750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

oui sans problèmes....sur la nevada :lol: :lol:

Image

juste coupé a la disqueuse le milieu :wink:
j'ai gardé le coté brut pour donner de l'âme a ma moto :idea: j'aurais pu les passer a la fraiseuse :wink:
mais j'aime bien que le coté "home made" se voie :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
JacquyLebouliste
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2021, 20:53

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par JacquyLebouliste »

lolowankers a écrit : 27 mars 2021, 21:11 juste coupé a la disqueuse le milieu :wink:
Ah ok, je pensais qu'il y avait une solution pour les feignasses....

Et de combien tu as remonté l’arrière ? Je me tâte a acheter d'occase des amortisseurs de V7 en 390mm au lieu des 370mm de la Nevada, il y en a à foison presque neuf sur Leboncoin (même si c'est pas de la top qualité, dans mon cas c'est une moto pour aller chercher le pain, pas pour faire le bol d'Or).

Pas sur que cela suffise ?

EDIT : j'ai relu les premiers posts et j'ai vus que vous avez remonté l’arrière de 3 cm
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

gros changement technique aujourd’hui sur ma nevada :wink:
et pour l'instant ça marche nickel 8) 8)

Image

question pour les bricolos ou les observateurs ...alors une idée de la modif :idea:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par FranzV7Café »

Embrayage hydraulique?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par mauriceetjeannine »

Ca fait un bout de temps que je vois cette possibilité. Tu nous dira ce que ça donne?......

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

FranzV7Café a écrit : 12 avr. 2021, 09:05 Embrayage hydraulique?
félicitations :mrgreen:

ouep vraiment trop dur le levier d'origine même avec un cable neuf ( que j'ai a vendre :mrgreen: )

juste testé sur qq mètres mais levier bien souple, reste a voir les fuites dans le temps... je vous dirais :wink:
super facile a installer et plus de cable qui traverse les compteurs 8)

Image
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par FranzV7Café »

Tu peux nous expliquer ce que tu as fait exactement stp ?
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

bah j'ai acheté ça :wink:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RMG ... UTF8&psc=1

et récup un vieux maitre cylindre qui trainait chez moi.
j'ai juste changé l'axe de 3mm par un bout de tige de cintre pour etre a la bonne longueur :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par FranzV7Café »

Excellente idée.
Tu aurais une photo de l’autre côté qu’on voie mieux le montage?
C’est vrai que sur les longues sorties, notamment sur les petites routes où on change souvent de rapport, à la fin de la journée la main gauche devient douloureuse.
Ça va te changer la vie pour aller chercher le pain :D
Si la modif n’est pas trop compliquée je me lancerais bien aussi.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

non pas de photo, le seul truc a savoir c'est que la tige centrale se sort par l' avant et qu'elle n'a pas besoin d’étanchéité ( elle est juste tirer par le piston qui est troué).
du coup facile a la changer :idea:
750nevada 690duke3 660XTX
JacquyLebouliste
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2021, 20:53

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par JacquyLebouliste »

Pas mal ta modification !

Je ne craint plus personne en Massey Ferguson, mais il y a quelquechose à faire pour enlever le côté tracteur de la boite de vitesses....?


Image
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

:lol: :lol:
bin commande reculées.....plus qu'un renvoie = moins de jeux et passage plus net et plus précis 8)
750nevada 690duke3 660XTX
JacquyLebouliste
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2021, 20:53

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par JacquyLebouliste »

Bon encore un truc que je connais pas bien, je vais me renseigner. Merci Lolowankers
krisstroll
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2021, 19:19

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par krisstroll »

Bonjour lolo le grand inspirateur.....

j'observe depuis plusieurs mois tes aventures, et ayant une Nevada qui dormait dans le garage de la maison familiale.............malgré madame qui m’exhortait a la jeter ou vendre "vu qu'elle prend de la place pour rien"
j'ai décidé de la retaper. j’enverrais des photos dés que je peux (souvent en déplacement au travers de la France, pas facile) .
Une question ; tu indiques : elle roule même par temps de pluie, j'ai essayé de voir ta boite a air, pas vu comment tu avais réussi a gérer le concept, moi aussi j'ai viré la boite a air mais n'ose (n'aime) pas passer en cône...
curieux de voir ton système, ou avoir les explications, merci
superbe boulot en définitive, pour un budget raisonnable en plus j'imagine.

kriss
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

pareil j'aime pas les cornets :mrgreen:
bah pour la BAA faut etre bricolo en faite, n'importe qu'elle boite fait l'affaire, j'ai même récup le filtre d'origine 8)
750nevada 690duke3 660XTX
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »