m ? C’est un peu dommage de se couper d’une grande partie de la clientèle…
Je sais ce que vous allez dire : quand on l’habitude des trails grands comme des chevaux de trait, toutes les motos paraissent petites en comparaison.
C’est vrai, et je suis sûr que ça a joué. Mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas : quand tes genoux cognent dans le moteur sur un freinage même pas appuyé, là ce n’est plus une question d’habitude.
Je me retrouve donc face à une moto qui m’a énormément séduit et totalement frustré.
Quand je m’en suis ouvert au concessionnaire, il m’a fait monter sur une V7 II Racer pour que je voie si les commandes reculées pourraient améliorer les choses.
De fait, on gagne quelques centimètres, et les cuisses enserrent mieux le réservoir.
Il m’a dit qu’il y avait aussi moyen de surélever la selle de quelques centimètres.
Pourquoi pas, mais du coup, c’est le guidon qui sera plus bas.
C’est pourquoi je requiers l’avis des experts Guzzistes ici présent.
Cette moto est-elle adaptable à mes attentes, et faut-il que je persévère dans cette voie ?
Ou au contraire vaut-il mieux que je passe mon chemin et me tourne vers des modèles plus adaptés,
Comme la Stelvio, sur laquelle je serais sans doute plus à l’aise, mais qui ne remplit pas vraiment le cahier des charges (à savoir une moto légère, urbaine, économe et joueuse) ?
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Salut,
je fais 1,93m et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'une V7. Je me suis tourné vers l'Audace et je ne regrette pas mon choix. Bon, ça ne remplit pas ton cahier des charges non plus...
La position sur une moto n'est pas que question de taille: j'ai un pote qui fait 1,80m et qui vient de commander la V7III Stone. Dessus, il est comme à la maison...
Il doit bien y avoir moyen de modifier un V7 pour le rendre un peu plus accueillant (commandes reculées, nouvelle selle fait par un sellier, nouveau guidon) mais tout ça a un coût.
Si jamais, il semble qu'un petit trail façon Stelvio mais avec le moteur de la V9 devrait arriver l'année prochaine... ou l'année suivante, ou pas...
C'est (aussi) la magie Guzzi: on ne sait pas vraiment lire leur stratégie marketing et on est (parfois?) décontenancé
je fais 1,93m et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée d'une V7. Je me suis tourné vers l'Audace et je ne regrette pas mon choix. Bon, ça ne remplit pas ton cahier des charges non plus...
La position sur une moto n'est pas que question de taille: j'ai un pote qui fait 1,80m et qui vient de commander la V7III Stone. Dessus, il est comme à la maison...
Il doit bien y avoir moyen de modifier un V7 pour le rendre un peu plus accueillant (commandes reculées, nouvelle selle fait par un sellier, nouveau guidon) mais tout ça a un coût.
Si jamais, il semble qu'un petit trail façon Stelvio mais avec le moteur de la V9 devrait arriver l'année prochaine... ou l'année suivante, ou pas...
C'est (aussi) la magie Guzzi: on ne sait pas vraiment lire leur stratégie marketing et on est (parfois?) décontenancé
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Je serai tenté de dire que si tu ne te sens pas à l'aise sur cette moto, laisse tomber. C'est comme une paire de pompes, malgré les dires de la vendeuse, si tu n' es pas bien dedans, elles ne se feront jamais à tes pieds.
Et ce n' est peut-être pas qu'une histoire de taille ...
V
Et ce n' est peut-être pas qu'une histoire de taille ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12940
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Oui, les guzzi sont petites, et quasi systématiquement, tu dois modifier la selle, le guidon, ou autre.
Sur mes anciennes, j'ai toujours réhaussé la selle de 3 ou 4 cm, et malgré ça, j'ai toujours eu les jambes assez pliées.
Sur mes norge, pareil, jambes très pliées, et réhausseur de guidon .
Alors, une V7, même à l'arrêt, je ne me sent pas bien .
Comme dit xelos, si tu dois tout modifier, autant laisser tomber, et en plus, c'est pas du tout certain que tu puisses arriver à une bonne position.
L'ergonomie des guzzi est très particulière )))
Tu parlais de Triumph, mais justement les 2 dernières sont parait-il très très bien niveau moteur, et pour les avoir essayées en statique, l'ergonomie est très bonne .Je parle de la street twin et de la T120.
Vizir
PS : sinon, mais c'est plus lourd, tu peux te tourner vers une 1100 ou 1200 Breva d'occas, nettement plus confortable, mais toujours les jambes assez pliées .
Sur mes anciennes, j'ai toujours réhaussé la selle de 3 ou 4 cm, et malgré ça, j'ai toujours eu les jambes assez pliées.
Sur mes norge, pareil, jambes très pliées, et réhausseur de guidon .
Alors, une V7, même à l'arrêt, je ne me sent pas bien .
Comme dit xelos, si tu dois tout modifier, autant laisser tomber, et en plus, c'est pas du tout certain que tu puisses arriver à une bonne position.
L'ergonomie des guzzi est très particulière )))
Tu parlais de Triumph, mais justement les 2 dernières sont parait-il très très bien niveau moteur, et pour les avoir essayées en statique, l'ergonomie est très bonne .Je parle de la street twin et de la T120.
Vizir
PS : sinon, mais c'est plus lourd, tu peux te tourner vers une 1100 ou 1200 Breva d'occas, nettement plus confortable, mais toujours les jambes assez pliées .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Nous ne sommes pas tous égaux devant le ressenti des positions de conduite
Descendant comme toi de longues années en position déployée des Trails, j'ai trouvé la position plus repliée sur des Roadsters meilleure pour le contrôle de la conduite de la moto.
C'est vrai que, d'une manière générale, les jambes sont assez repliées sur les roadsters Moto-Guzzi mais, personnellement, cela ne me gène pas même lors de longues étapes
Ensuite, je loge sans efforts mon 1m83 sur les V7 ... bon OK ; V7 II mais il ne me semble pas que la III offre une position radicalement différente
Celle sur laquelle j'étais le mieux étais effectivement la Racer avec sa position plus "sport" et celle ou j'ai été le plus à la peine était une V7II Stone avec un kit "Dapper"
(en gros : un guidon de Racer et des cales-pinceaux standards) ...
mais jamais les genoux ne sont venus buter dans les culasses :
Les selles étant plates et assez longues, il me suffit de me reculer un peu et ensuite, étant plutôt adepte d'une conduite à l'ancienne, serrer les genoux sur le réservoir au freinage suffit à me tenir en place
Descendant comme toi de longues années en position déployée des Trails, j'ai trouvé la position plus repliée sur des Roadsters meilleure pour le contrôle de la conduite de la moto.
C'est vrai que, d'une manière générale, les jambes sont assez repliées sur les roadsters Moto-Guzzi mais, personnellement, cela ne me gène pas même lors de longues étapes
Ensuite, je loge sans efforts mon 1m83 sur les V7 ... bon OK ; V7 II mais il ne me semble pas que la III offre une position radicalement différente
Celle sur laquelle j'étais le mieux étais effectivement la Racer avec sa position plus "sport" et celle ou j'ai été le plus à la peine était une V7II Stone avec un kit "Dapper"
(en gros : un guidon de Racer et des cales-pinceaux standards) ...
mais jamais les genoux ne sont venus buter dans les culasses :
Les selles étant plates et assez longues, il me suffit de me reculer un peu et ensuite, étant plutôt adepte d'une conduite à l'ancienne, serrer les genoux sur le réservoir au freinage suffit à me tenir en place
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Et le vendeur ne t'a pas fait monter sur une Roamer? Elles ont l'air plus grandes.
-
- Tour de France
- Messages : 755
- Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
- Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
j'ai eu une 750 breva,je mesure 1m78 et aucun souci
bizarre
bizarre
la vie est belle
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Non, je n'ai pas essayé. Je pense que si elle avait été plus grande, il me l'aurait dit ; il m'avait l'air plutôt compétent, ce vendeur.brevart a écrit :Et le vendeur ne t'a pas fait monter sur une Roamer? Elles ont l'air plus grandes.
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Les V9 souffrent actuellement d'un mauvais emplacement des repose-pieds et des commandes.
Donc pas top pour les grands MAIS un kit de correction de la position va arriver bientôt (en cours d’homologation).
Ça vaudrait p'tet le coup d'y retourner dans qqs semaines et d'essayer une V9 corrigée ...
Donc pas top pour les grands MAIS un kit de correction de la position va arriver bientôt (en cours d’homologation).
Ça vaudrait p'tet le coup d'y retourner dans qqs semaines et d'essayer une V9 corrigée ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Ben oui, mais... autant j'ai craqué sur l'esthétique de la V7 et son côté dépouillé, voire soviétique avec son gros réservoir, autant la V9 me laisse froid.
Je n'aime ni la Roamer avec ses chromes omniprésents, ni la Bobber avec ses gros pneus ballons. Et la forme du réservoir... ouais, pas mon truc.
Je pense que je vais aller essayer une Racer pour voir si je peux m'accommoder des commandes reculées.
Vous savez s'il existe, chez MG ou un accessoiriste indépendant, un guidon plus avancé ?
Je n'aime ni la Roamer avec ses chromes omniprésents, ni la Bobber avec ses gros pneus ballons. Et la forme du réservoir... ouais, pas mon truc.
Je pense que je vais aller essayer une Racer pour voir si je peux m'accommoder des commandes reculées.
Vous savez s'il existe, chez MG ou un accessoiriste indépendant, un guidon plus avancé ?
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
EasyMoving à Annecy a fait ça
http://easymoving-scootissimo.fr/occasi ... -v9-roamer
sachant que cette moto pourra recevoir le nouveau kit pour améliorer la position... et les pièces d'origine sont fournies avec...
http://easymoving-scootissimo.fr/occasi ... -v9-roamer
sachant que cette moto pourra recevoir le nouveau kit pour améliorer la position... et les pièces d'origine sont fournies avec...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12940
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
>Pas mal du tout, très bonne idéefragdegre a écrit :EasyMoving à Annecy a fait ça
http://easymoving-scootissimo.fr/occasi ... -v9-roamer
sachant que cette moto pourra recevoir le nouveau kit pour améliorer la position... et les pièces d'origine sont fournies avec...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Oui, le concessionnaire m'a dit qu'on pouvait monter le réservoir d'une V7 sur une V9, mais c'est une modif à 1500 €.
Donc à moins de trouver une occase comme celle-ci dans le coin (car je ne vais pas aller l'essayer à Annecy), ça commence à faire mal au portefeuille cette histoire.
Donc à moins de trouver une occase comme celle-ci dans le coin (car je ne vais pas aller l'essayer à Annecy), ça commence à faire mal au portefeuille cette histoire.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Bonjour et bienvenu ,
Ton Post ne peut me laisser indifférent, car j'avais une Tiger 800 XC (et pas mal de Trail de moyenne cylindrée/surtout l'A.T. 750) avant de passer chez "Guzzi"...
Et j'ai eu l'impression... de tomber un peu parterre avec la "Griso", avec une période d'adaptation assez longue, sans parler de ce que tu as ressenti également de cette gêne derrière les genoux, avec une position de jambes très repliées...
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la "V7" III Stone, je me suis par contre tout de suite senti à l'aise sur cette moto/pas étriqué, mesurant pourtant 1M85 avec de longues jambes...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19641&start=30
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'essayer la "TRIUMPH" 1200 Thruxton R qui me faisait envie depuis longtemps, ... et là, pas bien du tout avec ce réservoir aux échancrures qui ne m'allaient pas du tout...
Cette "V9" à la sauce "V7" que j'avais également essayée avec plaisir pourrait être le bon compromis pour toi, dommage en effet que tu sois un peu loin...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19959
Au final, comme le dit "xelos33", il y a des motos où l'on se sent bien/qui sont faites pour nous, et d'autres pas du tout, si ce n'est moins, sauf à engager pas mal de modifs (tes 1500€ me semblent élevés par contre...)...
Ton Post ne peut me laisser indifférent, car j'avais une Tiger 800 XC (et pas mal de Trail de moyenne cylindrée/surtout l'A.T. 750) avant de passer chez "Guzzi"...
Et j'ai eu l'impression... de tomber un peu parterre avec la "Griso", avec une période d'adaptation assez longue, sans parler de ce que tu as ressenti également de cette gêne derrière les genoux, avec une position de jambes très repliées...
Pour avoir eu l'occasion d'essayer la "V7" III Stone, je me suis par contre tout de suite senti à l'aise sur cette moto/pas étriqué, mesurant pourtant 1M85 avec de longues jambes...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19641&start=30
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'essayer la "TRIUMPH" 1200 Thruxton R qui me faisait envie depuis longtemps, ... et là, pas bien du tout avec ce réservoir aux échancrures qui ne m'allaient pas du tout...
Cette "V9" à la sauce "V7" que j'avais également essayée avec plaisir pourrait être le bon compromis pour toi, dommage en effet que tu sois un peu loin...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19959
Au final, comme le dit "xelos33", il y a des motos où l'on se sent bien/qui sont faites pour nous, et d'autres pas du tout, si ce n'est moins, sauf à engager pas mal de modifs (tes 1500€ me semblent élevés par contre...)...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V7 III - Mais comment font les grands ?
Merci pour toutes ces réactions, en tout cas
Autrement, j'ai lu sur un site que la 1200 sport était plus adaptée aux grands. Quelqu'un ici en possède, ou en a-t-il possédé une ?
Autrement, j'ai lu sur un site que la 1200 sport était plus adaptée aux grands. Quelqu'un ici en possède, ou en a-t-il possédé une ?