1200 - Fuite d'huile ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

1200 - Fuite d'huile ...

Message par lehmann »

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien.
je vous écris afin de m'aider à élucider une fuite d'huile qui est un mystère pour moi sur ma griso.
la fuite est au niveau avant de la bécane près de la colonne de direction / klaxon et ruisselle le long du moteur. :oops:

Image

Image

Image

merci pour vos lumières :D
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par guyader »

C' est plus que de la fuite d' huile, c' est carrément une projection...
Un joint a lâché, et il y a de la pression derrière.
Reste à trouver lequel.

A+, Loïc.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par jean jacques 29 »

Les 8v ont souvent des durites (de mauvaise qualitée et souvent mal montée ...)de remontée (vers la boite a air ) vapeur huile percées ,pincée ou déboitée avec des écoulements a des endroits différent :roll:

Faut sortir le réservoir et parfois la boite a air pour y voir plus clair

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par Rock80 »

Je suis d'accord avec Jean Jacques 29, je vérifierais en premier lieu le blow-By qui se trouve derrière la colonne de direction et les différentes durits qui y sont raccordées :?
Un démontage des "flancs" devrait te permettre du mieux y voir d'où ça vient :wink: mais il me semble reconnaître la durit de retour au carter moteur anormalement grasse :shock:
Après, vu la quantité et les projections, je dirais qu'il doit aussi y avoir un problème annexe soit de niveau d'huile trop important soit d'aération du bloc moteur perturbée (durit pincée ou bouchée quelque part ?) .
Je jetterais donc aussi un coup d’œil dans la boite à air, sous le filtre, qui pourrait aussi souffrir de ces débordements :|
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par fasty »

Une durite de blow-by m'a lâché cet été et j'avais autant d'huile.
ça semble la piste à suivre en priorité..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par lolesio »

Je vois pas trop mais il y a aussi le joint spi du capteur de phase quand ça lâche c'est assez ressemblant.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par lehmann »

merci à tous pour vos réponses.
la boite à air n'est pas sous la selle?
je vais démonter les flans et essayer d'y voir plus clair, mais j'aurai du mal à faire plus car pas un très grand bricoleur :)
pour info la moto était en révision il y a quelques semaines et n'a quasi pas roulée et elle a été "couchée" à l'arrêt côté droit quelques minutes (sans aucun dégâts heureusement :D )
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par fasty »

le blow-by n'est pas la boite à air, c'est une boite de décantation pour les vapeurs d'huile...
tu as sûrement un schéma de ce circuit sur le manuel d'atelier.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par lehmann »

je suis passé chez mon concess et le verdict est tombé : rien de grave mais l'ensemble des Durits du circuit de reniflard sont à changer car elles fissurent (220 Euros de pièce quand même) .
merci à tous pour votre aide
bon we
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par volatyl »

Si tu prends les durites d'origine, oui elles coûtent un bras pour une qualité très relative. Si maintenant tu prends des durites qu'on trouve partout au mètre résistantes aux hydrocarbures elles ne coûtent rien et durent la vie de la moto. Le plus cher c'est la main d'œuvre si tu le fais faire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 - Fuite d'huile ...

Message par fasty »

Idem pour moi: remplacement des durites d'origine par des durites hydrocarbure...
J'avais pris du 10mm mais c'est une mission pour les emboîter.
Si tu trouves du 12 c'est bien mieux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »