850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
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zelpapang
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850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Salut à tous,
Pour mon premier message, je voudrais avoir vos retours ou vos avis sur l'installation de filtres à air K&N en cones (ou cornets).
J'ai très envie de remplacer mon filtre K&N plat par deux cones. Je ne cherche pas à gagner en puissance ou à améliorer les performances, je ne cherche pas non plus l'esthétique.
La seule chose qui m'importe, c'est de me débarrasser de cette énorme boite à air qui prend absolument toute la place sous la selle et m'interdit de transporter quoi que ce soit :evil: .
Avec des cones, je pourrais transporter un U, un bloque disque, une mini batterie pour aider en cas de panne et peut être même un jeu de gants supplémentaires.

Qu'en pensez-vous? bonne ou mauvaise idée?

Stéphane.
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Guzzovitch
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par Guzzovitch »

Faut dire quelle est la moto pour que les spécialistes s'intéressent...
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Buzz78
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par Buzz78 »

Je ne suis pas fan du bruit d’admission d’un moteur avec ce type de filtre...après ce n’est que mon avis !
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zelpapang
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Oui en effet, c'est vraiment le minimum de donner les infos sur la moto. désolé. J'ai une Griso 850.
Stéphane.
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Centaurdedé
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par Centaurdedé »

8) Salut zelpapang ,

J'étais contre le montage de Cornets ...
Mais après avoir fait le test sur mon 1200 Sport , je peux te dire que c'est là solution à ton problème.
C'était toujours compliqué de devoir démonter la boite à Air , maintenant c'est bien plus simple.
J'ai même roulé sous la pluie (orage) et je n'ai eu aucun problème.
- Il faudra peut être rajouter le Module de Mandello pour enrichir un peu -

Donc à mon avis , tu peux faire la modification sans souci ... :wink:

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zelpapang
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Meci Dédé,
C'est très encourageant. Je vais commencer par tout démonter pour prendre les mesures et choisir les bons filtres.
D'après les infos que j'ai trouvées sur un site en Anglais, le RA-0500 pourrait être un bon choix, en terme de taille en tout cas.
Par contre, il faut apparemment déplacer la batterie vers l'arrière de la selle, je ne sais pas si pour le 1200 sport c'est foutu pareil.
Je me demande aussi s'il faut prendre des filtres droits ou avec coudes. Bref, j'espère pouvoir évaluer tout ca en démontant la boite à air complètement.
Mais si tu as des conseils, je suis preneur.


Stéphane.
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Centaurdedé
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par Centaurdedé »

zelpapang a écrit : 24 févr. 2021, 08:04 Par contre, il faut apparemment déplacer la batterie vers l'arrière de la selle, je ne sais pas si pour le 1200 sport c'est foutu pareil.
:?: Pas besoin de déplacer le batterie ...
Mais il te faut 3 Cornets :
- 2 pour les Injecteurs
- 1 pour la mise à l'air des carters Moteur (plus de recyclage des Gaz , plus de boite à Air)
zelpapang a écrit : 24 févr. 2021, 08:04 Je me demande aussi s'il faut prendre des filtres droits ou avec coudes.
Prends des Droits ...

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zelpapang
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Bonjour à tous,

Je relance ce fil vu que j'ai enfin fait des progrès. Alors d'abord j'ai acheté des filtres, pas cher pour commencer et sans doute trop petit, mais je voulais vérifier que ca fonctionnait avant d'investir plus.
https://mega.nz/file/5pVFDAgD#z4OZMha2W ... ronL2gLpA0

J'ai enlevé la boite à air sans trop de difficulté, puis j'ai très facilement installé les cones. J'ai vissé la sonde de température dans le cone de droite et éliminé les tubes devenus inutiles:
vidange de batterie (je suis passé au lithium) et vidange de la boite à air.
https://mega.nz/file/9gNGkBoQ#TUHt6SvdQ ... qyDxc4bGoY

En revanche, j'ai re-connecté les deux mises à l'air du réservoir d'essence qui étaient débranchées.
Je suppose que ces petits ergots qui sortent à l'arrière du réservoir permettent de remplacer l'essence par de l'air au fur et à mesure que l'on consomme,
Mais je me dis qu'en période de grosse chaleur il doit aussi y avoir des vapeurs d'essence qui sortent par là et comme la prise d'air est maintenant juste en dessous,
Je préfère reconnecter pour que les vapeurs, s'il y en a, s'éliminent plus loin sous la moto.

Tout semble tourner pour le moment, mais il me reste à placer le 3ème filtre (reniflard) et là je suis pris d'un doute.
J'ai deux tuyaux potentiels qui étaient connectés à la boite à air.
Un qui souffle en haut à droite et un qui aspire l'air vers le stepper motor, puis vers les carters moteurs.
Je pense qu'il faut mettre mon filtre en ligne sur ce dernier tuyau. Mais à quoi sert celui qui souffle en haut à droite et faut il aussi y mettre un filtre ?
Question subsidiaire qui n'a rien à voir: à quoi sert le tuyau en bas à droite sur la photo ?
Il se poursuit vers l'arrière de la selle, et ne connecte à rien ....

https://mega.nz/file/YkEWmD5Q#EZXxQpkjJ ... m0JGco-kzY

Merci de votre aide.
Stépahne.
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par magneetiti »

Salut, le tuyau en haut, vient du boîtier derrière la colonne de direction, en bas reniflard de boîte à vitesse.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
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zelpapang
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Merci pour les infos.
Du coup j'ai laissé le tuyau venant de l'avant libre. Je pense qu'il ramenai un peu d'air frais vers la boite à air, mais du coup je ne vois pas comment l'exploiter mieux sans boite à air.
Je vous mets quelques photos du montage final.
Image

Image

Ça fait gagner beaucoup de place, mais en revanche, il n'y a plus de fond.
Image

Il faut donc rajouter une boite de taille adaptée si le but est de transporter des choses.
Image


Je n'ai fait que quelques km avec (il fait vraiment trop froid en ce moment), mais ça semble tourner sans aucun soucis. à voir en été lorsqu'il fera chaud, mais pour le moment tout va bien.
Cette modif est vraiment très facile à faire et aussi facilement réversible, si d'autres veulent se lancer.

Bonne route à tous.

Stéphane.
Dernière modification par zelpapang le 31 janv. 2022, 18:09, modifié 1 fois.
magneetiti
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par magneetiti »

Salut, perso, tu as fait comme moi, tu as rajouté le radiateur. Ps As-tu rajouté le thermostat dans le carter? A moins que tu ne l'aie rachetée comme cela?
A+
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zelpapang
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par zelpapang »

Pour ce qui est du radiateur, je l'ai achetée comme ça, je n'ai aucune idée de comment ça s'installe, et je ne sais pas non plus si ça fait une grosse différence en terme de performance.
Mais je trouve qu'esthétiquement c'est beaucoup plus sympa :D
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Re: 850 - Filtre à air K&N cones (cornets)

Message par magneetiti »

Salut, esthétiquement, c'est plus joli avec le radiateur. En ce qui concerne le boîtier devant, il récupère les vapeurs d'huile du carter frontal et le carter moteur.
A+
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