1100 - Mécanique : cherche spécialiste

Les Roadsters version Italienne sont là ...
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Nikopol
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1100 - Mécanique : cherche spécialiste

Message par Nikopol »

Bonjour.
Il y a 2 ans , j'ai hésité à choisir ma nouvelle moto entre une Griso de 24000 km et une 1400gsx que j'étais allé voir le même jour.
Après une nuit de réflexion , j'ai opté pour la Guzzi.
Aujourd'hui , je regrette ce choix , mais je m'adresse à vous pour (peut-être !) me faire changer d'avis.
Parce que putain qu'est ce qu'elle est belle ... Mais qu'est ce que j'aime pas rouler avec ..!
Après l'achat , j'ai mis 2 pneus neufs , fait la vidange moteur bv pont , et j'ai fait faire une selle rouge suite à vidéo d'un essai aux States d'une Griso noire comme la mienne , mais avec selle rouge.
En 2 ans , j'ai fait 265 km , sans beaucoup de plaisir. Il est vrai que sur cette période je suis resté un moment sans pouvoir conduire quoi que ce soit.

Première question : y-a-t-il un vrai garage Guzzi sur la région bordelaise ?
Chez Louit à Libourne j'ai dû m'assoir quand j'ai payé la facture de mes 4 bougies , filtre à air et huile.La vaseline n'était pas fournie.
A Mérignac , chez Factory Moto j'ai demandé à l'atelier un réglage "origine" de la fourche ainsi que sa vidange (de la fourche),
J'ai demandé un réglage injection et culbus et un passage valise , car la sortie pot (un mistral je crois) était noire , donc trop riche à mon sens.
Aujourd'hui la moto est toujours très désagréable à conduire (accoups transmission , aucune souplesse moteur , frein avant sans aucune progressivité , etc ..) , et le pot est toujours noir !
Help !!
Cool
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Re: 1100 - Mécanique : cherche spécialiste

Message par Cool »

Salut.
Comme je ne vois pas de réponse , je te donne une adresse.
A 2 heures de Bordeaux , aie ! , un peu loin , désolé !.
Un lieu connu pour sa maîtrise technique sur les Guzzis , c'est sûr.

https://www.magasinpatricksalles.com/

J'en connais un autre de spécialiste , mais encore 1 heure de plus ... :oops:

Espérons que d'autres vont te proposer plus près.
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marco_koxx
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Re: 1100 - Mécanique : cherche spécialiste

Message par marco_koxx »

Salut Nikopol,
Ta Griso a peut-être le moteur pas à pas et/ou la sonde de température d'air encrassés.
Ce sont deux symptômes connus.
A+
Marco
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Rock80
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Re: 1100 - Mécanique

Message par Rock80 »

Bah voilà , t'as fait le choix de l’esthétique , bin maintenant , il faut faire avec :mrgreen:

Enfin , quand même , ce que tu reproches à cette brave Griso ne me semble pas refléter la (ma?) réalité :roll:

Après , ce que tu écris est assez vague , trop vague pour discerner s'il s'agit de problèmes de mise au point - qui pourraient donc , potentiellement , être réglés -
Ou si les caractéristiques intrinsèques de la belle Guzzi ne te conviennent pas
(les gros blocs Guzzi ne sont pas , à mon sens , des motos consensuelles par les choix techniques qu'ils imposent et donc , soit on les adore :P , soit on les détestent :twisted: ).

De plus , tu dis ce que tu as demandé au concessionnaire mais tu ne dis pas ce qui a été réellement fait sur cette moto ni si cela a apporté du changement :oops:

Déjà , à titre personnel , je pense qu'il ne faut pas demander de faire ceci ou cela mais plutôt expliquer au concessionnaire ce que l'on trouve qui ne va pas
Et c'est alors à lui de décider ce qui sera à faire pour corriger cette situation.
Évidemment , un bon concessionnaire saura autrement mieux qu'un vendeur de scooter :wink: mais la réponse "vous savez m'sieur, c'est une Guzzi" avec un ton goguenard n'est pas acceptable :|

Si je prends l'exemple du "passage à la valise" : oui et quoi ?
Il branche , il lit des erreurs et paramètres et dit "ouah c'est pas beau là-dedans" et te dit "voilà , ça fait 100 € m'sieur" et tu repars avec tes misères (et délesté de 100 €) :(
D'ailleurs , concernant le passage à la valise qui va régler des problèmes , je sais que nombre de mécanos modernes pensent que oui.
Ce qui est sûrement plus vrai sur les toutes dernières générations sur lesquelles les ECU gèrent de plus en plus de choses mais sur les plus anciennes comme la Griso ,
Cela ne fait que (mal) traduire d'autres problèmes plus bassement mécaniques :?

Tu parles d'à-coups de transmission tu veux dit que ça claquouille dans la liaison moteur/boite/pont (silentbloc de barre de réaction ?)
Ou alors que les coupures / reprises d'injection en régime constant sont nombreuses et brutales (Synchro, TPS, moteur pas-à-pas) ?
Je pencherais pour cette deuxième possibilité vu que tu parles aussi de "manque de souplesse"
Mais si tu cherches à reprendre à 1000 tr/min en 6° avec armes et bagages comme le permet le gros 4 pattes de l'XJR , là , c'est une erreur de casting :shock:
Après , à mon sens , avoir un pot "Mistral" pourrait avoir un effet néfaste sur l'utilisation à bas régime :x mais bon , ch'û pas très connaisseur des blocs 2V

Pour la sortie de pot noir (déjà , noir sec ou noir gras ?) , cela peut provenir de tellement de choses qu'il faut AMHA ,
Vérifier l'ensemble des réglages des Boîtiers de papillons et paramètres d'injection (y compris la carto en place).

Pour les freins , je suis vachement surpris que tu les trouve "sans aucune progressivité" paske moi , à l'inverse je trouve l'attaque un peu trop mollassonne avec les plaquettes & maître cylindre d'origine ...
Mais , de mon expérience d'un court essai d'une XJR stock , c'est vrai que la Guzzi freine bien mieux que la vieille Yam
Dont je me rappelle avoir trouver la commande spongieuse mais l'attaque quand même brutale :D et surtout les suspensions bien trop souples :(
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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