V7 III - Mais comment font les grands ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par phdenaujan »

Salut,

Je trouve le sport tout à fait adapté à mes 180cm sur petit et plus long trajet, aucun problème.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Quidibus

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Quidibus »

Ok, merci. Reste à en trouver une à essayer dans ma région.
Malheureusement le seul pro qui en avait une en occasion vient de la vendre (et je n'aime pas trop embêter les particuliers quand je ne suis pas dans une démarche d'achat plus avancée).
Je vais voir : il y en a une à Châlon-sur-Saône, et comme je descend bientôt en Savoie, je peux peut-être y faire un saut sur le trajet...

Les essais que j'ai pu lire ici ou là sur la 1200 Sport me donnent bien envie.
On n'est plus dans la même catégorie que la V7, mais ce qu'on perd en légèreté et en praticité quotidienne, on le gagne en puissance, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire ;)
Tu en es content, toi ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par xelos33 »

Fais un tour dans la section 1200 Sport, tu verras ce que les gars en pensent :) .

V
Dernière modification par xelos33 le 30 mars 2017, 07:10, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
phdenaujan
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 06 mars 2016, 21:20
Localisation : Libourne

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par phdenaujan »

Tu en es content, toi ?
Pour le moment elle agonise dans le garage en attendant une pièce.
Si j'étais de mauvaise foi, je répondrai NON !!!! :wink:
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Kew »

Je fais 1m93 et j'ai ressentit de soucis quand je suis monté sur la v7 II, La III est en cours de commande.

Je suis amoureux de cette petite bécane et je la trouve pas si horrible que ca pour les grand gabarits. Apres la position est retro mais c'est pas une sportive hein :)

J'en profite pour citer un essai paru il y a quelques jours :
Romain, dit le « serial casseur de motos » qui ose mesurer plus de 1m85, est bien assis également.
Ses genoux, sont à quelques centimètre des cylindres mais ne les touchent pas, grâce à la nouvelle position plus basse des cale-pieds. Pas de brulures à craindre.
SI jamais cet essai vous intéresse il est ici : 4h10.com
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par WillBrequin »

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette nouvelle mouture de la V7, mais en statique, autant sur la V7II c'était sans appel avec mes 1.84m, autant sur la V7 III, je trouve que ça devrait pouvoir le faire ;)

Même si ça reste à confirmer en dynamique...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Numero27
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2017, 01:18
Localisation : 75015

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Numero27 »

Cette question m'interpelle particulierement, je roule en VII et je fais 1,90.
Ce qui n'est pas immense mais suffisant pour ne pas être idéalement assis sur la quasi totalité des motos du marché (qui à mon avis doivent être toutes prévues pour des pilotes entre 1,70 et 1,80).

Sur mes motos je modifie souvent la position de conduite pour être à l'aise,
Mais les motos classique ont aussi souvent l'élégance de ne pas trop imposer une position, les modernes avec leurs sièges baquet vous calent là ou elles veulent, c'est exaspérant.

Bref j'ai roulé quelques mois sur la V7 en me reculant sur la selle plutôt plate, j'ai retiré la poignée en skai et puis voilà, mais bon ça glissait qd même un peu et à force ça m'a gonflé de me prendre les arrêtes du réservoir dans les genoux.

J'ai donc parié sur la selle speed 1 place 1/2 du kit "Dark Rider"
et j'ai bien fait
la selle est très jolie, et s'intègre parfaitement bien à la ligne de la moto, elle est un peu plus haute et plus ferme que la selle d'origine.
Niveau position de conduite, j'occupe la quasi totalité de la place qu'elle offre, j'ai les bras tendus (j'aime avoir les bras tendus).
L'avant des pieds posés sur les cales pieds, le talon parfois posé sur les pares chaleurs du pot, et surtout les genoux à 3-4 cm des arrêtes du réservoir. la position est à mon gout assez agréable.
je pensai le duo impossible mais en fait, si c'est pour des trajets pas trop long, c'est carrément jouable, bon faut être assez intime avec le passager , (dans cette config je préfère une passagère mais chacun son truc)
La passagère d'ailleur a trouvé assez rassurant d'avoir le cul calé comme un petit dossier et de ne plus avoir l'impression de se faire déposer à chaque démarrage (pourtant je fais justement attention a partir le plus souple possible)

Voilà après quand on est grand on est grand quel que soit la moto, mon frère a une 1200 GS, j’arrête pas de me cogner les genoux dans les pare-cylindres , et même sur la plus grosse des Harley, je suis pas bien installé ...
là sur cette Guzzi, pour mes petits trajets quotidiens, c'est parfait !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par motoguzziinside »

Cette question m'interpelle particulierement, je roule en VII et je fais 1,90.
Ce qui n'est pas immense mais suffisant pour ne pas être idéalement assis sur la quasi totalité des motos du marché ( qui à mon avis doivent être toutes prévues pour des pilotes entre 1,70 et 1,80).]

La taille moyenne est de 1.76 pour les hommes donc en faisant
ce choix ils privilégient la masse au cas particulier
qui est plutôt logique pour un industriel
après ils mettent en vendent des accessoires pour les autres
ce qui fait de la valeur ajouter

moi pour que ma femme conduise la V7II J'ai du rabaisser la moto et
mettre une selle au gel je remets la selle d'origine quand je la prends
on peut baisser la v7II de 2 centimètres sans que la béquille latérale touche en virage et que la moto est encore assez d'angle pour bien tenir sur la latérale

A+
Avatar de l’utilisateur
Mohamed
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 04 août 2015, 13:54
Localisation : Limousin

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Mohamed »

Heu...... je voudrais pas dire mais j'ai entendu y a longtemps un certain Mec qui racontait cela :

"Mon père disait toujours: dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit;
la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !
:D :D :D

Coluche bien-sur !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Philippe F »

Attention,il y a les grands avec de grandes jambes, d'autres sont grands aussi mais avec un grand tronc mais des jambes plus courtes.
Par exemple,je fais 1m87, je suis pas mal installé sur la V7 III. Par rapport à d'autres qui font sensiblement la même taille que moi, leur tronc est plus petit mais leur jambes sont plus longues.
Eux pourraient être moins à l'aise sur la V7 III, mais en théorie plus rapides au 100 mètres...
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par kramiko »

Bonjour,
Pourquoi n'as tu pas essayé la V85TT, la position est beaucoup plus dépliée et décontractée que la V7.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Philippe F »

J'aime trop le style de la V7. La 850 TT est plus moderne. Par contre j'adore le style de la 1400 audace. Mais j'ai acheté une V7 III pour sa"petitesse" , son look, son moteur " à air ".
Pour aller dans les chemins ou partout , j'ai toujours ma XT 500...
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par le louis »

Bonjour,

L'avis de mes 1,81 m montés fin (80 kgs prêt à rouler):

- J'ai posé un kit pour réhausser et déporter le guidon sans devoir remplacer les cables et la position est bien meilleure.
- Si j'ai bien tout lu la position de la tige du sélecteur peut être modifiée pour pouvoir mieux y glisser le pied.
Perso je viens du monde des sélecteurs double branche (side Ural et Kawa 900 vn) et au début j'ai du m'habituer mais maintenant c'est devenu facile.
-La selle est assez courte car je suis assis presque sur la sangle passager ( une fausse pour faire joli et aller avec le look" rétro" ) et je m'y suis fait facilement bien que la position soit l'inverse de la 900 Kawa custom.

- Un plus non négligeable de cette moto: sa conso de chameau: 4,5 litres/100 mais avec le side mais sans passager en roulant cool :D
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: V7 III - Mais comment font les grands ?

Message par Bully »

Hello !
Petits ou grands, on a tous nos problèmes : je suis petite, je fais 1m60, c'est l'inverse !
A l'époque ou je roulais en Breva 750 (2006), j'avais un pote qui avait la même et il mesure plus d'1m90 :o !
Il avait les genoux dans les cylindres en permanence. Il a adoré sa Breva et l'a gardé longtemps.
15 ans plus tard j'achète la V7 III, je suis ravie de retourner à une moto de taille raisonnable, et mon pote d'1m90 me dit que le moteur a été avancé : il n'a plus les genoux dans les cylindres comme la Breva 750.
Chacun a une jauge de tolérance différente à l'inconfort de conduite !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »