Page 23 sur 24
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 27 mars 2021, 21:11
par lolowankers
oui sans problèmes....sur la nevada
juste coupé a la disqueuse le milieu
j'ai gardé le coté brut pour donner de l'âme a ma moto
j'aurais pu les passer a la fraiseuse
mais j'aime bien que le coté "home made" se voie
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 31 mars 2021, 14:59
par JacquyLebouliste
lolowankers a écrit : ↑27 mars 2021, 21:11
juste coupé a la disqueuse le milieu
Ah ok, je pensais qu'il y avait une solution pour les feignasses....
Et de combien tu as remonté l’arrière ? Je me tâte a acheter d'occase des amortisseurs de V7 en 390mm au lieu des 370mm de la Nevada, il y en a à foison presque neuf sur Leboncoin (même si c'est pas de la top qualité, dans mon cas c'est une moto pour aller chercher le pain, pas pour faire le bol d'Or).
Pas sur que cela suffise ?
EDIT : j'ai relu les premiers posts et j'ai vus que vous avez remonté l’arrière de 3 cm
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 11 avr. 2021, 18:17
par lolowankers
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 09:05
par FranzV7Café
Embrayage hydraulique?
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 09:17
par mauriceetjeannine
Ca fait un bout de temps que je vois cette possibilité. Tu nous dira ce que ça donne?......
A+, Fabien
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 11:26
par lolowankers
FranzV7Café a écrit : ↑12 avr. 2021, 09:05
Embrayage hydraulique?
félicitations
ouep vraiment trop dur le levier d'origine même avec un cable neuf ( que j'ai a vendre
)
juste testé sur qq mètres mais levier bien souple, reste a voir les fuites dans le temps... je vous dirais
super facile a installer et plus de cable qui traverse les compteurs
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 12:59
par FranzV7Café
Tu peux nous expliquer ce que tu as fait exactement stp ?
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 13:57
par lolowankers
bah j'ai acheté ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMG ... UTF8&psc=1
et récup un vieux maitre cylindre qui trainait chez moi.
j'ai juste changé l'axe de 3mm par un bout de tige de cintre pour etre a la bonne longueur
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 17:05
par FranzV7Café
Excellente idée.
Tu aurais une photo de l’autre côté qu’on voie mieux le montage?
C’est vrai que sur les longues sorties, notamment sur les petites routes où on change souvent de rapport, à la fin de la journée la main gauche devient douloureuse.
Ça va te changer la vie pour aller chercher le pain
Si la modif n’est pas trop compliquée je me lancerais bien aussi.
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 12 avr. 2021, 19:15
par lolowankers
non pas de photo, le seul truc a savoir c'est que la tige centrale se sort par l' avant et qu'elle n'a pas besoin d’étanchéité ( elle est juste tirer par le piston qui est troué).
du coup facile a la changer
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 16 avr. 2021, 07:38
par JacquyLebouliste
Pas mal ta modification !
Je ne craint plus personne en Massey Ferguson, mais il y a quelquechose à faire pour enlever le côté tracteur de la boite de vitesses....?
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 16 avr. 2021, 20:35
par lolowankers
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 21 avr. 2021, 11:42
par JacquyLebouliste
Bon encore un truc que je connais pas bien, je vais me renseigner. Merci Lolowankers
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 04 mai 2021, 13:28
par krisstroll
Bonjour lolo le grand inspirateur.....
j'observe depuis plusieurs mois tes aventures, et ayant une Nevada qui dormait dans le garage de la maison familiale.............malgré madame qui m’exhortait a la jeter ou vendre "vu qu'elle prend de la place pour rien"
j'ai décidé de la retaper. j’enverrais des photos dés que je peux (souvent en déplacement au travers de la France, pas facile) .
Une question ; tu indiques : elle roule même par temps de pluie, j'ai essayé de voir ta boite a air, pas vu comment tu avais réussi a gérer le concept, moi aussi j'ai viré la boite a air mais n'ose (n'aime) pas passer en cône...
curieux de voir ton système, ou avoir les explications, merci
superbe boulot en définitive, pour un budget raisonnable en plus j'imagine.
kriss
Re: 750 Nevada - Transformations ...
Publié : 04 mai 2021, 19:18
par lolowankers
pareil j'aime pas les cornets
bah pour la BAA faut etre bricolo en faite, n'importe qu'elle boite fait l'affaire, j'ai même récup le filtre d'origine