Suite de mes "Tuto" fruit de mon expérience sur cette moto, avec le démontage/remontage de l'amortisseur (le Sachs d'origine à bonbonne séparée pour la première partie/un Shock Factory pour la seconde) :
- Je commence en débloquant les écrous/vis inférieurs de l'amortisseur/des biellettes et du basculeurs, en tombant la batterie, le réservoir (bien plus facilement que la première fois/merci la graisse que j'avais mise sur le raccord auto-obturant de carburant ) ainsi que la boite à air...
Dépose de la selle et du filtre à air...
de la batterie...
du réservoir...
des colliers/pipes d'admissions...
La boite à air (tenue par 2 vis sur l'arrière et les 2 colliers vus précédemment au niveau des pipes d'admission) et son drain...
Ça devrait sortir par le haut bien plus facilement maintenant par là !
- A ce moment, après des commentaires sur le Forum, je me suis dit que peut-être, j'aurais moyen de sortir l'amortisseur par le bas...
J'ai vite été fixé, après avoir mis la moto sur chandelles, comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, à cause de cette volumineuse bonbonne et de la configuration du pont/bras oscillant. Selon moi, ça ne passe pas, même en étant adepte de casse-tête Chinois (par contre, avec le nouveau qui n'a pas cet appendice, c'est possible)!
Pose des chandelles...
C'est parti pour l'extraction...
Par le bas, y'a aucune chance que ça passe, à moins de démonter le bras oscillant/pont ... ou de meuler/scier quelque chose !
Il est donc tranquillement sorti par le haut, comme indiqué ici et là sur différents Forums...
Par contre, par le haut, en étant délicat pour ne pas taper/rayer l'amortisseur, ça sort tout seul
ça y est, c'est fait !
J'ai ainsi pris aussi le parti de démonter pas mal de choses, par rapport à certains ici, fruit de mon expérience de mes 27 ans de technicien aéronautique, pour pouvoir travailler avec de la place. On perd un peu de temps peut-être au démontage/remontage de ces éléments supplémentaires,...mais qu'est-ce qu'on est à l'aise après, et surtout, on n’abîme rien!
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[Tuto] Démontage/remontage amortisseur
- christianr
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[Tuto] Démontage/remontage amortisseur
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 22:35, modifié 8 fois.
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- christianr
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Re: [Tuto] - Démontage-remontage amortisseur
Le remontage maintenant, avec un Shock Factory récupéré chez Mike à monter en lieu et place du Sachs d'origine.
A noter qu'il ne possède pas de bonbonne séparée, ce qui est tout de même moins encombrant/plus facile
Le nouvel amortisseur prêt à poser...
Je le fais par le dessus, comme pour le démontage du Sachs d'origine :
Remontage méthodique, à l'inverse de la dépose. Un seul moment délicat : le re-emboîtement des pipes d'admission sur la boîte à air, un petit moment de solitude...
Heureusement, on peut rentrer une main ici pendant que l'autre essaye de mettre la pipe d'admission en place, ou plutôt les 2 de concert...
Voilà, une fois tout remonté, fait un dernier contrôle général, il est temps d'aller tester ce nouvel amortisseur...
A noter qu'il ne possède pas de bonbonne séparée, ce qui est tout de même moins encombrant/plus facile
Le nouvel amortisseur prêt à poser...
Je le fais par le dessus, comme pour le démontage du Sachs d'origine :
Remontage méthodique, à l'inverse de la dépose. Un seul moment délicat : le re-emboîtement des pipes d'admission sur la boîte à air, un petit moment de solitude...
Heureusement, on peut rentrer une main ici pendant que l'autre essaye de mettre la pipe d'admission en place, ou plutôt les 2 de concert...
Voilà, une fois tout remonté, fait un dernier contrôle général, il est temps d'aller tester ce nouvel amortisseur...
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- christianr
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Re: [Tuto] - Démontage-remontage amortisseur
A noter que ce démontage/remontage a été fait... le 8 septembre 2016, lorsque j'avais cette moto.
Je n'avais pas posté ce "Tuto" à l'époque, pour des raisons, disons...
Voilà, auj., c'est fait, si ça peut servir à l'un d'entre vous...
Je n'avais pas posté ce "Tuto" à l'époque, pour des raisons, disons...
Voilà, auj., c'est fait, si ça peut servir à l'un d'entre vous...
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Re: [Tuto] - Démontage-remontage amortisseur
Merci pour ce partage. Tuto très bien fait comme à chaque fois.
Griso 1100 2v - 2006
- christianr
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Re: [Tuto] - Démontage-remontage amortisseur
Merci également, j'essaye, j'essaye
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