750 Breva - Amortisseurs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes...
choucas67
Tour de France

Re: 750 Breva - Amortisseurs

Message par choucas67 »

Sur ma Breva 750 je les avais changés pour des "shock factory": c'est devenu une toute autre moto avec nettement plus de confort et moins de trépidements.
V7 III "Milano" du 30 08 18
L'ours des P.o.
Connait son département

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour ton témoignage qui me conforte dans mon choix. J'espère que la tenue de route restera identique ou même sera améliorée,
ET que le confort, lui, sera nettement meilleur (surtout pour ma passagère), d'autant plus que je roule à 90% sur des routes à chèvres!
"Si à 60 ans tu n'as pas eu une Moto Guzzi, tu as raté ta vie!
L'ours des P.o.
Connait son département

Guzzovitch a écrit : 29 mars 2021, 03:50 Par contre attention, si tu ne cherches pas la tenue de route à tout prix, c'est à dire au détriment du confort, sois très prudent sur les caractéristiques que tu donneras lors de l'achat des amortisseurs :
Ne surestime pas ton poids, la fréquence du duo et le poids des bagages.
Et même sous-estime les !
Ce que je te conseille de donner comme infos pour obtenir un bon confort c'est :
Ton vrai poids tout nu, pas de duo et pas de bagages, conduite tranquille.
Du coup j'ai peut-être un peu trop appliqué ton conseil...:
70 pour 77 et 50 pour 55, (mais nous allons perdre environ 5kg voir plus)
MAIS: 20% de duo et 10% de bagages
Guzzovitch a écrit : 29 mars 2021, 03:50c'est très désagréable de ratatiner ses vertèbres
ce que j'ai ressenti en roulant...en duo (bien plus qu'en solo avec les origines)
Guzzovitch a écrit : 29 mars 2021, 03:50Sachant que de toute façon, chargé et en duo on roule bien plus cool donc la mollesse ne gêne pas.
Certes! Et puis cette moto incite à flâner! Bon, j'ai tout de même baptisé l'ergot du repose pied gauche en descente cool!

Quoiq qu'il en soit, les réglage effectués à l'usine, je pourrai les modifier avec la clé à ergots si besoin est. Je vais regretter la mollette du Ohlins!
Guzzovitch
Tour de France

Message par Guzzovitch »

Je pense que tu as fourni les bonnes infos pour obtenir ce qu'il te faut du fabricant des amortisseurs.

Avec un passager de 50/55 kg pourquoi s'enquiquiner à changer la précontrainte des ressorts?
Si tu as une molette tu fais mumuse et sinon tu laisses comme c'est et ça va très bien. un arrière qui dodeline un peu plus que d'habitude ça sent les vacances, le voyage, c'est nickel.
Pareil pour le réglage d'amortissement, tu trouves celui qui va bien pour permettre un peu d'attaque en solo et ensuite tu n'y touche plus jamais, sauf usure des amortos.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
L'ours des P.o.
Connait son département

Merci encore pour ton avis.
Pour l'instant, mes amortisseurs sont en cours de fabrication...et le montant du premier tiers du paiement débité!
choucas67
Tour de France

Message par choucas67 »

Quand j'avais encore la Breva 750, j'avais fait monter des Shock Factory: ça a beaucoup amélioré le comportement et le confort de la moto.
Quand je la compare à la V7 III Milano que j'ai depuis 2 ans, je regrette beaucoup de l'avoir vendue:
les débattements de suspension sont moindres, la garde au sol est ridicule, on est assis "sur" la moto et non pas "dans" la moto comme c'était le cas de la Breva 750.
De plus, je trouve que la Breva 750 était plus agile dans les enchainements (ou peut-être que c'est moi qui me fait vieux... ?) et en tout cas plus légère.
V7 III "Milano" du 30 08 18
L'ours des P.o.
Connait son département

Merci à toi aussi de me conforter dans mon choix (je n'ai toujours pas de nouvelles)!
Ceci dit (Brahim), je me souvenais que ce ne doit pas être difficile de faire mieux que les combinés d'origine!

Sans avoir eu de V7 (et n'ayant essayé que le premier modèle, une blanche), je pense que j'émettrais les même critiques que toi.
J'aime beaucoup la Milano, c'est la seule V7 qui me plait,. Trop chère pour moi, même en occase, et sceptique quant à son agrément global de conduite
Et puis, je me suis souvenu que la Breva, tout en ayant conservé le caractère Guzz' offre, elle, une bonne, et nettement meilleure, ergonomie.
Il faut dire que je préfère les guidon guère plus larges que mes épaules.
Bref, la Bréva est un intelligent mélange de classicisme et de modernité.
Je pense que tu as aussi raison au sujet de la maniabilité.

En ce moment j'essaie de résoudre le problème fréquent au démarrage : j'attends un relais.Ou plutôt une réponse du concessionnaire local
Ensuite je monterai les combinés amortisseurs et d'ici 1 ou 2 mois (ou plutôt, une fois vendue ma f800 ST que je bichonne) un boitier Mandello.
Répondre

Retourner vers « 750 Breva / Nevada / V7 »