Pneus - Quelle monte ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

christianr a écrit :
Les prix sont quasiment les mêmes, et apparemment, ce "Dunlop" recueille pas mal de suffrages,... et si de plus, il est fabriqué en France (?)
Je peux vous confirmer qu'ils sont fabriqués en France, vu que je suis operateur chez dunlop à Montluçon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Good job, merci de nous proposer de bons produits :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui, sans déconner, ces Dunlop sont le meilleur compromis et bordel ils sont manufacturés en France, c'est pas rien quand même :wink:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

Merci, (bien que je ne sois qu'un petit exécutant) . Nous sommes tous très impliqués au niveau qualité et fiers de nos produits qui, de plus, sont développés chez nous. Nous fabriquons aussi, maintenant les pneus compétition en moto2. 8)
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

Message par Calife30 »

En fin de course ,le dunlop devient flou à l'avant, Je suis passé au Metzeler M7,bon début ,a voir la suite ...
Griso 8v Godets
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

transfer a écrit :Merci, (bien que je ne sois qu'un petit exécutant) . Nous sommes tous très impliqués au niveau qualité et fiers de nos produits qui, de plus, sont développés chez nous. Nous fabriquons aussi, maintenant les pneus compétition en moto2. 8)
Je t'en prie, et toutes mes félicitations à ton équipe, vous faites des super produits.
Quand c'est bien faut le dire haut et fort 8) 8) 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
transfer
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 12 févr. 2017, 14:14
Localisation : Villebret allier

Message par transfer »

:wink:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

sur la breva ça rend la moto vive ces dunlop made in France 8)
la vie est belle
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

Bonjour à tous

Je dois changer en catastrophe mes pneus sur ma calif 2004. On m'avait conseille les michelin PR3 . Or pour l'avant, il n'existe qu'en 110/80-18 et non en 110/90-18
Pensez vous qu'on puisse monter cette dernière config ?
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

redsun a écrit :Bonjour à tous

Je dois changer en catastrophe mes pneus sur ma calif 2004. On m'avait conseille les michelin PR3 . Or pour l'avant, il n'existe qu'en 110/80-18 et non en 110/90-18
Pensez vous qu'on puisse monter cette dernière config ?
Et tu postes dans la rubrique Griso :shock: . Etrange !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

Jai du mal avec les recherches sur le forun. Je l'ai faite par google un peu à la va vite
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il monté les nouveaux "METZELER" Roadtec 01, et si oui, pourrait-il nous en parler svp :)?

On en parle par ici :

https://blog.allopneus.com/comparatif-t ... ycle-news/
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

En complément du message précédent, mes pneus d'origine (des "METZELER" Roadtec Z8 ) affichent aujourd'hui 8900 kms, ils sont rincés, la moto rainure à la moindre aspérité de la route, la mise sur l'angle devient très problématique du fait d'une usure au carré, et j'ai même eu des guidonnages dans des grandes courbes à bonne vitesse...
N'ayant aucune expérience récente de ce genre de motos/pneus (d'où ma recherche d'infos/même si ça reste un domaine subjectif propre à chacun), je ne peux trop les juger au niveau usure et comportement, j'attends avec impatiente de monter un train neuf différent pour noter des différences ou pas...
Affaire à suivre sous peu... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

christianr a écrit :En complément du message précédent, mes pneus d'origine (des "METZELER" Roadtec Z8 ) affichent aujourd'hui 8900 kms, ils sont rincés, la moto rainure à la moindre aspérité de la route, la mise sur l'angle devient très problématique du fait d'une usure au carré, et j'ai même eu des guidonnages dans des grandes courbes à bonne vitesse...
Arrivés au repère, l'avant s'alourdit un peu avec un guidon qui peut sembler tourner tout seul lors de la mise sur l'angle :? À l'arrière, les derniers millimètres s'usent très vite en faisant un beau plat qui induit un peu de flou à la mise sur l'angle , ça oui, je connais avec les Z8 (mais pas qu'eux :oops: ) ... et c'est à ce moment là que je me décide pour les changer :P
Mais je n'ai jamais rencontré de mise sur l'angle problématique ni de guidonnage :roll:

Cela viendrait-il d'avoir dépassé les bornes des limites, Maurice ? ... euh Christianr :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Euh, moi,... jamais Monsieur l'agent :oops: !

On est d'accord sinon, quand ils se rapprochent de la limite, les "Z8" deviennent perfectibles... comme bcp je suppose :)

Je pense aller chez "DAFY" demain, qui a les prix les plus attractifs ici, et mon choix se fera je pense entre les "MICHELIN" PR4 qui profitent d'une remise constructeur de 30€ actuellement, et les "DUNLOP" Qualifier II un peu plus sportif/ancien aussi qui bénéficient de retours pas mal, et très bien placés au niveau prix... (je suis malheureusement obligé de serrer un peu ces temps-ci...)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »