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1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 08 nov. 2020, 13:53
par lehmann
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.
je vous écris afin de m'aider à élucider une fuite d'huile qui est un mystère pour moi sur ma griso.
la fuite est au niveau avant de la bécane près de la colonne de direction / klaxon et ruisselle le long du moteur. :oops:

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merci pour vos lumières :D

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 08 nov. 2020, 14:20
par guyader
C' est plus que de la fuite d' huile, c' est carrément une projection...
Un joint a lâché, et il y a de la pression derrière.
Reste à trouver lequel.

A+, Loïc.

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 08 nov. 2020, 14:42
par jean jacques 29
Les 8v ont souvent des durites (de mauvaise qualitée et souvent mal montée ...)de remontée (vers la boite a air ) vapeur huile percées ,pincée ou déboitée avec des écoulements a des endroits différent :roll:

Faut sortir le réservoir et parfois la boite a air pour y voir plus clair

jean jacques

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 08 nov. 2020, 18:11
par Rock80
Je suis d'accord avec Jean Jacques 29, je vérifierais en premier lieu le blow-By qui se trouve derrière la colonne de direction et les différentes durits qui y sont raccordées :?
Un démontage des "flancs" devrait te permettre du mieux y voir d'où ça vient :wink: mais il me semble reconnaître la durit de retour au carter moteur anormalement grasse :shock:
Après, vu la quantité et les projections, je dirais qu'il doit aussi y avoir un problème annexe soit de niveau d'huile trop important soit d'aération du bloc moteur perturbée (durit pincée ou bouchée quelque part ?) .
Je jetterais donc aussi un coup d’œil dans la boite à air, sous le filtre, qui pourrait aussi souffrir de ces débordements :|

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 08 nov. 2020, 18:37
par fasty
Une durite de blow-by m'a lâché cet été et j'avais autant d'huile.
ça semble la piste à suivre en priorité..

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 09 nov. 2020, 23:06
par lolesio
Je vois pas trop mais il y a aussi le joint spi du capteur de phase quand ça lâche c'est assez ressemblant.

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 13 nov. 2020, 21:06
par lehmann
merci à tous pour vos réponses.
la boite à air n'est pas sous la selle?
je vais démonter les flans et essayer d'y voir plus clair, mais j'aurai du mal à faire plus car pas un très grand bricoleur :)
pour info la moto était en révision il y a quelques semaines et n'a quasi pas roulée et elle a été "couchée" à l'arrêt côté droit quelques minutes (sans aucun dégâts heureusement :D )
merci à tous

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 13 nov. 2020, 21:52
par fasty
le blow-by n'est pas la boite à air, c'est une boite de décantation pour les vapeurs d'huile...
tu as sûrement un schéma de ce circuit sur le manuel d'atelier.

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 21 nov. 2020, 08:30
par lehmann
je suis passé chez mon concess et le verdict est tombé : rien de grave mais l'ensemble des Durits du circuit de reniflard sont à changer car elles fissurent (220 Euros de pièce quand même) .
merci à tous pour votre aide
bon we

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 21 nov. 2020, 08:51
par volatyl
Si tu prends les durites d'origine, oui elles coûtent un bras pour une qualité très relative. Si maintenant tu prends des durites qu'on trouve partout au mètre résistantes aux hydrocarbures elles ne coûtent rien et durent la vie de la moto. Le plus cher c'est la main d'œuvre si tu le fais faire.

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Publié : 21 nov. 2020, 12:10
par fasty
Idem pour moi: remplacement des durites d'origine par des durites hydrocarbure...
J'avais pris du 10mm mais c'est une mission pour les emboîter.
Si tu trouves du 12 c'est bien mieux...